Jump to content

Poids des images téléchargées


Le_Quarxs

Recommended Posts

Le_Quarxs

Bonjour à toutes et tous ;


Ayant une grosse médiathèque (plus de 2200 films et 400 séries) stockée sur mon Synology et atterrissant sur mes téléviseurs via des Fire TV Stick équipés de Kodi, je me suis décidé il y a peu à passer via emby afin de soulager la mémoire de mes Fire TV (chacun d’entre eux contenant aujourd'hui sa propre base de données de + de 2,7Gb).

Afin de faire les choses proprement je me suis enquiquiné (durant 9 jours...) à créer dans mon Synology un dossier pour chaque film (ce qui n’était pas le cas avant, mes 2200 films étant à l’origine dans un unique dossier) dans le but d’avoir dans chaque dossier uniquement les éléments concernant le film qu’il contient.

Mon problème aujourd’hui est que si sur Kodi j’avais trouvé une ruse de coyote pour limiter la taille des posters et des fanarts pour qu’ils aient un rapport qualité/poids acceptable (par le biais d’une moulinette dans les <advancedsettings>) il n’en est pas de même avec emby puisque les paramètres de téléchargement d’images ne permettent pas de limiter leurs poids.

En l’occurence si auparavant mes posters et mes fanarts étaient limités à une taille maxi de 300ko, je me retrouve aujourd’hui avec certains fichiers jpg ou png dépassant parfois 1,5mo (pour les fanarts et les posters) ce qui ne pose pas de problème en soi pour mon NAS mais ne plait pas beaucoup à la mémoire cache de mes Fire TV…

Bien sûr vous me direz que rien ne m’empêche de redimensionner manuellement les images trop lourdes ; si elles étaient dans un dossier unique ce serait du reste assez simple ; sauf qu’étant dispatchées dans 2200 dossiers différents la tâche s’avère simplement décourageante (en gros si je devais m’y atteler j’en aurais pour 8 ans… hors taxe…).

Mes questions sont donc les suivantes :

- À ma place comment vous-y prendriez-vous ? (ça peut-être le cas échéant de continuer exclusivement via Kodi comme je le faisais avant si emby ou un plug-in ne propose pas cette option ; je l’accepterais).

- Ai-je raté quelque-chose dans les paramètres me permettant de limiter le poids des images téléchargées ?

- Dans la négative savez-vous s’il est envisageable qu’emby se penche sur une solution allant dans le sens d’une limitation de poids des fanarts et des posters ?

Très objectivement je trouve emby très sympa, la seule chose m’empêchant d’y migrer définitivement est lié au fait que je ne peux pas gérer le poids de mes images autrement que manuellement et que du coup ma base de données unique est singulièrement plus lourde que celles que je parvenais à bidouiller sur Kodi.

Pour résumer, si vous avez des solutions je suis preneur ! Merci d’avance  ;)
 

Edited by Le_Quarxs
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...