Jump to content

Téléchargement des émissions en replay FranceTV/ArteTV/Gulli


simulot

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour présenter mon utilitaire. Merci de m'indiquer si ce forum n'est pas approprié.

 

J'ai écrit cet utilitaire pour automatiser l'enregistrement des dessins animés pour mes enfants.

 

J'ai écrit les connecteurs pour les chaînes qui n'exigent pas de connexion, et pour lesquelles les vidéos ne sont pas protégées par des DRM. Actuellement sont supportées :

- Toutes les chaînes de France TV

- Arte

- Gulli

 

Le mode "à la demande" permet d'indiquer la série ou l'émission souhaité.

$ ./aspiratv -provider=artetv -destination=$HOME/Videos/DL download "La minute vieille"

Dans le mode "serveur", les séries à surveillées sont listées dans un fichier JSON. A chaque exécution, le programme interroge les serveurs concernés, et télécharge les émissions absentes en local. L'exécution périodique est confiée à une tâche planifiée / cron

$ ./aspiratv -config ./config.json

Ce projet me permet d'explorer un nouveau langage de programmation le GO, et de voir comment traiter l'interrogation des services et le téléchargement en parallèle de plusieurs fichiers.

aspiratv: dev, commit none, built at unknown
 [----------] completed      Pulling gulli
 [----------]     0/  3      Pulling francetv
 [----------] completed      Pulling artetv
 [====>-----]  6.7MB/s       Des Racines et Des Ailes/Season 2019/Des Racines et Des Ailes - 2019-09-22 - Sur le canal du Midi.mp4
 [=>--------]  6.6MB/s       Des Racines et Des Ailes/Season 2019/Des Racines et Des Ailes - 2019-09-25 - Trésors de la Riviera.mp4
 [===>------]  6.4MB/s       Des Racines et Des Ailes/Season 2019/Des Racines et Des Ailes - 2019-09-25 - Au fil du Gardon.mp4

Actuellement je génère des binaires pour :

- Linux

- FreeBSD

- Windows

 

Les sources du projet sont disponibles sur : https://github.com/simulot/aspiratv

Les binaires de la dernières version sont sur: https://github.com/simulot/aspiratv/releases

 

Il n'y a pas besoin d'installer le programme. Il ne dépend que de la présence de FFMPEG.

 

J'ai deux installation à la maison:

- Sur Freenas, dans la même jail que Emby

- Sur un linux Mint

 

Le programme génére les fichier NFO et les vignettes attendues par Emby à partir des informations données sur les sites. Les bonus disponibles sont accessibles dans "Specials".

 

 

 

 

 

Merci pour votre attention,

Simulot

post-518629-0-08291000-1571065684_thumb.png

Edited by simulot
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sephrat

Ca m'a l'air génial, il faut que je trouve du temps pour l'essayer sur mon serveur !

Je cherchais à avoir une solution de ce type pour sauvegarder des émissions type JT. J'aimerais bien pouvoir télécharger/supprimer tout ce qui est plus récent/vieux de x jours. Ca sera peut-être l'occasion de découvrir le go en contribuant au projet.

 

Merci pour ton travail.

Link to comment
Share on other sites

simulot

Ca m'a l'air génial, il faut que je trouve du temps pour l'essayer sur mon serveur !

Je cherchais à avoir une solution de ce type pour sauvegarder des émissions type JT. J'aimerais bien pouvoir télécharger/supprimer tout ce qui est plus récent/vieux de x jours. Ca sera peut-être l'occasion de découvrir le go en contribuant au projet.

 

Merci pour ton travail.

 

Merci pour tes encouragements.

 

Ta suggestion me semble justifiée, je vais ajouter un paramètre du genre DeleteAfter x days ou Keep x most recent files.

Tu peux contribuer au projet en envoyant un Pull Request sur github.

 

Je travaille actuellement sur la production de fichiers NFO de manière à enrichir l'affichage dans Emby.

 

a++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...