Jump to content

Problème de fichiers ignorés


PloucDesVosges

Recommended Posts

PloucDesVosges

Bonjour,

Tout nouvel utilisateur d'Emby sur mon NAS Synology, je suis très satisfait de la qualité de cette application. Mes films et séries ont globalement été correctement identifiés et la fonctionnalité d'identification manuelle est top.

J'ai cependant un problème avec certaines vidéos dans une médiathèque en contenu mixte (émissions de TV, spectacles). Par exemple j'ai un dossier "Les Inconnus" contenant les fichiers :
- Les Inconnus - DVD1.avi
- Les Inconnus - DVD2.avi
...jusqu'à
- Les Inconnus - DVD6.avi

Emby ne détecte qu'une seule des 6 vidéos, même après avoir actualisé plusieurs fois la médiathèque. J'ai tenté de renommer mes fichiers sous divers noms (Les Inconnus CD1.avi, Les Inconnus 1.avi, etc...) mais le résultat est le même.

J'ai l'impression qu'Emby considère que c'est 6 fois le même fichier et donc ne l'identifie qu'une seule fois. J'ai le même souci avec tous les dossiers contenant des titres sous la forme "Titre - CD1, Titre - CD 2..." ou "Titre - Partie 1, Titre - Partie 2..." ou encore "Titre - Volume 1, Titre - Volume 2..."

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Link to comment
Share on other sites

thymon

Emby va se calquer sur les bases de données d'internet.

Donc sur TheMovieDB par exemple y a pas 6 DVD ça existe pas... Y a une référence du "film" concerné. D'où le fait qu'il te trouve qu'un fichier.

 

Edited by thymon
Link to comment
Share on other sites

PloucDesVosges

OK, merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. Je précise quand même pour être plus clair que lorsque je dis que mes vidéos sont ignorées, je veux dire qu'elles sont carrément absentes de la médiathèque, et pas juste non identifiées. Je me doutais que je ne récupèrerais pas les métadonnées pour les 6 fichiers, mais je pensais au moins avoir 1 vidéo identifiée et 5 autres inconnues, que j'aurais actualisées manuellement.

La seule solution que j'ai trouvé est de renommer mes fichiers de façon à ce qu'ils ne soient pas identifiables ("1-Les Inconnus.avi", "2-Les Inconnus.avi"...) mais je trouve ça un peu tordu...

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 3/8/2021 at 1:48 PM, PloucDesVosges said:

J'ai cependant un problème avec certaines vidéos dans une médiathèque en contenu mixte (émissions de TV, spectacles). Par exemple j'ai un dossier "Les Inconnus" contenant les fichiers :

En fait, il faut que tu les considères comme des Dvd et que tu les nommes comme tels :

Exemple ( ce que j'ai fais pour Gang Of New-York) :


Gangs_of_NY_DVD_1.dvd.disc
Gangs_of_NY_DVD_2.dvd.disc

En procédant ainsi, Emby va te créer un dossier dans lequel apparaitra tes 6 films. Bien qu'il auront la même image et les même métadata, tu pourra les lire séparément. Après, il te suffit juste, si tu le souhaites, de personnaliser tes metatadatas.

Certains DVD / films peuvent faire partis de coffrets collectors. Pour qu'ils soient identifiés correctement, tu dois les regrouper en collection. Il fois la collection reconnue, il seront identifiés correctement.

Pour plus d'infos, c'est ici DVD Folder Structure - single disc, multiple discs - General/Windows - Emby Community

Edited by Randdrick
Link to comment
Share on other sites

dragao20

J'ai le même soucis, j'ai des films qui ne s'affiche même pas sûr emby. 

Comme Beur blanc rouge est j'utilise le scraper TMDB est le fichier est normé correctement. 

C'est comme si le fichier il n'existait pas. 

Link to comment
Share on other sites

dragao20
On 3/8/2021 at 4:00 PM, thymon said:

Emby va se calquer sur les bases de données d'internet.

Donc sur TheMovieDB par exemple y a pas 6 DVD ça existe pas... Y a une référence du "film" concerné. D'où le fait qu'il te trouve qu'un fichier.

 

C'est exactement ça, tu va sur le site de ton scraper, si tu utilises TMDB. Tu regardes comment est nommé le films série... Dessus. Il existe aussi des logiciels qui renomme automatique comme filbot. Mais il me semble qu'il est passé payant. Il y en a peut-être d'autres.

Link to comment
Share on other sites

thymon
28 minutes ago, dragao20 said:

C'est exactement ça, tu va sur le site de ton scraper, si tu utilises TMDB. Tu regardes comment est nommé le films série... Dessus. Il existe aussi des logiciels qui renomme automatique comme filbot. Mais il me semble qu'il est passé payant. Il y en a peut-être d'autres.

alors y a beaucoup plus facile !

Dans EMBY tu cliques en bas à droite sur le film (les points de suspensions). Et tu mets "identifier" là tu places le numéro d'identification de ton site préféré.

Il va tout faire automatiquement.

Dans ton exemple : https://www.themoviedb.org/movie/42913-beur-blanc-rouge

l'ID est le : 42913

 

 

Edited by thymon
Link to comment
Share on other sites

thymon
26 minutes ago, MAX92 said:

Par contre sauf erreur de ma part EMBY ne renomme pas les fichiers et le répertoire. 

J'avoue que j'utilise SONARR et RADARR pour tout automatiser avec EMBY alors j'ai pas vérifié.. Mais je ne crois pas effectivement.

Link to comment
Share on other sites

dragao20
9 hours ago, MAX92 said:

Par contre sauf erreur de ma part EMBY ne renomme pas les fichiers et le répertoire. 

Nan pas de soucis emby ne renomme pas le fichier quand tu fais identifier

Link to comment
Share on other sites

dragao20
9 hours ago, thymon said:

alors y a beaucoup plus facile !

Dans EMBY tu cliques en bas à droite sur le film (les points de suspensions). Et tu mets "identifier" là tu places le numéro d'identification de ton site préféré.

Il va tout faire automatiquement.

Dans ton exemple : https://www.themoviedb.org/movie/42913-beur-blanc-rouge

l'ID est le : 42913

 

 

Malheureusement je ne peux pas faire identifier puisque le fichier n'apparaît pas dans la médiathèque de emby. 

Exemple : quand je vais dans films, onglet dossier, Film/Comédie 

Je ne trouve pas le fichier Beur Blanc Rouge. Il n'apparaît pas , donc impossible de faire identifier. 

J'ai déjà essayé de le renommer, de le mettre dans un dossier Beur blanc rouge. La seul chose que j'ai pas fait c'est le mettre dans un dossier différents de comédie. C'est un films comiques donc j'ai envi qu'il reste dans ce dossier. 

Link to comment
Share on other sites

MAX92
38 minutes ago, dragao20 said:

Nan pas de soucis emby ne renomme pas le fichier quand tu fais identifier

Justement je souhaiterais que les fichiers soient aussi renommés. 

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof
4 hours ago, dragao20 said:

Malheureusement je ne peux pas faire identifier puisque le fichier n'apparaît pas dans la médiathèque de emby. 

Exemple : quand je vais dans films, onglet dossier, Film/Comédie 

Je ne trouve pas le fichier Beur Blanc Rouge. Il n'apparaît pas , donc impossible de faire identifier. 

J'ai déjà essayé de le renommer, de le mettre dans un dossier Beur blanc rouge. La seul chose que j'ai pas fait c'est le mettre dans un dossier différents de comédie. C'est un films comiques donc j'ai envi qu'il reste dans ce dossier. 

As-tu essayé de faire ça :

FILMS/comedie/Beur Blanc Rouge (2006)/Beur Blanc Rouge (2006).mkv

 

Edited by Mickelebof
Link to comment
Share on other sites

dragao20
On 3/10/2021 at 11:55 AM, Mickelebof said:

As-tu essayé de faire ça :


FILMS/comedie/Beur Blanc Rouge (2006)/Beur Blanc Rouge (2006).mkv

 

Oui, j'ai juste gardé les infos. DVDrip....

Tu peux voir screenshots mon fichier sur mon gestionnaire de fichiers de mon NAS

Screenshot_20210311-115716_DS file.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil

Personnellement, à chaque fois que j'ajoute un film dans ma collection j'affiche la collection trié par dossier, je clique en bas à droite du dossier concerné et sélectionne actualiser les fichiers de la médiathèque..

image.thumb.png.602a9a5c5fbe9430d6ac4b41565eb5b5.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...