Jump to content

Problème de lecture gros fichiers 4k


botteur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai pas mal de soucis de lecture vidéo avec l'application Emby sous AndroidTV. Ces problèmes concernent quasi exclusivement des gros mkv en 4k HDR, c'est à dire que la lecture commence normalement et après 2-3 minutes l'image saccade énormément (pas toujours au même moment), coupe et bien souvent revient mais sans HDR. Et quand je me rend sur mon serveur Emby (c'est un docker sous Unraid) je m’aperçois que le transcodage s'est activé tout seul.

C'est d'autant plus étrange que quand je lis ces mêmes fichiers via Kodi ou VLC il n'y a aucuns soucis à signaler, le lecture se passe normalement.

Que faire ?

Edit 1: Je viens de faire un test rapide avec Plex (toujours en docker sous Unraid) et comme pour Kodi, lecture impeccable ...

Edit 2: Avec Jellyfin, RAS aussi ça tourne nickel.

2020-12-07_22-48-06_firefox.png

2020-12-07_22-52-35_firefox.png

2020-12-07_22-50-03_firefox.png

Edited by botteur
complément d'infos.
Link to comment
Share on other sites

nitrup93

Bonjour,

 

La lecture des fichiers s'effectue a partir de quel type de serveur ? Peut être un problème de débit entre les deux (Serveur > Client) ?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, nitrup93 said:

Bonjour,

 

La lecture des fichiers s'effectue a partir de quel type de serveur ? Peut être un problème de débit entre les deux (Serveur > Client) ?


le serveur c'est un gros pc transformé en NAS et comme précisé, avec d'autres applications la lecture se fait normalement.

Link to comment
Share on other sites

An error is occurring during playback that is causing us to fall back to transcoding and then also burning in subs since you are using PGS subs.

If you can reproduce the issue and, right after you see the playback switch to transcoding (indicated by the loss of HDR), send a log from the app.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que cela ne serait pas du juste à l'application android ? Car je suis en train d'essayer avec Jellyfin et ça fonctionne aussi très très bien !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...