Jump to content

Je débute et je suis un peu perdu


rhaas

Recommended Posts

rhaas

Bonjour, je tente ma chance. Je viens de découvrir Emby. J'ai commencé à tout mettre en place, j'ai ajouté des bibliothèques et tout se passe à peu près bien hormis quelques vignettes qu'il faut changer. En revanche, ça se complique dès que je veux lire les fichiers ailleurs. J'ai essayé sur mon tel android ou même sur le pc en allant sur app.emby.media, je vais dans sign in, ça me propose de mettre mon id et mdp, je clique et ensuite, je me retrouve sur connecter au serveur. Il trouve bien mon serveur mais chaque fois que je tente de l'atteindre j'ai un message d'erreur de connexion. J'ai essayé de regarder l'histoire d'ouverture de ports, je suis allé dans les entrailles du modem pour ouvrir le port 8096 mais visiblement ça ne change rien.

J'ai essayé toute la journée de regarder des tutos youtubes, en français, en anglais, en mauvais anglais... mais  rien n'y fait. C'est déjà pour la même raison que j'avais laissé tomber Plex même si ça avait très bien fonctionné un temps sans rien faire.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très apprécié. 

Je suis sur pc, j'ai une box thd numericable et je suis connecté en ethernet.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

rhaas

Thanks for helping me. In fact, at the very first step, I can't see the local field adress.

I have written : Emby server is up to date. Running on port http 8096 but under, I directly have the remote (WAN Access).

Does it explain the issue?

And I was wondering it it's possible to read Emby from out of home if we don't have Emby Premiere?

 

It looks like Emby is great but so far, impossible for me to use it. Even at home :(

 

Thx again for your help :)

Link to comment
Share on other sites

Yes you can access Emby without Premiere but it's better with it. :)

 

When you say the first step what do you mean exactly, which step is this?

Link to comment
Share on other sites

chacawaca

On va commencer du début.

 

- Quel os tu as installer le serveur.

- Est-ce que http://tonadresseiplocal:8096 fonctionne dessus le serveur.

- Est-ce qu'il fonctionne d'un autre poste local, téléphone, tablette, etc                 Si ca ne fonctionne pas c'est que as un firewall local sur ton serveur, si c'est windows il est activé par défaut.

- Ensuite, dans ton routeur tu dois forwarder le port 8096 externe vers l'adresse ip de ton serveur sur le port 8096.

- Dans Emby tu dois autorisé l'utilisateur à ce connecter de l'extérieur de ton réseau interne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

rhaas

On va commencer du début.

 

- Quel os tu as installer le serveur.

- Est-ce que http://tonadresseiplocal:8096 fonctionne dessus le serveur.

- Est-ce qu'il fonctionne d'un autre poste local, téléphone, tablette, etc                 Si ca ne fonctionne pas c'est que as un firewall local sur ton serveur, si c'est windows il est activé par défaut.

- Ensuite, dans ton routeur tu dois forwarder le port 8096 externe vers l'adresse ip de ton serveur sur le port 8096.

- Dans Emby tu dois autorisé l'utilisateur à ce connecter de l'extérieur de ton réseau interne.

 

 

Merci de m'aider. 

Alors je suis sous Windows 10 Famille version 1909.

Quand je clique sur ton lien, j'obtiens un message d'erreur 

Mon ordinateur est branché en ethernet à ma box. 

Je vais réessayer de forwarder le port et de relancer la box

Quand j'essaie de me connecter à emby, je clique sur join in, j'inscris nom et mdp mais ensuite quand j'ai le choix du serveur, j'ai bien le nom qui apparaît mais quand j'essaie de me connecter j'ai une connexion failure.... 

Link to comment
Share on other sites

rhaas

Je viens de regarder sur le routeur et j'ai activé une règle de transfert de port actif pour le port 8096 avec les deux protocoles TCP et UDP

Link to comment
Share on other sites

rhaas

Yes you can access Emby without Premiere but it's better with it. :)

 

When you say the first step what do you mean exactly, which step is this?

When I talk about the first step, I mean identifying the local adress of the server

Link to comment
Share on other sites

chacawaca

 http://tonadresseiplocal:8096 tu dois remplacer tonadresseiplocal par ton adresse ip a toi, je ne peux pas le deviner.

 

dans windows 10 il y a un firewall par défaut qui peux bloquer le port 8079, tu dois aller l'ouvrir dans windows aussi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Tandhruil

Bonjour,

Comme le dit @chacawaca, tonadresseiplocale est généralement une adresse IP en 192.168.x.x si tu es derrière une box opérateur

Pour la connaitre tu passe en mode commande sous windows (tu cliques sur le bouton windows et tu tapes CMD) et dans la fenêtre noire tu tapes ipconfig

Ensuite je t'invite à créer un utilisateur local sans mot de passe avec un profil simple utilisateur sans accès depuis l’extérieur. C'est plus simple pour effectuer des tests. Tu peux le supprimer une fois que tu es satisfait.

Enfin tu peux te connecter localement en http depuis une tablette ou un pc portable en wifi par exemple avec cet utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...