Jump to content

erreurs multiples de scrap pour la série "Looney Tunes"


weyb

Recommended Posts

bonsoir,

je viens ici en désespoir de cause...

 

le contexte :

j'ai la série "Looney Tunes" organisée comme sur https://www.thetvdb.com/series/looney-tunes/seasons/all, avec un répertoire par année et un répertoire "specials"

tout est ok dans les répertoires d'année, là où ca coince c'est dans "specials" :-(

 

là, j'y ai mis ce qu'on trouve dans https://www.thetvdb.com/series/looney-tunes/seasons/0, et j'y ai ajouté un répertoire "extras" car j'ai pas mal d'émissions ou extraits d'interviews "inclassables" ; dans "extras", j'ai mis le ficheir ".nomedia" pour que ce répertoire ne soit pas scrappé - comme je fais habituellement pour les bonus des films.

 

Les problèmes :

1/dans l'IHM web emby, les "extras" se mélangent avec les "specials"

2/les "extras" ont l'air d'être scrappés comme le reste car dans ce répertoire, chaque video a 1 .nfo et 1 .jpg - qui ne correspondent pas aux videos hormis le titre...

3/sous kodi, dans le dossier "specials", il manque des videos

 

j'ai beau supprimer les nfo/jpg, ils reviennent.

 

que puis-je faire svp ???

 

cordt

Link to comment
Share on other sites

Supermp3man06

Salut, je te conseillerai de les nommé comme une saison genre avec la numeration : 00xXX ou S00EXX jai pas mal de mangas et d'animé qui sont chiant à "ranger" et je fais comme ca c'est nikel, après tu les renomme manuellement comme tu le souhaite. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

oui j'ai respecté (enfin, je pense !) la structure, puisque j'ai bien comme sur la doc https://github.com/MediaBrowser/Wiki/wiki/TV-naming :

"Specials

Specials should be named using one of the following season folder names:

  • Season 0
  • Season 00
  • Specials"

avec "Specials" au meme niveau que les autres saisons.

et dans ce répertoire, j'ai bien mes "épisodes" nommés comme dans https://www.thetvdb.com/series/looney-tunes/seasons/0 : "S00Exx - <nom épisode>.ext"

 

la différence est que j'y ai ajouté un répertoire "extras" avec des videos (qui ne respectent pas https://github.com/MediaBrowser/Wiki/wiki/TV-naming)

j'y ai mis un fichier ".nomedia" pour que kodi ne scrappe pas ce répertoire - mais peut-être que je dois mettre un fichier nommé ".ignore" ???

 

cordt

Link to comment
Share on other sites

Supermp3man06

si tu peux fais moi un screenshot de ton repertoire dans ton explorateur de fichiers. je veux bien essayer de comprendre ton probleme

Link to comment
Share on other sites

Supermp3man06

c'est normal que ça merde sur le 2eme screenshot. tu n'as pas mis de numérotation. T'as 2 solutions, tu continus la numerotation de ta saison 0 par exemple tu as 25 "episodes" dans ta saison alors tu continue avec une numérotation a partir de 26 pour que ca te les rajoute dans ta saison 0 ou alors tu crée une "nouvelle" saison. j'ai rencontrer ce probleme pendant un moment mais j'ai compris qu'emby a absolument besoin d'avoir une numérotation pour les serie tv meme si tu n'as qu'une saison, il faut la numeroté. apres si emby te reconnais les fichiers sans les modifié t'en mieux mais j'ai constater qu'avec une numérotation y'a plus de probleme. tiens moi au courant ;)

 

et je t'envoie mon dossier looneys toons golden collection je l'ai ai rippé de mes dvd mais comme je ne voulais pas séparer les épisodes jai fait des rip de l'integralité du dvd pour avoir un gros fichiers evidement emby ne reconnais pas ca d'origines donc j'ai du etre un peu malin.

Edited by Supermp3man06
Link to comment
Share on other sites

re,

 

en fait je souhaiterais que mes "extras" ne soient pas "reconnus" - puisque ce sont des "extras" - un peu comme les bonus d'un film (cf mon 1er post).

ne sachant pas où les mettre (pour un film, c'est facile), j'ai mis ce répertoire "extras" dans "specials" plutôt que dans une saison d'une année précise, car ce répertoire contient déjà des videos un peu particulières...

 

je crois avoir compris votre astuce : vous avez 24 "gros" fichiers d'1h30 env. issus des 24 dvds de la collec', et vous vous êtes créé une série "perso" avec 1 saison de 4 épisodes par volume - à moins que cette série existe sur le net...

???

 

bien cordt

Link to comment
Share on other sites

Supermp3man06

c'est exact, pour tes fichiers si tu ne veux pas qu'il soit reconnu sort les du dossier tout simplement mets les ailleurs

Link to comment
Share on other sites

ok mais je trouve ca dommage, car dans kodi, pour qu'un dossier ne soit pas scrappé/analysé, il suffit d'y mettre un fichier avec un nom spécifique (sous windows c'est ".nomedia")

j'ai cru comprendre dans la doc que sous emby, il faut mettre ".ignore" - c'est ce que j'ai évoqué hier soir, en attendant une confirmation.

Car l'idée est que toutes les videos ayant un lien avec Looney Tunes soient regroupées...

 

ce que je ne comprends pas trop, c'est que jusqu'à présent, j'ai tjs mis un ".nomedia" dans mes répertoires de bonus sous mes films, et emby ne les a jamais analysés...

et là dans cette série, la même méthode ne fonctionne plus...

 

cordt

 

PS : merci pour vos réponses et vos magnifiques captures d'écran  !

N'avez-vous pas de bonus sur cette collection de dvds ? comment les gérez-vous ?

Edited by weyb
Link to comment
Share on other sites

Supermp3man06

honeetement je n'utilise que emby comme serveur de media je n'ai jamais eu besoin de faire des dossier non scanné. je suis desolé de ne pas pouvoir d'aider plus

Link to comment
Share on other sites

We plan to be able to accommodate a mish mash folder structure in the future. But for now you need to follow our tv naming guidelines. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Hi,

what does that mean ?

we can't have an "extras" folder in a series structure, even with a ".ignore" file in it ?

 

regards

Link to comment
Share on other sites

hi,

 

1/i tried but it doesn't work :-(

i've always have quite the same problem as without it : i still have besides the bonus videos the .nfo files downloaded (but not the .jpg files...), which mess what i see in Emby (like at the beginning of my post)

2/i tried smthg else : i created a "season 00" folder & put inside all my bonus videos (what was in the "extras" folder before), gave them different numbers as the ones in "specials", so they all appear on the web interface within the "specials" season :-)

Thanx to Supermp3Man06 !!!

 

I'd like to have your feedback, Luke, to know if it's ok or an other solution...

 

regards

 

EDIT 2019/02/16 : in fact all was messy : i had always all the bonus videos in all season folders !!!

so i put all in 1 folder called "Specials" - and all is ok now !

Edited by weyb
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...