Jump to content

user language setting???


studio-jurdan

Recommended Posts

studio-jurdan

hello, is there any sure and definitivly way to set one time for all mi live the FRENCH user intreface for my server and forget it and RIP?

 

my acount user can see 1H per day the french server, but all my guest and clients are in a ENGLISH one

and... YES i have set prefered language to FRENCH in server setting but it does not read my pref !!!!

it sdeem to do exactly what he need.  lol

post-58796-0-07130400-1437938562_thumb.jpg

post-58796-0-84576200-1437938562_thumb.jpg

post-58796-0-82308700-1437938563_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yes, for your local web client. The online web client at app.emby.media doesn't yet support the language selection, but will be added in a future release.

Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

hummm i can't understand? ther is a language existing but not usable?

and til now i'm alwais in LOCAL on the same PC where the server is becauser trying to connect in another way seem still not possible until now

as "admin"  i can acomodate with english but my users they are all french so in this way (and connect probl) i'm affraid tha i'll be the only one man on my server !!!

Edited by studio-jurdan
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Luke, he is using the webclient. Apparently it stays in French for a bit, then reverts back to English even if the option is set to French? He also says that his users only see the interface in English while he, as an admin, sees it in French about 2 hours per day.

 

I have tested with my server and seemed to correctly take into account the language other than the home menu bar, even for my users, but I have not set it for an extended amount of time, so I can't confirm or deny this odd behavior. Is there anything he can try?

 

@@studio-jurdan

 

Ton serveur est installe sur Windows? 

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

BONSOIR

Le serveur est sous windows 7, 64 bits

le réglage est bien mis sur francais comme langue par défaut demandée

mais le serveur n'en tiens ABSOLUMENT pas compte

Je crois que mes autres problèmes sont liés (des tas de problèmes de conections)

Il faut comprendre que JAMAIS je n'oserai mettre le serveur a dispo pour d'autres tant que cela nhe sera pas fonctionel et ya encore du boulot!!!!

Donc j'utilise 2 ID ici meme et sur le serveur (un admin et un visiteur)

j'ai 2 amis qui ont aussi fait les beta testeur (ici sur la meme machine que moi, sur leur portable)

les probleme d'identification sont pour le moins ENORMES  il faut parfois remetre sont mot de passe 300X (le meme) pouir etre accepté

ou la page repond que le serveur est injoignnable ou deconnect (lol il est dans le meme navigateur ouvert)

TOUS mes test se font avec interface WEB  sur linux mint ou, chromixiuim, sur windows 7 64 bits et sur XP 32.

sur android j'ai carement abandonné. il faut 3 minutes pour que l'apli démarre, et comme elle reffuse toute tentative de connection je n'ai pas le courrage (et les bateries) pour re ecrire 300X mes id  de connection et le navigateur lui montre une page noire (testée jusque 2H)

Comme navigateur j'utilisie principalement CHROME et opera et parfois firefox sous windaube.

sous linux ... soit chromium, soit chrome, soit firefox.

 

Je ne comprend pas que le serveur ne respecte pas SA PROPRE regle de départ d'interface en francais

DE plus PUISQUE il faut s'inscrire sur ce site... pourquoi ne pas en proffiter pour demander ICI meme  la langue de conection du USER???

elle serait transmise au serveur meme si celui ci est au dépar en CHINOIS par ex lol

Car déjà trouver la bonne case en alemand pour changer de langue est pas donné a tout le monde ;-).

Bref, tout ca est un joli projet, mais demande a se stabiliser, s'unifier dune paserelle à l'autre et a etre PERSONALISABLE et fiable ;-)

Etre dans "acceuil", cliquer sur  "FILM"  et atterir sur "SUGGESTIONS  au lieu de FILMS"  a déja fait que 4 de mes amis m'ont dit ne jamais utiliser ce "truc là" !!!!

Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

ceci aussi est EXASP2RANT et fait fuir tous mes utilisateurs potentiels
 

Je l'ai mis en dvd puis vite ré encodé car emby met tout en anglais, son et sous titre

quand on cherche a changer on lis une liste de  "language INCONUS" !!!!!

les chapitres REELS ont carement disparus.

DOnc j'ai ré encodé en MP4 et vais le couper a la main chapiitre par chapitre

le film est en francais 100000%

pas de sous titre RIEN, je l'ai re encode moi meme avec sony VEGAS et bien tout déclaré dedans

et qu'en fait EMBY????

voir la photo.

ca rend fous carément ca!!!!!!!!!!!

 

Je signale au passage que j'envoi de mes propre film a ARTE et TV5, il n'est pas question ici de douter de mes capacités a encoder un film dans les REGLES de l'ART quand j'arrive même a obliger youtube à ne pas ré encoder mes films en les lui envoyant EXACTEMENT comme il les feraitr lui-même... lol.

post-58796-0-80623000-1438035886_thumb.jpg

post-58796-0-62481700-1438036480_thumb.jpg

post-58796-0-70053900-1438036482_thumb.jpg

post-58796-0-91583900-1438036484_thumb.jpg

post-58796-0-53475100-1438036485_thumb.jpg

post-58796-0-07398600-1438036486_thumb.jpg

post-58796-0-47872300-1438036486_thumb.jpg

post-58796-0-12185300-1438036487_thumb.jpg

Edited by studio-jurdan
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Ouais c'est vraiment bizarre que le serveur ne reste pas en Francais. Comme j'ai dit a Luke, pour moi, le seuveur change en francais, par contre je n'ai pas garde (maudit accents :) clavier est en anglais) le parametre en Francais pour bien longtemps donc je suis pas en mesure de pouvoir repeter la situation de mon cote. Je lui ai demande qu'est-ce que tu pourrais essayer afin de corriger la situation, mais j'attend toujours une reponse.

 

Pour le probleme a propos des sous-titres, je ne comprends pas a 100%. Est-ce que tu veux dire que le sous-titres n'apparaient pas du tout, ou que la langue audio est detecte comme etant anglais? Ou les deux?

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

il suppose que tous mes films sont en anglais alors que sauf un, ils sont tous en Francais 100%

j'en ai même eu un pour test en anglais avec sous titre en local francais.

Mais le serveur a décidé de télécharger des sous titre anglais et négliger mes sous titres a moi

apres 4H à tourner en rond, j'en ai eu mare, j'ai bloque les metadata

et ai re encode le film a la main  en, y mettant les sous titres dirrectement dans le film.

C'est pas très élégant et à ce rhytme  je vais mettre 2 films par jour dans la base de donnée

et pour les accents, j'ai très dur avec ca aussi. vieille habitude du vieux net ou tout était en MINUSCULES et sans accent lol  ASCII a 64 caracteres

Edited by studio-jurdan
Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

AH ZUT, me revoila partit pour entrer 300X mon mot de passe pfft

post-58796-0-81063600-1438037288_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Ok mais la, tu essaye de te connecter via Emby Connect, c'est pas la meme chose que ton interface WEB. Je sais qu'il se ressemble, mais c'est deux choses separees...

 

Si tu vas directement a partir de ton serveur et tu te deconnecte, tu va voir que c'est pas la meme chose. Emby connect demande ton nom d'utilisateur, dans ton cas c'est studio-jurdan, tandis que l'interface WEB te demande pour ton compte local - tu devrais voir tes utilisateurs locaux avec images.

 

C'est ce que Luke essaye de te dire, Emby Connect ne supporte pas d'autres langues que l'anglais pour le moment. Donc pour tes utilisateurs, il faudra leur donne l'adresse directe a ton serveur comme ca, ils auront une interface en Francais. Emby connect est une page du site emby, ca ne vient pas de ton serveur. Le bonus (dans ton cas un malediction, car la langue ne peut etre change) c'est que tu peux partager ton serveur avec des gens qui n'ont pas ton adresse directe au serveur.

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

COOL voila des infos ;-)

je vais tester tout ca, car emby connect en fait j'en avais besoin que quand on est pas en local (pour suivre l'ip) mais 1

mon ip est presdque fixe (elle dure 15 a 30 jours avant de changer

et 2  j'ai des DDNS au besoin. donc je vais tester ca et voir ;-) Merci

 et pour masquer mon adresse directe je vais tester un ddns  genre   http://embyfr.ddns.net:8096

Dommage que on soit oblige de déclarer le port dans le lien ;-)

 

 

 

HE bien non, c'est pareil. sur un autre navigateur (pour etre sur) je tappe soite embyfr.DDNS,

Soit 192.168.0........

je vois bien la page avec les tetes des utilisateurs

mais il dit encore et toujours (mauvais mot de passe etc...)

Mais il sera PEUT etre en francais quand il laissera enter les gens lol

Edited by studio-jurdan
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Ouais, tu vois dans mon cas, j'utilise un ddns pour l'acces a distance. Comme ca, pas vraiment besoin de Emby connect puisque l'adresse reste la meme et c'est ca que je donne au gens qui ne sont pas connectes a mon reseau. :)

 

Edit: Si ton mot de passe te donne du trouble, essaye de faire "forgot password". etant donne que tu es connecte direct a ton reseau, ca devrait tout simplement effacer ton mot de passe si jme trompe pas. Ensuite, remet le sur ton compte et essaye de nouveau. *jcroise mes doigts* ;)

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

je voudrai bien pouvoir ne p)àlus JAMAIS avoir affaire a emby connect, et je suis SUR de mon mot de passe

mais il le reffuse 300 x de suite avant de l'accepter.

et je suis OBLIGE d'utiliser emby con,nect pour inviter des gens.

Ce qui est deja tres moche car la plupart des gens que j'ai invite on juste jete votre message a la poubelle.

quand j'ecris a quelqun  je signe mes mail numeriquement,  avec certains je les cripte

je met une signature et du texte en FRANCAIS

 

donc quaznd il recoivent 3 mots en anglais de emby conect  ils se disent que c une PUB deguisee et JETTE

 

et je viens de mettre un DDNS en 3 minutes

moins de tps qu'il faut que pourt tenter de se connecter avec emby connect

Edited by studio-jurdan
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Comme j'tai dis dans ton autre message, tu n'as pas besoin d'inviter les gens avec Emby Connect. Tu peux creer les comptes localement sur ton serveur et c'est suffisant. Je n'utilise meme pas Emby Connect et j'ai plus de 10 comptes sur mon serveur.

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

je teste le 'mot de passe oublie) et met mon nom d'utilisateur

et......

il ne connaiot pas non plus l'utilisateur   

je vais devenir fous et taper le pc au mur

Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

j'aime bien aussi le

 

 

 

et si on s'en souvbien pas il fait quoi??  rien il recommence

Mot de passe oubliéY

Mot de passe oublié
Utilisateur:
Entrez votre nom d'utilisateur, si vous vous en souvenez.

Soumettre

Annuler

 

 

 
Edited by studio-jurdan
Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

Comme j'tai dis dans ton autre message, tu n'as pas besoin d'inviter les gens avec Emby Connect. Tu peux creer les comptes localement sur ton serveur et c'est suffisant. Je n'utilise meme pas Emby Connect et j'ai plus de 10 comptes sur mon serveur.

 

 

 

AH bon et commen t on les cree alors les autres utilisateurs?

 

oops je voiens de trtrouver  il faut faire PLUS  pres de user et pas a invites  OUF

je vais pouvoir faire de VRAIES invitation cryptée, décorées et signée de MON mail

 

MERCI BEAUCOUP  (ci ca marche lol)

Edited by studio-jurdan
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Une fois que tu es dans ton serveur. Je demande a Luke voir si le mot de passe oublie ne fonctionne pas. En tout cas, quand je le fais, ca fonctionne pas. :(

 

Quand tu vas dans ton serveur, dans le menu > Utilisateurs (users) et tu selectionnes le + pour creer les comptes locales pour tes utilisateurs. C'est tout. Mais il faut d'abord que tu accede a ton serveur.

Link to comment
Share on other sites

angelblue, If you could translate this that would be great. the next update to the online web client will allow it to support localization. but keep in mind that when using apps, users need to configure the language themselves.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Ok Luke vient de dire que dans le prochain update, le Emby connect va pouvoir supporter differentes langues a part l'anglais. Mais chaque utilisateur va devoir changer l'interface a Francais, dans les differentes applications, par example, mais ca va etre possible. Je demande quand meme pour le mot de passe. Si il y a une facon de l'enlever, pour que t'accede a nouveau a ton tableau de bord.

 

Donc tu auras l'option entre Emby connect ou acceder ton serveur localement. 

 

@@Luke he's the user having trouble logging into his own server. And since forgot password doesn't seem to work is there anything he can do?

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

@@studio-jurdan

 

Ok, bon j'ai une reponse pour ton mot de passe. Qu'est-ce que tu peux faire pour le moment, car le mot de passe oublier ne fonctionne pas, c'est d'aller directement dans le dossier ou Emby se trouve. Dans C:\Utilisateurs\TonUtilisateur\%appdata%\Roaming\Emby-Server\data\  et supprimer le fichier users.db (desole, je connais pas l'equivalent en Francais... ca fait au moins 10 ans que j'ai pas eu un system en Francais, je suis vraiment rouiller haha)

 

Ca devrait te redonner acces a ton serveur, et tu pourras creer tes comptes utilisateurs.

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

Merci j'y vais de suite, et de toute facon le dossier est pas en FRANCAIS non plus je suis sur ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

studio-jurdan

Le chemin reste bien en anglais tout du long (merci windaube" ) 

quand dans windows on vois le dossier "téléchargement"

pour le trouver avec un navigateur de fichiers on doit chercher le dossier "download"  ;-)  le dossier "téléchargement" en fait existe pas dans le syst.

Edited by studio-jurdan
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Il faut d'abord arreter ton serveur Emby, ensuite supprimer le users.db et par la suite, commence ton serveur...ca devrait creer un compte sans mot de passe automatiquement. A partir de la, l'utilisateur peut etre renommer dans la section utilisateur et tu pourras ajouter le mot de passe si necessaire. Tu peux ensuite creer* tes comptes utilisateurs. Laisse moi savoir si ca fonctionne (je viens de l'essayer moi meme)! 

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...