Jump to content

Utiliser Emby avec Windows Media Center pour Windows 10 Pro - 2004 -


Randdrick

Recommended Posts

Randdrick

Bonjour,
Pour celles et ceux qui veulent utiliser Emby avec Windows Media Center pour Windows 10 Professionnel - 2004 - vous trouverez en téléchargement une image ISO bootable que vous pouvez installer sur n'importe quel PC 64 bits

Le lien :https://uptobox.com/lmvwz163j4st

Ce qu'il faut savoir :
- Cette image a été créée à partir du disque de création d'image de Microsoft, dans une machine virtuelle, donc pas de risque de virus.
- Vous devez vous procurez les drivers Windows 10 pour votre PC.
- Il ne s'agit pas d'une version de Windows craquée, ce qui implique qu'il vous faudra activer Windows 10 ( donc avoir une clef de licence appropriée )
- Windows Media Center peut être lancé avec une télécommande compatible ( qui comprend donc le fameux Green Bouton )
- Seule la partie client (donc Emby - Media browser ) est installée. Il vous donc configurer le serveur et bien sûr le client Emby. Voir les tutos à cet effet sur le site.


Sources d'installation
Vous trouverez les sources d'installation dans le répertoire Sources à la racine de c:\ ainsi que quelques notes dans des fichiers Lisez-moi.txt

- Les codecs audio et vidéo sont installés. il s'agit des codecs :

  • Shark 007 ( voir le site en question pour la liste des codecs et l'aide) LAV est utilisé pour lire les fichiers MDK et décoder les fichier de type HEVC (ou H.265)
  • ffdshow x64 est utilisé pour décoder les fichiers H.264 et lire les sous-titres de vos films grâce au plugin Media Control pour WMC.

Les codecs ont été installés et configuré, mais suite au sysprep vous allez devoir pour :

  • Shark 007 : faire une restauration de la configuration ( deuxième onglet )
  • ffdshow x64 : relancer l'installation sans toucher aux options ( sauf si vous savez ce que vous faites ). Vous pourrez sélectionner à ce moment-là, votre configuration audio.

En cas de problèmes avec les sous-titres par exemple, j'ai mis à disposition une version des Codec Shark 007 plus ancienne. Si vous souhaitez l'installer, il vous faut OBLIGATOIREMENT désinstaller les codes présents avant son installation.

- Media Control
Après avoir réinstaller / reconfigurer les codecs vous allez devoir configurer Media Control. Pour cela :

  • Dans l'avant-dernier onglet, Cliquez sur le bouton Apply Configuration for WMC puis sur le bouton commit
  • Dans le dernier onglet, choisissez la résolution qui correspond à celle de votre écran puis cliquez sur le bouton commit.

- Windows Media Center
Après avoir configuré Media Control, vous pouvez lancer Windows Media Center. Je vous conseille d'aller dans les paramètres et de relancer la configuration générale option personnalisée. Vous pourrez ainsi configurer WMC en fonction de votre équipement.
Bon à savoir : si votre télévision est un écran plat, alors dans la partie de la configuration de l'écran, choisissez Ecran plat et non Télévision.

Important
Je n'apporterai pas de support sur la configuration d'Emby ou des codecs, pour les raisons suivantes :

  • Emby : Vous trouverez tous les tutos sur le forum.
  • Les codecs : leur configuration dépend des fichiers vidéos que vous allez lire ainsi que de votre matériel informatique et multimédia. Autant dire autant de problèmes et de solutions que d'utilisateurs d'Emby 
  • En fonction de l'intérêt qui sera porté, je mettrai à jour l'image pour qu'elle reste compatible avec les évolutions de Windows 10. Notez bien cependant, qu'il se peut que Windows Media Center puisse ne plus fonctionner du tout suite à une mise à jour future de Windows 10. 
  • Enfin, si une bonne âme maîtrise l'anglais courant, je la remercie par avance pour la traduction de ce post, dans la partie du forum réservée à Windows Media Center. 
Edited by Randdrick
Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Hi Ebr,

In the disk, i've include :

- Windows 10 Professional (French version beacause I'm french) last version ( 2004) 
- Windows Media Center 64 bits and his patch for Windows 10 -2004 - ( version 8.8.4 - Link :  https://forums.mydigitallife.net/threads/discussion-patch-wmc-to-run-on-windows-10-final-possible-alternatives.61061/page-475#post-1538359 )
- Emby for Windows Media Center
- Shark 007 Codecs last version ( X64 components - Link https://shark007.net/x64components1.html )
- Shark 007 Codec  Advanced Codecs 11.64 for alternative codec
- ffdshow last version ( link https://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/files/Official%20releases/64-bit/ )
- Media Control for Windows Media Center last version ( link : https://sourceforge.net/projects/mediacontrolmce/files/ )
- Microsoft Runtime VC++ 2008 Sp1
- Win7DSFilterTweaker for video Codecs selection 

Alls programs and codecs are in Sources directory of root c:\

Enjoy.

Edited by Randdrick
Link to comment
Share on other sites

Thanks.  Please be sure you've included the beta version of Emby for Media Center.  It will be most compatible with the latest server version.

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Thanks.  Please be sure you've included the beta version of Emby for Media Center.  It will be most compatible with the latest server version.

I confirm that I've inclued the beta version for media center. The setup download this version and I use this version for my Media Center.
Link to comment
Share on other sites

MAX92

Merci beaucoup pour le partage. As-tu par hasard le programme pour utiliser un lecteur externe dans Windows Media Center ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Non, je n'ai pas ça. Maintenant, tout dépend ce que tu entends par lecteur externe
Emby marche très bien avec le lecteur intégré à WMC ( qui est en principe le wmedia player redessiné) . Pour ma part, je l'utilise par défaut.
Après, si tu parle d'un lecteur DVD-Blue-Ray, WMC va le reconnaitre automatiquement à partir du moment ou il est vu ton pc. 
 

Link to comment
Share on other sites

MAX92

Merci de ta réponse.

En fait j'ai un problème depuis que j'ai changé de serveur. Avant le serveur était sur mon PC MediaCenter et je l'ai migré sur mon SYNOLOGY.

Et depuis, je n'arrive pas à regarder la moindre vidéo sur EMBY for WMC. Cela prend du temps pour la mise en tampon de la vidéo, j'ai la vidéo correcte 3 secondes puis à nouveau mise en tampon. Si je lis la même vidéo à partir du lecteur WMC, aucun soucis. D'où ma demande pour passer à un lecteur externe.

Idem, la même vidéo peut être lu sur ma TV LG ou directement sous EDGE sans problème.

Link to comment
Share on other sites

MAX92

As-tu fait des tests avec "Programme de test de Media Control" ? 

Je n'ai pas encore utilisé ton installation. Je fais déjà des essais sur la mienne 😉

Media Control for Windows Media Center ne fonctionne pas chez moi, il ne trouve pas ffdshow...

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Ton problème de lecture vidéo via ton Nas est lié à la configuration de ton serveur. Au niveau de ton client EMBY, tu dois bien t'assurer que dans sa configuration, il y a bien bien l'adresse Ip de ton NAS. Ce problème de mise en tampon est typique d'un problème de configuration du serveur. Cela se produit, quand le débit demandé par ton client n'arrive pas a être fourni par ton serveur. Tu devrais trouver des réponses à ton problème sur le forum, mais une des solutions est de limiter ( au niveau de ton serveur Emby), la bande passante réservée pour le Streaming. L'autre solution, c'est de définir ( au niveau de ton serveur aussi) les adresses Ip locales de tes machines qui se connectent à ton serveur NAS

Tu n'as pas de problèmes avec une SMART TV ou ton navigateur, car justement, c'est ton navigateur (ou ta télé) qui fait tout. Ton NAS ne fait que transmettre les données qui lui sont demandées. 

Pour WMC, j'utilise un pc vieux de 15 ans. Il héberge aussi la partie serveur mais toutes mes vidéos sont sur un NAS. Je n'ai aucun problème de lecture en H.264. Dès fois, c’est un peu délicat en H.265 car forcément le processeur a un peu de mal... 

Concernant Media Control, c’est parce que tu n'as pas relancé l'installation de ffdshow comme précisé dans mon premier post.

Edited by Randdrick
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

MAX92

Sur le client EMBY du WMC j'ai bien précisé l'adresse IP de mon NAS

image.thumb.png.f5697942b4857e194efe07d2edd13b52.png

 

J'ai réduit la taille du streaming à 11

image.thumb.png.b8f19cf3cb6a53872bd479bd11216065.png

ça n'a rien changé. J'ai toujours la mise en mémoire tampon qui s'affiche encore et encore.

image.png.a997b024e618270ba5573b9a931ae0f4.png

Pour NAS et mon PC WMC sont sur le même LAN en local. Quand je lis les vidéos sur mon PC je n'ai aucun problème.

Question : dans le cas de EMBY for WMC, ce serait le NAS qui fait la conversion et non WMC ? C'est bizarre dans ce cas, pourquoi installer des codecs dans ce cas ? 

 

Pour media control, j'ai lancé l'installation à partir de ffdshow last version ( link https://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/files/Official%20releases/64-bit/ ). Pas de problème à l'installation mais ensuite il ne le trouve quand même pas. Bizarre

Link to comment
Share on other sites

On 8/5/2020 at 10:13 AM, MAX92 said:

On the EMBY client of the WMC I have clearly specified the IP address of my NAS

image.thumb.png.f5697942b4857e194efe07d2edd13b52.png

 

I reduced the streaming size to 11

image.thumb.png.b8f19cf3cb6a53872bd479bd11216065.png

it didn't change anything. I still have the buffering showing up over and over again.

image.png.a997b024e618270ba5573b9a931ae0f4.png

For NAS and my WMC PC are on the same local LAN. When I play the videos on my PC I have no problem.

Question: in the case of EMBY for WMC, it would be the NAS that does the conversion and not WMC? It's weird in this case, why install codecs in this case? 

 

For media control, I launched the installation from  ffdshow last version (link  https://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/files/Official%20releases/64-bit/  ). No problem installing but then it still can't find it. Weird

Re: 

 

Link to comment
Share on other sites

MAX92

Effectivement, la communauté m'a dépanné. Il fallait compléter le chemin de la médiathèque "(Optionnel) Dossier réseau partagé :"

Tout fonctionne nickel maintenant, vraiment super et merci à tous.

 

@Randdrick: Toujours pas réussi à installer correctement media control. Je ne pars pas de ton DVD. Pour rappel, je télécharge ffdshow, je l'installe puis je lance Media Control qui ne le trouve pas. Après ce n'est pas bien grave non plus.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Randdrick
Quote

Toujours pas réussi à installer correctement media control. Je ne pars pas de ton DVD. Pour rappel, je télécharge ffdshow, je l'installe puis je lance Media Control qui ne le trouve pas. Après ce n'est pas bien grave non plus.

Je ne sais pas quoi te répondre. Si tu as un problème avec FFdshow, tu as deux messages d'avertissement, sinon tu en as qu'un seul. Attention toute fois. Sur l'image que je fourni, j'ai installé FFDshow avec certaines options. Si tu n'as pas pris mon image, ton problème vient peut-être de là.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...