Jump to content

Lenteurs ouverture


fredlaca
Go to solution Solved by dbzzzde,

Recommended Posts

fredlaca

Bonjour,

 

j'ai un serveur Emby sur un Nas Synology avec plusieurs clients Android / Lg / Web / ... et depuis que j'ai "ranger" ma bibliothèque il y a de grosses lenteurs à l'ouverture d'emby en distant ou même en local.

Il peut se passer des dizaines de secondes avant d'avoir la page d’accueil et parfois c'est instantané...

J'ai fait un "rangement" de ma bibliothèque récemment en "Identifiant" les films/séries non trouvés et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que ça "rame"

 

Ci joint le fichier de log d'emby serveur ou je vois des lignes me faisant penser à un pb de métadonnées à l'ouverture d'emby :

 

2020-02-20 07:43:41.184 Info HttpServer: HTTP Response 200 to 192.168.0.111. Time: 19445ms. http://192.168.0.85:8096/emby/Users/67dc0f14223b47d9a042e71d59d822ba/Items/Latest?Limit=16&Fields=PrimaryImageAspectRatio%2CBasicSyncInfo%2CProductionYear%2CStatus%2CEndDate&ImageTypeLimit=1&EnableImageTypes=Primary%2CBackdrop%2CThumb&ParentId=4a82bd84af0a05ed94690b717daf0f35

 

Je ne sais pas comment "optimiser" le serveur pour que ça soit instantané pour tout le monde tout le temps

 

Merci d'avance pour votre aide

embyserver.txt

Edited by fredlaca
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rencontre le même problème depuis quelque temps.

Pendant l'ouverture de Emby, j'ai regarder le moniteur de ressources et le volume était presque a 100%.

J'étais partis sur un disque défectueux mais les tests S.M.A.R.T n'ont rien trouvé.

 

La prochaine fois que ça arrive, je regarderai les log de Emby.

 

Cordialement,

Alain.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je rencontre le même problème depuis quelque temps.

Pendant l'ouverture de Emby, j'ai regarder le moniteur de ressources et le volume était presque a 100%.

J'étais partis sur un disque défectueux mais les tests S.M.A.R.T n'ont rien trouvé.

 

La prochaine fois que ça arrive, je regarderai les log de Emby.

 

Cordialement,

Alain.

 

Hi there, please attach the emby server log. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un serveur Emby sur un Nas Synology avec plusieurs clients Android / Lg / Web / ... et depuis que j'ai "ranger" ma bibliothèque il y a de grosses lenteurs à l'ouverture d'emby en distant ou même en local.

Il peut se passer des dizaines de secondes avant d'avoir la page d’accueil et parfois c'est instantané...

J'ai fait un "rangement" de ma bibliothèque récemment en "Identifiant" les films/séries non trouvés et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que ça "rame"

 

Ci joint le fichier de log d'emby serveur ou je vois des lignes me faisant penser à un pb de métadonnées à l'ouverture d'emby :

 

2020-02-20 07:43:41.184 Info HttpServer: HTTP Response 200 to 192.168.0.111. Time: 19445ms. http://192.168.0.85:8096/emby/Users/67dc0f14223b47d9a042e71d59d822ba/Items/Latest?Limit=16&Fields=PrimaryImageAspectRatio%2CBasicSyncInfo%2CProductionYear%2CStatus%2CEndDate&ImageTypeLimit=1&EnableImageTypes=Primary%2CBackdrop%2CThumb&ParentId=4a82bd84af0a05ed94690b717daf0f35

 

Je ne sais pas comment "optimiser" le serveur pour que ça soit instantané pour tout le monde tout le temps

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Try removing the auto-organize plugin, then restart the server and see if it performs better.

Link to comment
Share on other sites

fredlaca

Try removing the auto-organize plugin, then restart the server and see if it performs better.

Thanks for You reply

I have removing it and restart, but i have the "bug" before installing this extension.

Link to comment
Share on other sites

Please try removing these plugins and then restarting the server:

	HueMoodLighting 1.3.0.0
	Iso Mounter 1.0.4.0
	Statistics 2.0.13.0
	TuneIn 1.2.2.0

Please let us know if this helps. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution
dbzzzde

Bonjour,

 

Apres avoir désinstaller les plugin, ça a l'air de fonctionner normalement,

 

Merci.

 

Cordialement,
Alain.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
fredlaca

Moi ça ne fonctionne toujours pas optimalement, parfois des grosses lenteurs à l'ouverture de emby ou d'une fiche de film

 

par exemple à 12h26 :

 

2020-03-22 12:26:37.241 Info HttpServer: HTTP Response 200 to 77.141.104.213. Time: 150309ms

 

Merci d'enlever le "répondu" , c'est mon sujet pas celui de dbzzzde

embyserver 22.03.txt

Edited by fredlaca
Link to comment
Share on other sites

fredlaca

Oui j'ai vu la future mise a jour, j’espère qu'elle va m'aider.

 

a chaque fois que ça "rame" j'entend les disques du serveur "gratter" comme si ça re-créer toutes les pochettes d'affichages etc ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
fredlaca

Bonjour,

actuellement en 4.4.2.0 j'ai toujours des énormes ralentissement à l'ouverture d"emby

ex dans le fichier joint à 10h50 :

2020-04-19 10:50:32.733 Info HttpServer: HTTP Response 200 to 62.34.36.172. Time: 118605ms

 

Autre exemple à 11h16, après avoir ouvert la page d’accueil, j'ai cliqué sur Favoris (ou j'ai une dizaine de films), presque 2 min d'attente pour que ça réagisse et que les pochettes apparaissent. 

2020-04-19 11:16:38.760 Info HttpServer: HTTP Response 204 to 62.34.36.172. Time: 151789ms

 

J'entend les HDD de mon NAS chercher comme si il fallait créer la page d’accueil de A à Z pour chaque utilisateurs à chaque fois qu'il ouvre Emby .... 

 

Mon NAS quand ça "cherche" sous emby :

5e9c149945ff1_nas.jpg

embyserver19.04.txt

Edited by fredlaca
Link to comment
Share on other sites

This log is filled with video playback along with subtitle searches based on your subtitle download settings. That's why there is disk activity.

Link to comment
Share on other sites

fredlaca

Merci,

je viens de désactiver tous les sous titres pour les médiathèques et les utilisateurs et enlevé le plugin "open subtitle". Je teste la réactivité et je reviens ici.

Edited by fredlaca
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
fredlaca

Bonjour,

 

je reviens vers vous après avoir solutionner mon problème de lenteur.

 

Apres avoir regardé ce sujet : 

https://emby.media/community/index.php?/topic/48086-performance-improvements/page-2

 

J'ai voulu déplacer la bdd sur une clef usb puis comme le commentaire de @@majorsl le suggérais pour un DS1817+ j'ai donc trouvé une carte M2D17 d'occasion et 2 SSD de 500 Go pour le cache.

 

Depuis cette ajout tout s'ouvre directement sans attendre, l'expérience d'Emby s'est beaucoup améliorée.  :D

Toutes les personnes se connectant à mon serveur ont vu l'amélioration.

 

Sujet clos, Emby à besoin de pas mal d’accès disque pour être réactif.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...