Jump to content

impossible d'accéder au serveur hors réseau local


cypsele
Go to solution Solved by cypsele,

Recommended Posts

Randdrick
13 hours ago, cypsele said:

Ce qui est curieux c'est qu'à distance en mode non sécurisé, http ça ne marche pas avec le smartphone wifi coupé donc uniquement en 3G. Que ce soit avec l'app ou un navigateur en indiquant bien l'adresse http://monip: 8096 ??? ce n'est tout de même pas normal.

Rien de curieux à tout cela. Quand tu coupes le wifi, tu passes en 4 G. C'est d'ailleurs le débit minimum pour accéder à Emby ou même naviguer de nous jours sur internet avec un smartphone. Donc si tu es en 3g, oublies.
De plus, si tu es avec un smartphone, il te faut installer le client Emby. Si tu passes par un navigateur, il se peut que cela ne fonctionne pas du tout car ta connexion ne sera pas sécurisée, ou parce que tout simplement, tu n'as pas assez de débit.
Forbiden indique très souvent que le navigateur cherche un certificat (donc une connexion sécurisée) qui ne trouve pas. 
Sinon la redirection de ton port est correct.

Link to comment
Share on other sites

cypsele

Tu m'étonnes un peu pour la 3g mais quoiqu'il en soit à distance avec un bon réseau 4g, un smartphone avec l'App (donc le client emby) ça marche pas mieux.

Pourquoi le serveur rechercherait il une connexion sécurisée puisqu'on est en http.

Ce qui me rassure c'est que tu me dises que mes réglages BBox de redirection son bons. Ce qui m'inquiète c'est que emby soit aussi impénétrable. En FTP avec VLC ou autres applications je me connecte sans PB à distance à mes contenus sur mon mac (audio ou vidéo par exemple). Idem pour daphile mon serveur local de musique accessible depuis l'extérieur via la 4g par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bon, puisque tu veux absolument te connecter sur le port 8096, de l'extérieur, il te faut :

- Faire une redirection de port 8096 (externe) vers 8096(interne) sur ton serveur Emby en UDP et TCP
- Au niveau de ton pare-feu (IP/V6) rajouter la même règle, à savoir 8096 (externe) vers 8096(interne) sur ton serveur Emby en UDP et TCP

Bien entendu, le premier malin qui posera un outil de scan de flux sur ton adresse ip externe, récupèrera ton compte et mot de passe d'accès à ton serveur Emby.

Je ne le répèterai jamais assez : AUCUNE CONNEXION NON SECURISEE DEPUIS L'EXTERIEUR DOIT ETRE ACCEPTEE.

PS : Voici un tuto que j'ai fais pour accéder à Emby, depuis l'extérieur, de façon sécurisé

Il devrait être facilement adaptable sous Mac OS

Link to comment
Share on other sites

vincen
8 hours ago, Randdrick said:

Je ne le répèterai jamais assez : AUCUNE CONNEXION NON SECURISEE DEPUIS L'EXTERIEUR DOIT ETRE ACCEPTEE.Il devrait être facilement adaptable sous Mac OS

Il faut effectivement dans l'absolu activer l'accès SSL pour l'extérieur mais par contre ne pas raconter n'importe quoi non plus ! Pour un scan des flux il faut se situer sur le chemin IPentre ton téléphone et le serveur Emby ce qui limite pas mal le risque quand même ;) 

Link to comment
Share on other sites

cypsele

Merci j'ai donc créé 2 règles de redirection l'un en tcp l'autre en udp pour le port 8096.

Sur mon mac le pare feu est désactivé.

J'ai même redémarré la box après les paramétrages de redirection, bien que ces derniers puissent se faire à la volée, mais toujours aucune connexion. Je ne comprends pas ce qui cloche

Capture d’écran 2024-02-17 à 09.29.48.png

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
5 hours ago, vincen said:

Il faut effectivement dans l'absolu activer l'accès SSL pour l'extérieur mais par contre ne pas raconter n'importe quoi non plus ! Pour un scan des flux il faut se situer sur le chemin IPentre ton téléphone et le serveur Emby ce qui limite pas mal le risque quand même ;) 

En effet, il ne faut pas raconter n'importe quoi, et encore moins répondre n'importe quoi ! Si j'écoute sur l'IP public de ta box, un flux non sécurisé, je verrais les informations en clair. Maintenant, si tu penses que l'adresse ip public de ta box est confidentielle...

@cypseleLa règle est à mettre sur le pare-feu de ta box. Je ne connais pas les BBOX, mais tu dois forcément avoir un menu pare-feu (ouFirewal)
 

Link to comment
Share on other sites

vincen
8 minutes ago, Randdrick said:

En effet, il ne faut pas raconter n'importe quoi, et encore moins répondre n'importe quoi ! Si j'écoute sur l'IP public de ta box, un flux non sécurisé, je verrais les informations en clair. Maintenant, si tu penses que l'adresse ip public de ta box est confidentielle...

sans commentaire !!

Link to comment
Share on other sites

cypsele

Ok là je ne suis plus sur place. Je regarderai le pare-feu de la box.

Mais là où je suis, excellent réseau 4g et impossible de se connecter à emby...

Link to comment
Share on other sites

cypsele

Luke, how could i know that ?

See below the settings in the box for firewall.

Regardez en PJ les réglages du pare feu de la box

 

Capture d’écran 2024-02-21 à 22.10.41.png

Link to comment
Share on other sites

Have you ever successfully opened a port before with this router and ISP? I mean any port at all, even for other software.

Link to comment
Share on other sites

cypsele

Luke, no i didn't with This BBox router of Bouygues Telecom.

I Saw that the port 25 works with apache. But i think It is built in by default because i didn't set any redirection.

Have tout an example for an app i could install on m'y mac Mini 10.13 to test ?

Link to comment
Share on other sites

vincen
13 minutes ago, cypsele said:

I Saw that the port 25 works with apache. But i think It is built in by default because i didn't set any redirection.

Have tout an example for an app i could install on m'y mac Mini 10.13 to test ?

Sans vouloir être désagréable c'est difficile de trouver la solution à ton problème car tu réponds à côté des questions et sans aucun détail :(

14 minutes ago, cypsele said:

I Saw that the port 25 works with apache. But i think It is built in by default because i didn't set any redirection.

Ça veut dire quoi ça ? le port 25 c'est pas pour du web mais pour du mail.. Tu as essayé de faire tourner Apache sur le port 25 pour voir si tu pouvais y accéder depuis l'extérieur ? autre chose ?? Faut être précis et clair sinon on y arrivera jamais 😉

Link to comment
Share on other sites

cypsele

C'est une erreur de ma part, je voulais dire le port 80. Autant pour moi. Cela dit c'est en faisant la redirection de 8096 externe vers 80 interne que j'ai vu que j'arrivais sur mon serveur Apache que j'utilisais à une époque.

Sorry It isn't Port 25 but port 80 (internal) which works with redirection of 8096

Link to comment
Share on other sites

vincen
7 minutes ago, cypsele said:

redirection de 8096 externe vers 80 interne

Oui donc si ça marche redirigé sur 80 aucune raison que cela ne marche pas si tu rediriges cette fois-ci sur 8096 et que tu indiques bien sur ton téléphone dans l'app l'ip publique de ta connexion Internet et le port 8096 et ça devrait rouler ;)

Link to comment
Share on other sites

cypsele

Sauf que 8096 vers 8096 ça marche pas ...

Je n'ai même pas à saisir l'IP public, elle est enregistrée dans le serveur de l'app

Edited by cypsele
Link to comment
Share on other sites

vincen
5 minutes ago, cypsele said:

serveur de l'app

Hein ? vérifie bien que l'ip est saisie avec le port justement !!

Link to comment
Share on other sites

cypsele

ci joint copie d'écran du smartphone. En fait avec l'app je me connecte à mon compte avec login et mdp puis je clique sur serveur et là tout est pré saisis, adresse IP port

Screenshot_2024-02-26-17-27-56-468_com.mb.android.jpg

Link to comment
Share on other sites

vincen
48 minutes ago, cypsele said:

ci joint copie d'écran du smartphone. En fait avec l'app je me connecte à mon compte avec login et mdp puis je clique sur serveur et là tout est pré saisis, adresse IP port

Dans les paramètres du serveur, onglet Réseau tu as laissé vide dans Réseaux LAN et Adresse IP Locale ? la coche Autoriser les connexions distantes est activé bien sûr ?

Rien dans domaine externe ? et Mode de connexion sécurisée en Désactivé ?

Link to comment
Share on other sites

cypsele

Voici la copie écran paramétrages bbox accès à distance (surtout destiné à l'accès à distance de l'administration de la box, je pense).

Les paramétres parefeu de la bbox,  je les ai publiés dans un précédent post (Posted Thursday at 07:51 AM).

Rien dans DynDNS (cf PJ)

Mode de connexion sécurisée en désactivé ? je ne vois ça pas dans les réglages de la box

Que veux tu dire par "onglet Réseau tu as laissé vide dans Réseaux LAN et Adresse IP Locale ?" Si tu parles de DHCP, oui cf PJ c'est activé. Le mac surlequel est installé emby a une adresse IP statique fixe

Capture d’écran 2024-02-27 à 12.01.06.png

Capture d’écran 2024-02-27 à 12.08.17.png

Link to comment
Share on other sites

vincen
On 2/26/2024 at 6:26 PM, vincen said:

Dans les paramètres du serveur, onglet Réseau tu as laissé vide dans Réseaux LAN et Adresse IP Locale ? la coche Autoriser les connexions distantes est activé bien sûr ?

Rien dans domaine externe ? et Mode de connexion sécurisée en Désactivé ?

Je parle de l'interface du serveur emby pas de la box....

Link to comment
Share on other sites

Hi, have you tried a different public facing port with your router? Maybe you should try a VPN if the ISP is blocking it?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution
cypsele

Me revoici. Ayant des soucis récurrents de wifi et pour ce service rendu un abonnement adsl prohibitif, j'ai résilié mon abonnement bouygues bbox en espérant que cela allait me résoudre mon pb de connexion à mon serveur emby à distance.

J'ai opté pour un autre fournisseur en l'occurrence sfr et là miracle les mêmes réglages de redirection de port m'ont permis de me connecter avec mon adresse IP public et la redirection de port 8096 vers mon IP du serveur local emby.

Je vous remercie tous pour votre aide et m'excuse de ne pas avoir tjrs été clair peut être, mais vos réponses l'étaient et m'ont permis d'avancer.

Il me reste à passer en https sécurisé. Je vais m'y atteler et au besoin reviendrai vers vous si pb.

 

I changed my provider and now it work fine. Thank you.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...