Jump to content

débutant


vdmx76@gmail.com

Recommended Posts

vdmx76@gmail.com

bonjour,

je débute avec Emby. je suis sous xubuntu. En cliquant sur la roue dentée, j'accède aux réglages du serveur. pour l'instant, je me forme à gérer des clients locaux. Quand j'aurai compris, je configurerai pour les clients extérieurs à ma box.(je m’entraîne en local). avec une IPfixe ? j'ai pas creusé la question....

j'ai compris comment accéder à la config du serveur. Dans l'onglet médiathèque j'aimerais indiquer ou est situé ma médiathèque pour faire un scan. Impossible de dire ou sont mes films ??!! Mes films sont sur un disque dur externe nommé G:, c'est pourtant simple.

je n'ai absolument pas compris comment gérer les épisodes et saisons pour les séries. Un lien ??

les films sont lus dans Chrome ou Firefox (chez moi) mais l'image est moins belle que sous VLC, quelque chose à faire ?

puis-je récupérer le/les fichiers ou sont enregistrés mon compte, réglages, config du serveur et métadonnées que j'amène ? pour un autre ordi par exemple ou si le mien plante.....

2568 questions encore !!! merci de m'aider !!!

xavier 49 ans, débutant

 

Link to comment
Share on other sites

Hi, if you can use a fixed IP address that has advantages because it doesn't change.  In home home network this is a great idea because later when you setup port forwarding on your router you'll have a fixed IP for the destination.

Here are a couple of our knowledgebase articles that will help with how to setup your libraries for movies and tv shows.https://support.emby.media/support/solutions/articles/44001159102-movie-naming
https://support.emby.media/support/solutions/articles/44001159110-tv-naming

Chances are if you were playing back your content in a web browser it was being converted by the server because web browsers are rather limited.  You can check and see if this is the case by looking at the server dashboard while playing back content in your browser.

There is a plugin "Server Configuration Backup" made to do specifically what you're talking about.

Let us know if you have any other questions.

Link to comment
Share on other sites

vdmx76@gmail.com

je suis bloqué. Aidez-moi s'il vous plait ! Je n'arrive pas a renseigner l'endroit ou est stockée ma vidéothèque (disque externe g:)

merci

Link to comment
Share on other sites

Is your drive G: available through your file system and have proper permissions?

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Ce n'est pas bien compliqué pourtant ;)

Tu vas dans le panneau d'administration (la roue dentées), puis dans vas dans Médiathèque.

Ensuite tu clique sur Nouvelle médiathèque :

image.thumb.png.fc05f5d871cb0486cececddc543da3f1.png

Tu choisis le type de contenus et tu cliques sur le petit "+" à droite de Dossiers.

Là tu pourras "browser" ton FS et mettre le dossier que tu veux.

Mick

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...