Jump to content

[Problème] Emby utilise l'ancienne nomemclature de mes fichiers


Beewap

Recommended Posts

Beewap

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur Emby et  j'ai globalement pas eu trop de soucis à créer ma vidéothèque sur mon nas.

 

J'ai donc un Nas synology, Emby installé dessus.

J'ai veillé à un peu nettoyer les noms de mes fichiers et le mettre chacun dans un dossier séparé. Pour mes films, séries cela a très bien marché malheureusement pour mes animés (manga) là c'est plus compliqué.

J'ai donc pris contenu mixte et j'ai l'impression que cela fera très bien l'affaire mais mon problème c'est que l'un de mes dossiers, après l'avoir ajouter à ma vidéothèque, j'ai renommé tous les fichiers pour avoir vraiment de commun à chaque fichiers et que ces derniers se suivent bien dans l'ordre dans l'explorateur.

Mais dans Emby, il me conserve toujours les anciens noms.

J'ai plusieurs fois actualisé les fichiers et cela n'a rien changé.

Aujourd'hui j'ai même essayer une solution plus radicale, j'ai désinstaller Emby et réinstallé sur mon Nas, recrée le serveur, remettre les différents dossiers, etc...  mais il conserve malgré tout les anciens noms.

 

J'ai peut-être raté une option simple quelque part mais je ne trouve pas. Actualiser les fichiers ne semble pas fonctionner (ni depuis Emby  dans la page en question, ni dans le tableau de bord).

 

Quelqu'un à une solution ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hi there, can you please go over an example? Do you have nfo metadata files containing the old names?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
k1d4r3

Bonsoir Beewap,

 

Tout d'abord, il faut savoir que les plupart des soft du même genre que Emby fonctionne de la même manière pour les métadonnées, pour des films tu peut les mettre dans un même dossiers ce n'est pas gênant (la plupart gère les collections de films), pour ce qui est des séries cela est différent, il faut les classer par titres puis saisons, si tu veut que cela soit bien ordonnées (exemple pour la séries Stargate SG1, tu créer un dossier Stargate SG1, puis les sous dossiers pour les saisons avec les fichiers dedans nommée de la sorte SXXEXX.ext, SXX représentent la saison puis EXX l'épisode...). Pour les mangas, c'est pareil, mais tu peut rajouter entre parenthèse l'année du mangas pour que les métadonnées soit trouver plus rapidement.

 

En espérant t'avoir aider ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...