Jump to content

Probleme lecture Film 4k : Raison du transcodage : Conteneur non pris en charge


Yareah973

Recommended Posts

Yareah973

Déjà,avant d exposer mon problèmes, quelques félicitations sont de mise.

Je passe de P*** a Emby et c est un vrais plaisir d avoir un logiciel aussi bien développé.Tout mes films sont reconnus,ce qui n était pas le cas avant,le lecteur s adapte a mon écran(34 pouce wide). La reconnaissance des métadonnées est complète etc etc. En gros je suis ravi,je n ai installer Emby que depuis 3 jours je continue a le découvrir donc il se pourrais que j ai zapper quelques infos...concernant mon soucis

Bien maintenant voici mon petit soucis: lorsque je tente de visionner un film 4k sur le pc servant de serveur j ai le message d erreur cité dans le titre du topic.Pour les films classiques et dessins animés streamé sur mon réseau ,aucun problèmes.Mes enfant visionnent leurs films/séries sans aucuns soucis

Néanmoins pour les films 4k,cela est gênant car mon but et de lire les films 4k sur mon video projecteur ,et bien sur a partir du moment ou il y a transcodage le ryzen 2600 atteints la barre des 100% d usage CPU.Aurais je louper quelques chose?

Ou bien est ce l application Emby(via navigateur) qui ne sais pas gerer ces  codec/conteneurs(MKV)?

Comment puis je réglé le problème.

Merci par avance

Ps: je suis en train de lire la faq/tuto etc etc

Edited by Yareah973
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Content que ça te plaise. J'ai des films 4K et pas de trasncodage pour ma part sur EDGE. Je suis en direct play. Ce sont des MKV, peux tu aller dans les options quand tu lis le film (la roue crantée) et afficher les statistiques pour les geeks. Tu verras alors pourquoi il y a transcodage.

Une erreur que j'avais fait quand j'avais débuté, c'est de ne pas mettre dans la médiathèque le " Dossier réseau partagé :" Cela permet au client d'accéder au fichier directement.

En espérant que ça puisse t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Yareah973

ok je vais vérifier alors merci j espère que cela vas fonctionner,je te donnerais mon retour.

Alors la raison c est : conteneur non pris en charge.

 

Quand au partage réseau,je présume que tu parle de celui de W10?

En fait ,les dossiers sont sur un DAS connectés au pc principal.

Devrais je donc mettre le DAS en reseau partage?

 

Encore merci pour l aide

Link to comment
Share on other sites

MAX92
12 hours ago, Yareah973 said:

ok je vais vérifier alors merci j espère que cela vas fonctionner,je te donnerais mon retour.

Alors la raison c est : conteneur non pris en charge.

 

Quand au partage réseau,je présume que tu parle de celui de W10?

En fait ,les dossiers sont sur un DAS connectés au pc principal.

Devrais je donc mettre le DAS en reseau partage?

 

Encore merci pour l aide

Oui je pense que ce serait mieux. Même si @Luke a sûrement la bonne réponse à ta question. 

Je pense que c'est mieux d'avoir un lien direct. 

Link to comment
Share on other sites

Yareah973

@Luke

I m  using mltiple brwoser,but the main is Firefox,so i wil try with chrome.

thanks all

best regard

Link to comment
Share on other sites

Yareah973

avec Chrome:

Alors c est très étrange,il y a toujours un transcodage avec les film 4k,mais c est déjà beaucoup plus fluide.

Je vais déjà mettre mon das en partage réseau,et je reposte âpres les résultat de la lecture en 4k

4k wtih chrome.jpg

Edited by Yareah973
Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bonjour,

C'est normal que tu aies du transcodage. Aucun navigateur ne prend en charge le plugin HEVC (enfin, du H265 si tu préfères), ni l'AC3 (qui est le Dolby Surround). Donc ton serveur transcode pour que ton film puisse être lu à travers ton navigateur.

Pour résoudre ton problème, tu peux utiliser le client Emby Theater par exemple. (téléchargeable sur le site)
Il te faudra aussi les codecs adaptés. Pour ma part, j'utilise la version portable des Shark Codec, téléchargeable ici  : https://shark007.net/advanced.html

Bonne continuation avec Emby.

Link to comment
Share on other sites

Yareah973

Ok vraiment merci Randdrick.

Je comprends pour quoi cela transcode,pas très grave pour le moment,je vais juste me tourner vers emby theater quand je pourrais

Topic closed

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
maxtheking1995

Bonjour,

Dans l’application serveur je désactive le transcodage pour les utilisateurs mais sur le navigateur internet peut importe le quel la lecture ne se fait pas pourquoi? Mais aussitôt que je réactive le transcodage ça fonctionne

 

pourtant je suis sur mon Roku et le film passe en lecture direc sans problème 

 

merci. 

Link to comment
Share on other sites

Happy2Play
8 minutes ago, maxtheking1995 said:

Hello

In the server application I disable transcoding for users but on the web browser it does not matter what the reading is not done why? But as soon as I reactivate the transcoding it works

 

yet I am on my Roku and the film goes into playback direc without problem

 

Thank you.

That would suggest the browser does not support the codecs/container and requires to be converted depending on what exactly you are disabling.  So transcode reason is needed.

Browser support varies and is limited vs actual devices.  This is why Emby Theater is recommended but requires Premiere.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...