Jump to content

[AS4004T] Film UHD saccade


88snake

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis possesseur d'un nas asustor as4004t (serveur) et une nvidia shield (client).

J'utilisais plex mais les film uhd saccadaient beaucoup trop et j'ai voulu essayer autre chose. Du coup emby :)  Globalement ça va mieux, mais j'ai encore des film qui saccadent, je ne sais pas pourquoi.

Le processeur est utilisé à 10-20%. La mémoire a 30%.
Le nas et la shield cablé en rj45 1Gb (pendant la lecture des film je suis a 7-13 Mo/s)

3 Iron wolf 4to raid 5
Version d'essai emby.

Du coup je ne sais pas ce qui pourrait poser problème. Quelqu'un aurait une idée?

Merci.

Ps: rajouté les logs, beaucoup de saccade et même la vidéo qui s'arretait plusieurs fois et je devais relancer la vidéo. entre 21h-23h

embyserver-63740995200.txt

Edited by 88snake
Add logs
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peux-tu regarder les statistiques pour les geeks et surtout les 4 premières lignes dont "Play Method". Pour cela il faut passer par la roue crantée en bas à droite.

(J'espère que c'est la même chose sur Shield)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MAX.

Lecteur: Exo player
Mode affichache: 2160/60,00
Methode lecture: Direct play
Type de flux: (vide)

J'ai vu  dans la faq que les sous titres PGS peuvent nécessiter un transcoding, et ma vidéo a des sous-titres pgssub. Mais la vidéo est en direct play donc j'imagine pas de transcoding.

Link to comment
Share on other sites

En direct play, si je ne dis pas de bêtises, c'est la cible qui décode. Donc est-ce que ton shield est capable de décoder ?

Pour utiliser l'accélération matérielle sur le serveur, il faut la version payante.

Link to comment
Share on other sites

Alors la shield est plutôt assez connu pour pouvoir lire a peu près de tout, après jusqu'à quel type de vidéo / qualité, je ne sais pas.
C'est la version Shield TV 2019 standard.

Pour l'accélération matérielle, je sais que pour plex le nas n'est pas compatible, pour emby je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Hello,

As-tu la possibilité d'utiliser un autre client, histoire d'essayer de cibler le problème ?

Simplement avec Chrome par exemple, depuis ton PC.
Si tu as le même phénomène, c'est qu'on peut penser que le problème est coté serveur.
Si tu n'as pas le même symptôme, c'est que le problème est probablement sur la Shield.

Mick

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Alors j'ai fait le test depuis chrome. Même film, pas touché aux options et la, impossible d'avancer dans le film, il fige quasi tout le temps et le cpu du nas tourne à fond.
Du coup il doit très certainement transcoder en web. Pourquoi je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Hello,

Oui, c'est un peu ce que je craignais, Chrome est loin d'être le top pour lire un media ; du coup il y a de fortes chances que le serveur ait transcodé la vidéo.
Je pense quand même que le problème est coté client (lecteur), je n'ai pas d’expérience avec la Shield, mais sur une lecture direct (sans transcodage), il faut peu de ressource côté serveur.
Question que j'ai oublié de te poser, c'est un UHD Light ou un UHD normal (c'est à dire entre 40 et 60Go) ?
Personnellement, mon serveur Emby est sur une simple machine virtuelle et je peux lire plusieurs UHD Light en lecture direct sans aucun problème.
Si t'as la possibilité de tester avec un autre client, je pense que tu pourrais en avoir le coeur net.
Moi j'utilise Kodi, qui sait tout lire et je n'ai que de la lecture direct.
Mais sa configuration, avec le plugin Emby, rien que pour faire un test, me parait peut-être excessif.

Mick

 

Edited by Mickelebof
Link to comment
Share on other sites

Chrome ne gère pas / gère très mal le h265 (donc transcodage évident sous chrome), ensuite la Shield 2019 non-pro est limité en ram, sur de très gros bitrate y'aura des stutters qui s'estomperont au cours de lecture, parfois redemarrer l'appli et vider la ram suffis.

Ce n'est pas limité a Emby, Plex et Kodi sont aussi victime de ce bug.

Essaye d'installer le hotfix https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/shield-tv/9/395446/shield-experience-upgrade-82-hotfix-image/

Ca a regler pas mal de soucis sur ma Shield

Link to comment
Share on other sites

C'est une vidéo de 77Go, je veux justement tester du lourd voir si ça vaut le coup de prendre l'abonnement premium emby par la suite.
Je me suis inscris sur le hotfix (même si je ne vois aucune résolution qui pourrait m'aider dans mon problème), a voir quand la shield la recevra.

Concernant la version standard de la shield, j'aimerais bien savoir si il y a moyen de le vérifier, genre un moniteur de ressource pour voir si la ram ou le cpu est a fond.

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Ah oui effectivement c'est du lourd !

Je n'ai quasiment aucun doute sur le fait que le problème soit plutôt du coté du client (donc la shield).

En direct play, le serveur ne prend vraiment pas beaucoup de ressources ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...