Jump to content

Connection externe


Emby - Yann
Go to solution Solved by Emby - Yann,

Recommended Posts

Emby - Yann

Bonjour,

Désolé de vous déranger !

Je ne parviens pas à me connecter à mon serveur Emby en dehors de mon réseau locale. Je tente de me connecter via Emby connect mais il ne cesse de me dire que mon nom d'utilisateur ou mot de passe est erroné. Or, c'est impossible. À moins que l'utilisateur et le mot de passe soit différent via l'ip externe, je ne vois pas trop comment c'est possible.

Alors que via l'ip interne, en locale, tout fonctionne parfaitement bien. 

Auriez-vous une idée, s'il vous plaît ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Emby - Yann said:

Hello,

Sorry to disturb you !

I am unable to connect to my Emby server outside of my local network. I try to connect through Emby connect but it keeps telling me that my username or password is wrong. However, it is impossible. Unless the user and password are different via the external ip, I'm not sure how this is possible.

While via the internal ip, locally, everything works perfectly fine. 

Do you have an idea, please?

Have you setup or tested to make sure your server is available remotely?  It won't do this out of the box.

This KB article might help

https://support.emby.media/support/solutions/articles/44002137137-remote-setup

Let us know how you make out with this and we'll take it from there.

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Merci d'avoir répondu.

J'ai vérifié et tout est en ordre. Mais ça j'en étais déjà sûr.

Le problème vient lorsque j'essaie de me connecter avec mon nom d'utilisateur et mot de passe. Je ne comprend pas pourquoi il beug. Je me connecte en réseau local sans problème.

J'ai bon essayer et essayer encore, rien n'y fait. J'ai même tapé mon utilisateur et mot de passe dans open office, pour m'assurer que c'est correct. Et c'est correct !   

 

Edited by Emby - Yann
Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Ha oui ! J'ai testé sur un autre navigateur. Chromium et Mozilla. Même problème.

Edited by Emby - Yann
Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Bon ! J'ai essayé de changer le mot de passe.

Même chose !

Même avec un mot de passe 123456, le résultat est le même à partir de l'adresse externe.

J'arrive parfaitement à me reconnecter avec le nouveau mot de passe en local, mais impossible en externe.

Il y a bien une raison et une explication ?!

Link to comment
Share on other sites

This looks to me like you're using Emby Connect externally but not your IP address, so you're using two different accounts trying to log in.

 

Link to comment
Share on other sites

Can you try something for me. This may or may not work depending on your network loopback setting.

From you web Dashboard where you see the REMOTE address.  Can you right click on that and open in a new tab.

Now on this login screen make sure you use an account and password that matches exactly what you setup in server.

Does that work?

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Bonjour,

Merci pour le retour.

Voici ce que j'ai, ça vous aidera sans doute d'avantage.

Même résultat, impossible de me connecter.

 

 

 

 

Edited by Emby - Yann
Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

À savoir également.

Lorsque je clique sur l'adresse WAN, j'entends mon serveur se mettre en route. Les disques dur en veille se réveillent. Donc ça y donne bien accès. C'est juste cette question d'accès. Je ne comprends vraiment pas.

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

J'ai enfin réussi !

C'est à n'y rien comprendre !

J'ai désactivé " Masquer cet utilisateur des écrans de connexions pour les connexions à distances " et ça fonctionne.

Pourquoi ? Est-ce un problème de caractère lorsque j'introduis mes accès ? Alors qu'en local aucun problème. Je ne comprend vraiment pas.

Mais du coup, suis-je protégé ?

 

Edited by Emby - Yann
Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

J'ai re coché l'option "Masquer cet utilisateur des écrans de connexion pour les connexions à distance" et ça fonctionne de nouveau.

C'est vraiment à ne rien y comprendre. Un beug ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Hello,

Alors tu devrais déjà masquer ton adresse IP publique dans ta barre d'adresse, car ici c'est un forum public donc tout le monde peut la voir ;)

Ensuite, est-tu certain de bien respecter la casse dans ton login ? Car quand tu coche cette case, tu dois rentrer ton login à la main, si tu la décoche, tu clique juste sur l'utilisateur que tu souhaites. Donc l'erreur est peut être dans le nom d'utilisateur et non le password ;)

Enfin, je te conseille vivement de ne pas activer le mode "non HTTPS" en externe

Et je viens de voir ton dernier message, visiblement c'est résolu, tant mieux.

Pour info moi je coche aussi ces 2 cases et je n'ai jamais eu ce problème ;)

Mick

 

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Ben oui, c'est très bizarre...

Je tape mon LOGIN de la même manière en Local qu'en externe et je n'ai aucun problème pour me connecter en Local.

J'ai essayé le HTTPS, mais il veut un certificat SSL pkcs#12 que je ne parviens pas à avoir. Vous avez une idée ?

 

Edited by Emby - Yann
Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Alors oui, pour faire du HTTPS il faut un certificat ;)

Mais avec Let's Encrypt, il est facile d'obtenir des certificats gratuits.

J'ai pu voir passer, dans un de vos screen, un nom de domaine si je me trompe pas.

Vous pouvez donc demander un certificats Let's Encrypt pour votre domaine ;)

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Mickelebof said:

I was able to see a domain name appear in one of your screens if I am not mistaken.

You can therefore request a Let's Encrypt certificates for your domain ;)

On the small screen I was using I couldn't quite read the domain name but thought it was a DDNS name?
A domain name can be had overall pretty cheap and SSL certs for free so it does add a nice touch to an Emby system to have SSL with a domain name all your own!

Yes, this was strange issue and I was about to offer remote assistance but glad it got worked out.
It does seem like it was more of a username vs password issue based on the feedback.

We could have maybe eliminated that as a possibility by trying to login with a different user as well. 

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Tu peux faire un truc comme ça :

/usr/bin/openssl pkcs12 -inkey privkey.pem -in fullchain.pem -export -out emby.pfx -passout pass:

J'utilisais ça à l'époque, j’espère que ça n'a pas changé (j'utilise un reverseproxy pour gérer mes certificats maintenant)

Et dans Emby :

image.png.838b8575022d957fe07e16bf9bbc6182.png

Edited by Mickelebof
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Hello,

J'ai réussi à sécuriser l'accès externe en HTTPS. Bonne nouvelle !

Par contre, de nouveau le même problème quand j'encode mon domaine 😕 Dois-je faire quelque chose de précis ?

Merci.

Edited by Emby - Yann
Link to comment
Share on other sites

OK so you have SSL working now.

What exactly is your problem right now?

Can you get to your Emby Server from outside using your domain name?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Great 👍

Même problème sur l'authentification ?

C'est étrange, je n'ai jamais eu ce problème.

Tu as bien renseigné aussi cette case là ? (juste au dessus du chemin du certificat) :

image.png.ee985fdabbb53d87e39f402af6971470.png

 

As-tu aussi essayé de redémarrer ton serveur Emby ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Emby - Yann

Je pense avoir trouvé le problème !

Dans mon nom d'utilisateur, à la fin, il y a un "espace" considéré comme un caractère. Si, si, je vous jure ! Espace que j'enlevais, à tord, pensant qu'il fallait, lors de mes tentatives. Je m'en suis rendu compte grâce à Firefox car j'avais enregistré mes accès pour l'accès local. Et en effet, le caractère "espace" est bien affiché dans mon gestionnaire "identifiants et mots de passe" Firefox.

J'ai maintenant accès à mon serveur en local (non sécurisé via 8096) et en externe, via mon domaine (et en sécurisé via 8920).

Merci à vous deux pour vos conseils et désolé du dérangement. C'était vraiment une bêtise, comme très souvent. Mais un casse tête !

Cela aura eu l'avantage de me faire sécuriser mon accès externe 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Hey Génial,

Ton problème m'intriguais  :D

Content que ça soit résolu en plus maintenant tu es en "sécurisé" depuis l’extérieur ;)

Mick

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Emby - Yann said:

In my username, at the end, there is a "space" considered as a character.

Yea a space is valid, but a "killer" to find like this!
So glad you got this worked out.

Feel free to select your own post as best answer and you can close out the thread.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
8 minutes ago, Mickelebof said:

Content que ça soit résolu en plus maintenant tu es en "sécurisé" depuis l’extérieur ;)

Oui, d'ailleurs, j'espère que vous ne ferez rien de mon IP 😛

En tout cas merci !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...