Jump to content

Accélération matériel Transcodage


MAX92

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Je lance un film 4K sur Video Station, le logiciel qui utilise l'accélération matériel de mon Synology DS218 et aucun problème.

Par contre, quand je lance le même film sur EMBY, impossible à lire. La transcodage est actif mais j'ai une image toutes les 4 secondes.

Il faut savoir que le PC sur lequel je lance le film est incapable de lire une vidéo 4K.

D'où ma question : est ce que c'est le serveur d'EMBY qui est utilisé pour transcoder le film pour qu'il puisse être lu par un client qui n'a pas beaucoup de ressource ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
chacawaca

Le ds218 à un CPU realtek, l'acceleration matériel dans emby fonctionne sur les cpu intel à ma connaissance, je ne crois pas que sur les cpu realtek ça fonctionne. 

si tu lis la page sur le site de synology.

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_convert_4K_videos_for_my_device

il est bien écrit "4K conversion is not supported on third-party software applications."

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, chacawaca said:

Le ds218 à un CPU realtek, l'acceleration matériel dans emby fonctionne sur les cpu intel à ma connaissance, je ne crois pas que sur les cpu realtek ça fonctionne. 

si tu lis la page sur le site de synology.

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_convert_4K_videos_for_my_device

il est bien écrit "4K conversion is not supported on third-party software applications."

Effectivement

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_convert_4K_videos_for_my_device#note_4 (pour le français)

ça veut dire qu'il n'y aura jamais d'accélération faite par EMBY pour les films 4k sur les NAS Synology pour le moment. Car cette phrase "4K conversion is not supported on third-party software applications." est faite pour tous les NAS, pas uniquement pour le 218.

 

 

Link to comment
Share on other sites

chacawaca

Les versions avec cpu Intel son supporter par vaapi, et donc fonctionnel dans emby. Comme je te dis selon mon expérience. 

Link to comment
Share on other sites

yoyo77yo

cela m'intéresse aussi car j'ai le même problème avec mon synology DS 916+ et effectivement videostation le fait très bien mais pas emby... comment doit on procéder pour lire les films 4K ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

chacawaca

@yoyo77yoton cas est pas du tout le même, le ds916+ est un cpu intel, tu devrais ouvrir ton propre post avec description de ton probleme + log

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, chacawaca said:

@yoyo77yoton cas est pas du tout le même, le ds916+ est un cpu intel, tu devrais ouvrir ton propre post avec description de ton probleme + log

Je ne suis pas d'accord @chacawaca c'est bien écrit pour tous les NAS et non seulement le 218

"Le transcodage 4K n'est pas pris en charge dans les applications tierces."

Link to comment
Share on other sites

chacawaca

Emby utilise vaapi pour l’accélération matériel. Ça fonctionne pas avec les cpu realtek, mais ça fonctionne avec les cpu Intel. Donc vous n’avez pas le même problème. Après si vous ne me croyez pas libre à vous.

Link to comment
Share on other sites

@chacawacaEn fait je pense que ce qu'on ne comprend pas avec @yoyo77yo c'est que pour dire qu'il ne peut pas y avoir d'accélération matériel sur mon DS218 vous renvoyez au site de Synology qui dit que pour tous les Synology ""Le transcodage 4K n'est pas pris en charge dans les applications tierces."  et de l'autre que le DS916+ peut transcoder.

Tant mieux que le transcodage puisse fonctionner sur Intel. J'espère qu'il pourra aussi fonctionner sur Realtek car sinon la version Premium est vraiment moins utile pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...