Jump to content

Problème lecture HEVC 4K avec avec FireTV.


thymon

Recommended Posts

thymon

Salut,

 

J'ai testé les flux 4K avec une FireTV 4K et tout fonctionne très bien.

Mais avec une FireTV classique. Ca ne fonctionne pas "too many errors. giving up". Pourtant elle est compatible H.265 et HDR 10bits.

Pourquoi Emby ne transcode pas en 1080p ?

Je vois le transcodage démarrer dans le tableau de bord, puis ça plante 2sec après.

 D'avance merci pour vos informations.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, avez-vous essayé de régler le paramètre de qualité dans l'application Fire TV sur 1080p?

Link to comment
Share on other sites

thymon
1 hour ago, Luke said:

Bonjour, avez-vous essayé de régler le paramètre de qualité dans l'application Fire TV sur 1080p?

Oui c’est une TV Full HD.

donc c’est obligatoirement en 1080p.

j’ai tenté de forcer le transcodage aussi à 5Mbits par exemple.

Même problème...

Link to comment
Share on other sites

Hi.  Did you try what Luke suggested?

I only see normal activity in the log snippets  you provided.  Have you disabled any of the transcoding options in the server?

Link to comment
Share on other sites

thymon
3 hours ago, ebr said:

Hi.  Did you try what Luke suggested?

I only see normal activity in the log snippets  you provided.  Have you disabled any of the transcoding options in the server?

Not.

if you play with web browser like Chrome.

movies play with transcode

(sorry my english).

do you want to test in my server ? 

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 3/5/2021 at 12:36 AM, thymon said:

Je vois le transcodage démarrer dans le tableau de bord, puis ça plante 2sec après.

Si tu as du transcodage, ça veut dire que c'est ton serveur qui transcode.. Et pour transcoder à la volée du flux 4K, ton serveur à intérêt à tenir la route, question configuration... .

Donc, il faut comme te le suggères Ebr, que tu désactives ce qui va faire appel à du transcodage, à savoir :
- Limite de débit de streaming Internet (Mbps) : Ca ne concerne qu'internet. A mettre à vierge dans ton profil, et paramètres réseau Lan
- Dans tes paramètres réseaux, que tu mettes ton réseau lan en plage ip. Ex : 192.168.1.0/24

- Lecture - vidéo : tu mets tout en auto.

Si tu continues à voir du transcodage, cela veux dire que c'est soit le son, soit l'image, ou les deux qui transcodent.
- Donc pour commencer, tu décoches la case dans ton profil, Autoriser la lecture de vidéos nécessitant un transcodage. Et si ton film ne se lance pas, ou tu as une image noire, ça veut dire que c'est sur ta vidéo que ça transcode.

PS : Emby transcode de la vidéo et/ou du son, quand le lecteur vidéo ne connait pas le format qu'il lit. Ex du H265 sera transcodé si le lecteur vidéo ne reconnait pas ce format.

Link to comment
Share on other sites

thymon

@Randdrick

 

Merci pour ton retour.

Mais j'ai 90 personnes qui utilisent le serveur. Et parfois j'ai jusqu'à 5 transcodages de HEVC en même temps. Et ça suit sans problème AMD Ryzen 5 2600X Six-Core 12 Thread.

J'ai aucun problème de transcodage mais un problème avec la FireTV HD qui ne veut pas lire les 4K en HEVC. Pour la FireTV 4K y a aucun soucis.

Pourtant la FireTV HD ou 4K ont les mêmes caractéristiques de lecture codecs etc... Donc je ne comprends pas.

Edited by thymon
Link to comment
Share on other sites

Randdrick
29 minutes ago, thymon said:

... un problème avec la FireTV HD qui ne veut pas lire les 4K en HEVC

En fait, il se pourrait bien que le transcodage que tu vois celui qui se fait au niveau du son. Tu auras un transcodage si le format du son de ta vidéo, n'est pas en charge par Fire TV.
Et si tel est le cas, en effet ce n'est pas un problème avec le transcodage (au vu de ta configuration de toute façon, tu n'es pas près d'en avoir) mais bien de ta Fire TV qui est à la ramasse niveau ressource pour décoder ton flux vidéo.

 

29 minutes ago, thymon said:

Pourtant la FireTV HD ou 4K ont les mêmes caractéristiques de lecture codecs etc... Donc je ne comprends pas.

Les caractéristiques de lecture de codec, oui, mais pas les mêmes caractéristiques techniques... (Processeur, mémoire) Et si tel est le cas, tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose, sauf à réduire de nombre de frames rates/s de ta vidéo 4k pour soulager ta Fire TV

Edited by Randdrick
Link to comment
Share on other sites

thymon
16 minutes ago, Randdrick said:

Les caractéristiques de lecture de codec, oui, mais pas les mêmes caractéristiques techniques... (Processeur, mémoire) Et si tel le cas, tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose, sauf à réduire de nombre de bits rates/s de ta vidéo 4k pour soulager ta Fire TV

Aïe ca fait mal ce que tu dis LOL.

Car EMBY n'y pourra rien alors... Pourtant c'est exactement le même CPU et GPU pour les deux modèle Quad Core 1.7GHz / IMG GE8300

Mais quand même...

Ca elle le lit pas :

image.thumb.png.31b645f73204745daa2eab7e98c85995.png

 

Mais ça elle le lit :

image.thumb.png.6202639a860a1132d08b31dc051ee6b5.png

 

le débit du film en 1080p est un peu plus important...

Donc c'est vraiment un problème de résolution que EMBY ne transcode pas en 1080p pour moi. Mais j'y connais rien dans ce domaine donc ce n'est que supposition.

Finalement la seule différence c'est le 4K et le HDR. 

Vu les caractéristiques, le HDR est géré même pour la version HD : https://developer.amazon.com/fr/docs/fire-tv/device-specifications-fire-tv-stick.html

 

Edited by thymon
Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Envoies leur ton log.
Ce qui m'étonne dans ton problème, c'est que ton serveur fasse du transcodage. Il ne devrait pas, à partir du moment ou tu utilises le lecteur Emby sur ta Fire TV, pour la simple et bonne raison que ton lecteur Emby connait les différents codecs audios et vidéos.

Il y a transcodage, qu'à partir du moment ou le lecteur pour lire la vidéo ne connait pas un plugin audio ou vidéo.

Link to comment
Share on other sites

thymon
10 hours ago, ebr said:

Please play one of the problem items for just a few seconds and then send a log from the app.  Then also post here any ffmpeg logs that are created.

Thanks.

« You enter the settings page and turn on the "Debug Options".  Now there will be a new tile on your home page settings row (or menu option on the user menu at the top) labelled "Send Log". »

 

OK nice.

How do you know it's me?  Can I give you a schedule?  because I tested and the email went straight away, but this is not the one to consider.

Edited by thymon
Link to comment
Share on other sites

The device is failing to initialize the internal codec.  What's interesting though is that it is the AVC codec failing and this is supposedly an HEVC item..

How was this item created?

Link to comment
Share on other sites

thymon
1 hour ago, ebr said:

The device is failing to initialize the internal codec.  What's interesting though is that it is the AVC codec failing and this is supposedly an HEVC item..

How was this item created?

I don’t know...

but why FireTV 4K works ?

is not the same specifications ?

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Tu peux avoir un problème sur le codec de ta Fire TV. Ceci expliquerait pourquoi Emby se met à transcoder alors qu'il ne devrait pas.
Est-ce que tu as fais une mise à jour de ta Fire TV ?  Ou installé un player qui t'aurait mis la panique dans tes codecs ? 

Ta Fiire Tv 4 k fonctionne, parce que ton codec n'a pas de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

thymon

En fait se sont tous les utilisateurs de mon serveur qui on une FireTV HD.

tous ont le même problème. Avec tous les films/série en 4K HEVC

 

Link to comment
Share on other sites

If the next release of the app does not make a difference, we will have to find a way to look into it further.

Thanks.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

thymon
1 hour ago, ebr said:

If the next release of the app does not make a difference, we will have to find a way to look into it further.

Thanks.

thank you for your involvement!  It is very pleasant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
thymon
On 3/8/2021 at 12:58 PM, ebr said:

If the next release of the app does not make a difference, we will have to find a way to look into it further.

Thanks.

  Hello @ebr !

Since the last update (4.6 server + 2.0 FireTv).

There are same issu with FireTV HD to watch HEVC 4K.

 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, thymon said:

  Hello @ebr !

Since the last update (4.6 server + 2.0 FireTv).

There are same issuing with FireTV HD to watch HEVC 4K.

 

Please let us know if the next update to the Fire TV app helps. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

thymon
2 hours ago, Luke said:

Please let us know if the next update to the Fire TV app helps. Thanks.

Yes with pleasure

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...