Jump to content

Accélération Materiel Intel


meLIanTQ

Recommended Posts

meLIanTQ

Bonjour

 

Je tiens a partager mon expérience pour que cela serve a d'autres car j'ai pas mal cherché ...

J'utilise un NUC intel: NUC7PJYH Intel UHD 605

Il tourne sous Ubuntu Server 20.04.1 avec Emby Server en Docker.

 

Par défaut emby utilise "/lib/dri/iHD_drv_video.so" lorsque que je me connecte sur la console de l'instance.

L'accélération matérielle avec cette librairie est inutilisable. les vidéos sont pixelisé...

Il faut installer vainfo (sudo apt-get install vainfo) sur le serveur pour que celui-ci installe le driver intel i965 et le reste nécessaire.

une fois cela fait il faut se connecter sur l'instance (docker container exec -it emby-server sh)

ensuite se rendre la: cd /lib/dri/

vous devrez avoir 2 librairies /lib/dri/iHD_drv_video.so et /lib/dri/i965_drv_video.so

Même en ayant i965 d'installé emby continue toujours d'utilisé iHD. J'ai simplement supprimé iHD_drv_video.so et redémaré le tout pour relancé la bonne détection. Et la Emby utilise la bonne librairie et ceci n'a rien a voir... de la 4k HEVC 10Bits est fluide en transcodage :)

 

Si sa peut servir a d'autres ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu arrives a transcoder combien de vidéos en même temps avec l'accélération matérielle?

Ça me tente de me prendre un nuc Intel parce que mon nas n'est absolument pas puissant et il est incapable de transcoder quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, badous said:

Il n'est absolument pas puissant et il est incapable de transcoder quoi que ce soit.

Tu as quoi comme NAS ? 

Link to comment
Share on other sites

meLIanTQ
14 hours ago, badous said:

Tu arrives a transcoder combien de vidéos en même temps avec l'accélération matérielle?

Ça me tente de me prendre un nuc Intel parce que mon nas n'est absolument pas puissant et il est incapable de transcoder quoi que ce soit.

j'ai tester: AppleTV en trancodage 4k, telephone 1080p transcodage et une FireTV en Lecture directe et un Pc avec un 4k par Firefox en transcodage et sa passé a l'aise

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, meLIanTQ said:

j'ai tester: AppleTV en trancodage 4k, telephone 1080p transcodage et une FireTV en Lecture directe et un Pc avec un 4k par Firefox en transcodage et sa passé a l'aise

Merci, je pense que je vais m'en prendre un.

2-3 transcodage ça me suffirait aussi je pense. La majorité du temps la lecture directe me suffit.

Link to comment
Share on other sites

meLIanTQ
5 hours ago, badous said:

Merci, je pense que je vais m'en prendre un.

2-3 transcodage ça me suffirait aussi je pense. La majorité du temps la lecture directe me suffit.

Par contre les pistes HD (TrueHD, DTS-HD) le mette a genoux

 

Les Sous Titres PGS le mette a genoux

Edited by meLIanTQ
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, meLIanTQ said:

Par contre les pistes HD (TrueHD, DTS-HD) le mette a genoux

 

Les Sous Titres PGS le mette a genoux

Ah mince, quicksync ne gère pas les pgs?

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, meLIanTQ said:

It's an emby bug on my google tv chromecast

Not necessarily if it's PGS. That might be a lot for your server to handle. Can we please look at an example? Thanks !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...