Jump to content

Epidodes manquants


PloucDesVosges

Recommended Posts

PloucDesVosges

Bonjour,
Je rencontre un petit souci avec une série TV, les Contes de la crypte. J'ai l'intégrale des saisons, tous les épisodes ont correctement été identifiés et chacun d'entre eux a bien son fichier nfo.

La structure des dossier est :
Dossier "Séries TV"
 >Dossier "Les contes de la crypte"
   >Dossier "Saison 1"
   >Dossier "Saison 2"
    etc...

Dans chaque dossier "saison", les fichiers vidéos sont nommés selon ce principe : "Les contes de la crypte - [num_saison]x[num_épisode] - Titre de l'épisode"

Tous les épisodes sont exactement dans le même format (fichiers avi, codec DivX Mpeg-4 vidéo/MP3).

Pour une raison qui m'échappe, 2 épisodes refusent d'apparaître dans Emby : les numéros 2 et 3 de la saison 5.

2021-03-27-11-03-57-Window.png

Pourtant, d'après le gestionnaire de métadonnées, les informations sont bien présentes :

cap1.jpg

Sans-titre-2.jpg

J'ai beau actualiser les fichiers de la médiathèque, actualiser les métadonnées, ces deux épisodes restent absents.

Précisions : ces 2 épisodes sont parfaitement lisibles dans VLC ou Windows Media Player. Ils n'ont aucune différence de format avec les 91 autres épisodes de la série, je le répète.

J'ai essayé d'entrer manuellement les ID imdb et tvdb de l'épisode en cliquant sur les 3 petits points, ça ne change rien.

J'ai supprimé plusieurs fois tous les fichiers nfo de la saison et même de toutes la série pour les recréer : rien à faire, ces 2 épisodes refusent d'être ajoutés.

J'ai retiré tout le dossier de la série de mon NAS, arrêté le serveur Emby pour supprimer le cache (au passage : il contenait plus de 200000 fichiers, c'est normal ? o_O), puis réactualisé la médiathèque et les métadonnées pour qu'il n'y ait plus de trace de cette série.

J'ai ensuite remis le dossier de la série sur mon NAS et à nouveau actualisé fichiers de la médiathèque et métadonnées : même résultat, 91 épisodes identifiés correctement et toujours ces 2 épisodes absents.

Je ne vois vraiment plus quoi tenter :(
 

Link to comment
Share on other sites

YES - It is normal to have over 700,000 items in your metadata folder (including the folders) when deleting - for less than 2,000 movies, tv shows..H

Have you tried using 'Search for missing metadata' under Refresh Metadata? and then refreshed your browser as well?

Link to comment
Share on other sites

PloucDesVosges

Hi,

Thank you for your reply.
Yes, I tried "Searching for missing metadata" too and this episodes are still missing.

Link to comment
Share on other sites

PloucDesVosges

J'ai finalement trouvé une solution toute simple, après m'être pris la tête pendant des heures avec ce truc !

Il suffisait de modifier manuellement les métadonnées des deux épisodes apparaissant en "missing", en entrant le titre correct et le résumé.

Curieusement, en mettant le titre seul (ce que j'avais essayé plusieurs fois) ça ne fonctionnait pas : l'information n'était pas sauvegardée et revenait toujours sur "Episode 2" et "Episode 3".

Mais en entrant le titre + le résumé, les 2 épisodes sont devenus aussitôt accessibles à la lecture. Et après actualisation des métadonnées de la saison 5, tous les autres éléments ont été ajoutés pour ces 2 épisodes (ID, personnes, genres, ...).

Link to comment
Share on other sites

That is very odd.. almost as though the cache or something wasn't updating.. Other there were other tasks in queue.. I have seen strange issues like this though.. Even when editing the file metadata to fill in the blanks, and enable Emby to find the information better.. Sometimes when I refresh the data does not appear in Emby.. Where other scanned media uses it perfectly to identify the media... There are weird little things that seem to happen here and there.

Link to comment
Share on other sites

Hi, did you enable the missing episodes feature on your library? Try turning that off and then running a library scan.

Link to comment
Share on other sites

Yeah, Makes since if it doesn't find information online.. that is is read from the file.. I never knew what missing episodes meant in settings.

😜 I remeber Tales from the Crypt.. I have Demon Knight - the movie will Billy Zhane.. LOL

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...