Jump to content

Problème connection application EMBY THEATER


MAX92
Go to solution Solved by MAX92,

Recommended Posts

MAX92

Bonjour,

J'arrive parfaitement à me connecter à mon serveur à partir de mon navigateur (en IP direct ou par http://app.emby.media/).

Par contre, quand j'utilise Emby Theater, cela ne fonctionne pas "erreur de connexion". Par l'adresse IP directe ou en passant par les identifiants EMBY. 

Avez-vous une idée ? 

Link to comment
Share on other sites

MAX92

The version from Microsoft Store : 1.1.343.0

It's only on my work PC. I see my server but I can't connect on it. However no problem with my navigator.

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Si ce n'est pas le cas, dans Réseau LAN (menu réseau), rajoute ton réseau local.

Exemple : 192.168.1.0/24 (si ton réseau est en 192.168.1.x)

Ca devrait aider ton client Emby Theater à trouver ton serveur puisqu'en toute logique, il est sur le même réseau.

Link to comment
Share on other sites

MAX92

Merci de ton aide. J'ai essayé mais pas mieux.

Je précise que c'est uniquement sur mon PC de boulot de EMBY Theater ne fonctionne pas. Sur mon perso, pas de problème.

Sur le PC boulot, marche bien si je me connecte avec l'IP local mais pas avec mon IP Externe.

Sur mon PC perso, marche aussi bien avec l'adresse IP Local ou Externe.

Edited by MAX92
Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Tu n'aurais pas un firewall qui bloque le flux sortant ? C'est fréquent sur les PC professionnels

Link to comment
Share on other sites

MAX92

C'est possible mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ça passe sur le navigateur internet.

Link to comment
Share on other sites

MAX92
17 minutes ago, Mickelebof said:

Tu n'as pas de proxy configuré sur le navigateur ?

Bien vu j'ai un truc du genre http://127.0.0.1:9000/xxxx.pac

Est-ce qu'il est possible de le mettre dans EMBY Theater ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Ah effectivement ça ressemble bien à un proxy entreprise, ça.

Je ne crois pas qu'on puisse configurer un proxy dans Emby Theater :(

Link to comment
Share on other sites

MAX92

Ce qui est bizarre, mais je ne m'y connais pas beaucoup, c'est que j'arrive à faire un ping de mon adresse IP par CMD.

 

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Oui c'est le principe du firewall, seulement certains flux sont bloqués. Visiblement le tiens laisse passer l'ICMP (ping).

Moi, ce que je fais pour pouvoir y accéder via les proxy entreprise, je mets un reverse proxy devant mon Emby afin de le rendre disponible sur le port 443 (https).

Normalement ce flux est ouvert sur ton proxy.
Je ne connais pas ton installation, mais je doute du coup que tu saches mettre en place un reverseproxy, moi je peux te donner ce que j'ai mais je ne fais que du linux et mon reverseproxy est sous nginx ;)

Ou alors, au lieu du port 8096 par défaut dans Emby, tu le change en port 80, celà nécessite qu'aucune autre application n'utilise déjà ce port sur ton serveur

Edited by Mickelebof
Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Je pense à une autre solution plus simple, si tu n'as rien d'autre qui ait besoin d'accéder au port 80 sur ton interface publique, tu peux faire un NAT sur ta box pour rediriger le port 80 en externe, vers le port 8096 d'Emby en interne (pareil pour 443 vers 8920 pour du https)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
MAX92

@Mickelebof J'ai mis une redirection de port 80 sur mon NAS et ça fonctionne. J'ai fait une redirection du port 80 sur le port 80 de mon NAS. Même pas eu besoin de faire un port croisé.

Encore merci 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...