Jump to content

[résolu] Création de médiathèques


hellking

Recommended Posts

hellking

Bonjour,

Je suis nouveau sur l'utilisation d'Emby, mais c'est un logiciel puissant et qui répond parfaitement à mes attentes.

Cependant, j'ai essayé de chercher un peu comment faire pour faire ce que je souhaite, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse efficace.

En fait, j'ai un dossier qui contient tous mes films et mes séries, un peu en vrac, certains films sont dans des dossiers, d'autres non, etc...
Quoiqu'il en soit, Emby reconnait bien tout et me les affiche correctement.

Ce que je souhaite faire c'est créer une médiathèque Films et une médiathèque Séries. Et que ce soit filtré automatiquement.
Le but est que je ne me retrouve pas avec tous les épisodes de toutes mes séries affichés en même temps que les films.

J'ai essayé de suivre ce tuto pour voir si cela fonctionne (ce qui m'obligerait à reclasser les éléments dans mes dossiers, mais au pire je peux le faire ça) : https://support.emby.media/support/solutions/articles/44001159110-tv-naming
Mais même en créant un dossier TV et une médiathèque TV, un dossier avec la série et Season, les séries ne sont pas reconnues donc pas affichées.

Il y a certainement quelque chose que je fais mal, mais je ne sais pas quoi...

Merci d'avance pour votre aide !

@cayars

Edited by hellking
Link to comment
Share on other sites

You want to make sure to setup 2 different libraries.  One for movies and and for TV Shows.

The TV-Naming knowledge base article is the way to set your library for TV tv shows and the linked article on movies will help with that as well.

Once both libraries are setup rescan and you should be set.

Link to comment
Share on other sites

hellking

Hello,

Thanks for your answer.

I tried but it didn't work.

 

To explain, i have a folder like this :

/data
     Movie 1
     Movie 2
     Movie ....

     /Movie Z
          Movie Z

     /Serie 1
          /Saison 1
               Ep. 1
               Ep. 2
               ...

     /TV
          /Serie 2
               /Season 1
                    S01E01
                    S01E02
                    .....

 

I created a library "Movies" with folder /data and it find all my movies and series except series in /TV.

I tried to create a library a library "TV" in /data and nothing is find. I also tried to create a library "TV" in /data/TV but nothing is find too.

 

I want to have a library "Movies" only with movies and another one "TV" onlys with series.

Is there a way to do that without change my principal folder ?

I mean, i can move all series in folder "TV" and let movies in /data, but for this, i need to be sure i can get my series in the good library.

 

Thanks for your help !

Link to comment
Share on other sites

massilliaman

salut je ne pense pas que tu peu avoir une médiathèque dans une autre la si j'ai bien compris tu a une médiathèque film (data) et a l’intérieur tu essaie d’avoir une médiathèque séries TV (TV). Ça ne marchera pas.

Il te faut deux répertoires distinct dans  DATA

[FILMS] avec un répertoire par film (c'est conseillé) moi j'ai même un sous répertoire par genre du type action, aventure etc....

et lors de la création de la médiathèque bien choisir en type de contenue Films

/Movie Y
          Movie Y

/Movie Z
          Movie Z

[SERIES TV] pareil avec un répertoire par séries TV

et lors de la création de la médiathèque bien choisir en type de contenue TV

     /Serie 1
          /Saison 1
               Ep. 1
               Ep. 2
               ...

     /Serie 2
          /Saison 1
               Ep. 1
               Ep. 2
               ...

 

Edited by massilliaman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hellking
2 hours ago, massilliaman said:

salut je ne pense pas que tu peu avoir une médiathèque dans une autre la si j'ai bien compris tu a une médiathèque film (data) et a l’intérieur tu essaie d’avoir une médiathèque séries TV (TV). Ça ne marchera pas.

Il te faut deux répertoires distinct dans  DATA

Salut et merci pour ta réponse.

Effectivement, vu comme ça il va falloir que je réorganise ma bibliothèque... C'est dommage c'était simple la c'était directement mon répertoire torrent :D

Je vais essayer de voir comment je peux m'organiser et tenir au courant ici si ça fonctionne. Merci !

Link to comment
Share on other sites

hellking

Bonjour,

Effectivement, en mettant deux dossiers séparés, ça fonctionne impeccable !

Merci pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Tlsefred31

Je vais relancer le sujet, car après mise à jour de mon DSM Synology, j'ai perdu la totalité de ma configuration Emby.

Et à présent, impossibilité totale, d'accéder aux sous-dossiers dans le dossier médias de mon volume 1.

Mes films se trouvent à la racine suivante,

/volume1/Medias/Films

Or, j'ai à présent le message "The path could not be found. Please ensure the path is valid and try again." 

Comment régler le problème rapidement?

Link to comment
Share on other sites

Hi, did you do the migration from here?

That would be the way to go.  Pay attention to the section on setting the system internal emby user permissions which is different than on DSM 6.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...