Films sur plusieurs HDD usb

yazyaz

yazyaz

Salut a tous,

Peut-on avoir des films référencés dans une bibliothèque, qui est disponible sur un HDD usb qui n'est pas connecté.

Par exemple, j'ai 10 à 50 HDD usb de 500Gb remplis. si dans emby je sélectionne la video A, il me demande de brancher le HDD usb N°5, je le branche, je valide et la vidéo se lance.

Une sorte de bibliothèque offline.

c'est pour évité d'avoir XX Tb en ligne constamment. et accessoirement, j'ai plus de 100 HDD en 2.5 de 500gb que je sais pas quoi faire avec.

Merci

• Haha 1

ENG: You can control access to all of it with share management as well. Different shares, online/offline. There are better options out there to manage and handle that data better. Not for sure of your concerns for keeping most of it unavailable to the system though.

Emby will allow you to add the library, but currently you would have to know which drive it is on or it will say this stream is currently unavailable when it is not present. It will not remove things from the library that it cannot access, unless the library is being monitored. Turning off the monitoring would help you, and you will have to store all of the metadata on your system.

But I do suggest the NAS to help you manage your data, worth the money to me. Makes life easier.

FRE: Honnêtement, je suggère d’obtenir un NAS ( Network Accessible Storage )... Le mien est plus ancienne connectivité SATA III.. tiendra un maximum de 36 To.. peut être prolongé jusqu’à 72 To.. Pas sûr de vos données totales en raison de la façon dont il a notated.. mais obtenir que vers le bas à une petite boîte où tout cela est accessible à vous sans manipulation ou l’insertion / stockage de tous ces lecteurs.

Vous pouvez contrôler l’accès à tout cela avec la gestion des actions ainsi. Différentes actions, en ligne/hors ligne. Il existe de meilleures options pour mieux gérer et gérer ces données. Pas sûr de vos préoccupations pour garder la plupart de celui-ci indisponible pour le système si.

Emby vous permettra d’ajouter la bibliothèque, mais actuellement vous devez savoir quel lecteur il est sur ou il dira que ce flux est actuellement indisponible quand il n’est pas présent. Il ne supprimera pas les éléments de la bibliothèque qu’il ne peut pas accéder, à moins que la bibliothèque ne soit surveillée. Éteindre la surveillance vous aiderait, et vous devrez stocker toutes les métadonnées sur votre système.

Mais je suggère à la NAS de vous aider à gérer vos données, en vaut la peine pour moi. Ça facilite la vie.

yazyaz

hi, I have already 2 server with Freenas/Truenas,  13x3tb, 4x4tb, and many 1tb...

My used multimedia media is 80% of used space, and my electric bill is 200€ per month 🤫

and, as I refurb laptop with SSD at work, i have more than 100 x  2.5 drive, and I test sas expander for multi x 24 500gb, but i don't think this is efficient.

with a disk library on a shelf, i would like : Disk a = media1, 2, 3,4.... disk b = media 5,6,7. insert disk to play or something like that, i don't need to run all of them 24/24

Edited by yazyaz
error

I see the problem... Seems like there would be a way to do this.

My opinion would be that it would be able to be done with a program installed on the system for management.

For Emby, considerations for Plug and Play metadata would come into view. Something like Plug and Play Cloud Drive Type support, with an index plus metadata and storage for it on they system...

Problem has multiple implications though.

Crazy BIG DATA too BTW..  👍