Jump to content

TV SONY impossible de se connecter


fabb

Recommended Posts

Mickelebof
2 minutes ago, fabb said:

en ssh je ne peux pas accéder au dossier _archive, j'ai un "permission denied"

 

Arf, je connais vraiment pas synology, désolé :(

Mais je trouve tout de même étonnant, comme toi, qu'avec ton reverseproxy, il n'y ait que les TV Sony qui n'arrivent pas à se connecter

J'utilise aussi un reverseproxy (nginx) mais il redirige sur le port HTTPS de Emby et non en HTTP. Si tu veux je peux te donner mon adresse en MP pour que tu test, voir si ça fait pareil ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à télécharge le certificat via l'interface du nas au format cert.pem.

Je l'ai déplacé sur le nas dans un dossier accessible et j'ai renseigné le chemin dans la page réseau de Emby et redémarré Emby. Toujours le même problème....

Par contre je n'ai pas réalisé la conversion au format .pfx. Je ne sais pas comment faire 😪

 

Moi aussi j'ai toujours utilisé Emby avec un reverse proxy (par contre qui redirige en local en HTTP) pendant 3 ans sans problème, tout fonctionnait parfaitement. 

Surtout que j'ai testé ma configuration sur un sacré paquet de plateforme :

- Navigateurs internets

- Emby Android (téléphone)

- TV android (Sony, mi BOX, Shield, freebox,...)

- App for TV LG

- Fire stick

 

D'ailleurs tout fonctionne encore parfaitement aujourd'hui sauf depuis environ 2 semaines pour 2 de mes utilisateurs qui ont une TV SONY... Pour les 2 le problème est apparu en même temps et les 2 ne sont pas situés au même endroit géographiquement (donc 2 réseaux et IP différentes).

Donc je pense que Sony à du faire une MAJ de leur TV foutant le caca...

 

Et mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir se foutu port HTTPS sur Emby pour éviter le reverse proxy.... et éventuellement résoudre se problème sur les TV SONY.

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Oui tu as raison, c'est tout de même assez suspect ;)

J'ai aussi plusieurs utilisateurs et j'ai pu valider le fonctionnement de bon nombre de plateformes.

Par contre j'ai personne qui a une télé Sony, donc je peux pas te dire si avec ma config (et donc celle que tu cherches à avoir) ça fonctionnerait ou non :)

Link to comment
Share on other sites

thymon

J'utilise un reverse proxy et le HTTPS de Emby sans aucun souci...

Je n'ai que le port 80 et 443 d'ouvert sur le modem. Et le reverse proxy redirige sur les bons port en interne.

"Nginx Proxy Manager" simplifie tellement la vie pour ça.

pour le fichier .PFX j'ai un nom de domaine chez IONOS et y a l'outil pour crée un fichier .PFX. Mais j'imagine que c'est facilement trouvable un convertisseur de certificat en .pfx

 

Pareil que Mickelebof. Donne moi un non d'utilisateur de Emby Connect comme ça je t'ajoute et tu test sur la TV SONY. Pour être certain du défaut.

Edited by thymon
Link to comment
Share on other sites

J'utilise également le reverse proxy sans problème pour passer par le port 443.

J'ai juste ce problème de connexion sur 2 TV Sony. Ce problème est apparu quasiment simultanément sur 2 TV SONY de mes utilisateurs (il y a environ 2 semaines, cela fonctionnait correctement avant / Les 2 TV ont chacune un accès internet différent. 1 chez bouygues et l'autre chez Free). D'où ma suspicions que Sony a fait une MAJ qui met le bizarre sur les redirections de port.

Dans ton cas le reverse proxy renvoi en local sur le port HTTP ou HTTPS de Emby ? Pour la pars il renvoi sur le port HTTP car il met impossible de réussir à ouvrir le port HTTPS local.

 

J'ai testé d'ajouter le certificat manuellement dans la page "réseau" de Emby.  J'ai convertis mon certificat en .pfx puis redémarré le serveur. ET j'ai toujours la même erreur sur Chrome : ERR_CONNECTION_REFUSED

De plus en testant via ce site : http://yuip.org/fr/port-check

mon port 8920 est considéré comme fermé. Pourtant sur mon routeur il est bien ouvert et renvoyé vers mon NAS. C'est donc que le service Emby n'est pas ouvert sur ce port 8920.

Quand je teste mes autres ports (80, 443, 54321,...) le site m'indique bien qu'ils sont ouverts. 

Bref c'est complètement incompréhensible... 

 

Merci pour vos proposition de test de vos Emby, mais le problème c'est les TV sony ne sont pas chez moi. Donc je ne peux pas effectuer le test personnellement.

Par contre si quelqu'un a une TV SOny, je veux bien donner un accès pour qu'il puisse faire un test sur mon serveur.

Edited by fabb
Link to comment
Share on other sites

I'm pretty sure the issue is the Sony doesn't like a server redirect which is what your proxy is doing but instead wants to be informed so it can do a client redirection.

Try https://www.sslshopper.com/ssl-converter.html

for help with converting a PEM to PFX cert with passwords which you want.

Link to comment
Share on other sites

thymon

@fabb

oui il redirige vers le port interne HTTPS 8920.

 

si tu n’es pas certain de tes redirections https et la réaction de la Tv sony face à ça.

tu devrais tester sur nos serveurs…

il faut procéder par étape et s’assurer que le problème n’est pas ta redirection http/https

Edited by thymon
Link to comment
Share on other sites

Tandhruil

Bonjour,

Tu dois convertir tes certificats (privkey.pem et cert.pem) en pfx

Personnellement je me loggue en ssh avec le compte administrateur sur le nas

si les certificats sont stockés dans emby\certificats (par exemple)

les commandes sont :

cd /volume1/Emby/certificats
/usr/bin/openssl pkcs12 -export -out emby.pfx -inkey privkey.pem -in cert.pem -passout pass:[préciser mot de passe]

ça génére automatiquement un fichier emby.pfx dans emby\certificats

reste à renseigner le répertoire et le nom de fichier dans emby (rubrique réseau) "/volume1/Emby/certificats/emby.pfx"

 

 

Edited by Tandhruil
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...