Jump to content

Chaînes Freebox avec Live TV sur Synology


PloucDesVosges

Recommended Posts

PloucDesVosges

Bonjour,
J'essaie en vain depuis plusieurs jours d'avoir les chaînes de la TV Freebox dans Live TV. Emby server est installé sur mon DS218.
J'ai suivi les instructions de ce tuto mais ça ne fonctionne pas : les chaînes sont affichées mais j'ai une erreur à chaque fois que j'en lance une :

2021-03-15-11-22-15-Window.png

Ce que j'ai tenté :
- intégrer les chaînes à partir du fichier m3u récupéré sur ma freebox et collé dans /Volume1/Emby
- intégrer les chaînes à partir de l'adresse
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
- dans Freebox OS, rediriger les ports 32100 et 32101 vers mon nas (d'après un conseil trouvé sur le net mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien)
- éditer le fichier m3u pour remplacer les flux rtsp par http + adresse locale de la freebox (autre astuce vue sur le net)
- installer le paquet FFmpeg sur mon Synology

 

Je joins une partie de mon log. J'ai relevé notamment ces anomalies :
2021-03-15 11:36:10.402 Info App: Bitrate exceeds DirectPlay limit: media bitrate: 20000000, max bitrate: 2000001
2021-03-15 11:36:10.402 Info App: Bitrate exceeds DirectStream limit: media bitrate: 20000000, max bitrate: 2000001

et

System.Exception: System.Exception: GetVideoEncoder: Unknown codec specified: ' '

En fait je me demande si la diffusion des chaînes de la Freebox est matériellement possible avec mon NAS ?

 

embyserver.txt

Link to comment
Share on other sites

PloucDesVosges

Je m'auto-réponds : apparemment le firewall de mon NAS bloque l'accès aux chaînes. En le désactivant, les chaînes finissent par se lancer. Il doit y avoir un ou des ports à autoriser autres que 32100 et 32101...mais je ne vais pas chercher plus loin car le streaming des chaînes avec LiveTV est tout simplement horrible : ça freeze toutes les secondes.

La playlist m3u est parfaitement fluide avec VLC sous Windows (j'ai la fibre), dois-je en déduire que c'est mon Syno qui n'est pas assez costaud pour cette tâche ? J'ai le même problème avec quelques films dont le transcodage met le NAS à genoux (cpu à 99% et lecture saccadée.)

Link to comment
Share on other sites

Quote

System.Exception: System.Exception: GetVideoEncoder: Unknown codec specified: ''

Hi, glad you figured out the firewall.

This particular error that you're running into is resolved for the next release of emby server.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...