Jump to content

Emby / Uptobox / .strm


Snowtechnical
Go to solution Solved by Carlo,

Recommended Posts

Snowtechnical

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir grâce à Emby les fichiers "*.strm". Une fonction qui peut être extrêmement pratique !

J'ai fais quelques essais en mettant des vidéos sur Uptobox, j'ai ensuite copier le lien de téléchargement pour créer mon ficher .strm. La démarche fonctionne très bien et Emby lit correctement le film sur TV, smartphone et navigateur.

Cependant Emby est installer sur un NAS synology DS 720+ et lorsque je lance un film il transcode avec un cpu de 90%...

Est-il possible de récupérer uniquement le liens de streaming? Avez-vous une solution pour éviter le transcodage?

D'avance merci pour votre aide

 

Edited by Snowtechnical
Link to comment
Share on other sites

MAX92

Bonjour,

Je ne connaissais pas les fichier *.strm. Tu mets le lien direct vers Uptobox mais comment tu mets tes codes d'accès ?

Qu'en à ta question, je ne sais absolument pas.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Snowtechnical

Salut Max92,

En gros voila les étapes:

1) Tu mets ton film sur ton compte uptobox (Premium)

2) Tu fais clic-droit sur "Cliquez-ici pour lancer votre téléchargement" quand tu est sur ton film

3) tu créer un fichier texte et tu colles le liens à rallonge

4) tu renommes le fichier de .txt à .strm

5) tu balances la note .strm dans ton dossier films

 

Et voila tu as ton film sur emby sans avoir comme moi un serveur de 24to a la maison...

Par contre comme je l'ai dit le problème c'est que quand tu lances ton film, le serveur le télécharge et le converti en live pour le rebalance sur le lecteur... alors j'ai testé de lancer la vidéo via uptostream, je me suis mis en mode de résolution max et copier le liens de la vidéo.

A ce  moment la emby lit correctement le fichier en streaming direct! mais impossible de régler le format, si tu as pris le liens 4k il restera en 4k... Dans cette seconde méthode le liens se présente sous cette forme: https://www70.uptostream.com/403yi5517a7/2160/0/video.mp4 , On le voit vers la fin le "2160" qui est le format de la vidéo. Et la le problème est que tu peux pas lancer depuis le mobile.

 

Actuellement j'ai toutes ma bibliothèque sur mon serveur avec plex. Mais je pense que emby serait une super solution sir les .strm fonctionnent bien

(Edit: sur mobile le liens streaming ne s'ouvre pas)

Edited by Snowtechnical
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hi, just to recap all an strm does is give support to having the media file offsite but still "mounted" on the Emby Server.

All files still stream through your Emby Server so if using your cell phone remotely you are still streaming through your Emby server which has to pull the file from the Internet, then resent it to the Emby Client.

If the file isn't in the format needed by the client or if there are ANY bitrate limits in place the Emby Server will transcode and reduce down the size of the file to fit the limits.

Does that help at all?

Link to comment
Share on other sites

Snowtechnical

Ok merci pour ces infos.

Donc si je veux éviter une sur-exploitation de mon serveur lors des transcodages, il ne faut pas que je mette des films en 4k? Mais plutôt en 1080P?

Car même de 1080p à 720p mon serveur est a 90% de CPU...

 

Edited by Snowtechnical
Link to comment
Share on other sites

It's much easier to transcode 1080 then 4K so that would be a good idea.  Depending on your settings for throttling (transcode menu) Emby will go FULL OUT transcoding the file.  So either 1080 or 4K can appear to use the same overall resourced but the 1080 version will finish faster freeing up those resources.

Link to comment
Share on other sites

Snowtechnical

Est-il possible d'éviter que emby transcode tous le fichier, le plus rapidement possible? Est-il possible de bloquer la vitesse de transcodage pour qu'il transcode au fur et à mesure le film?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Transcoding Menu->Enable throttling

Link to comment
Share on other sites

Snowtechnical

Merci pour ton aide.

En activant la fonction ça fonctionne déja mieux. Je vais tester tout ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Keep in mind you don't want to judge how well things work based on resource usage on the server but by how well the clients can play back.  That's really what is important.

Throttling just controls how fast it processes (spread out or full out transcoding). What works best depends on setup/use so there is not a one setting is best.  It's one of those things you need to tune per system.

Let us know how you make out!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
rhino777
On 5/3/2021 at 7:46 AM, Snowtechnical said:

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir grâce à Emby les fichiers "*.strm". Une fonction qui peut être extrêmement pratique !

J'ai fais quelques essais en mettant des vidéos sur Uptobox, j'ai ensuite copier le lien de téléchargement pour créer mon ficher .strm. La démarche fonctionne très bien et Emby lit correctement le film sur TV, smartphone et navigateur.

Cependant Emby est installer sur un NAS synology DS 720+ et lorsque je lance un film il transcode avec un cpu de 90%...

Est-il possible de récupérer uniquement le liens de streaming? Avez-vous une solution pour éviter le transcodage?

D'avance merci pour votre aide

 

bonsoir,

 

desole de vous deranger mais je viens de teste votre methode et ca ne fonctionne pas...c'est bien l'adresse du lien uptobox qu'il faut inclure dans le fichier txt puis strm???  merci pour votre reponse

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bonsoir @rhino777

Je te conseil de te référer à ce post pour plus d'informations complémentaires : 

Sinon, dans les fait pour les liens strm avec uptobox :

- Ce n'est pas les urls raccourcis que tu dois mettre dans ton fichier, mais bien les liens "longs" à savoir celui qui apparait quand tu passe ta souris sur "Cliquez-ici pour lancer votre téléchargement" ( voir point 2 - de la réponse de snowtechnical )
- Il faut aussi avoir un compte prenium sur uptobox (sinon ça ne fonctionnera pas)
- Le problème de cette méthode est que les liens sont valides que 24h00.

C'est la raison pour laquelle, si tu as un compte prenium uptobox, utilises rclone. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...