Jump to content

Emby accède toujours aux données Internet mobile


Automne

Recommended Posts

 

Tout d'abord bravo pour la communauté francophone d'Emby et pour Luc qui est su présent.

 

Je suis nouveau avec Emby et Synology.

 

J'ai fait un mini test d'EMBY et je suis antousiasmé par les résultats. J'ai transmis un fichier video MKV à mon chromecast à partir d'un fichier video avec son Eac3 et en prime les sous-titres ont suivis.

 

Voici la démarche de ce qui ne fonctionne pas bien:

 

* J'ai installé "Emby pour android" sur mon cellulaire

* J'ai bloqué spécifiquement l'application Emby pour qu'il n'utilise pas les données Internet mobile

* J'ai activé les journeaux sur Synology pour obtenir la trace de ce qui accède les fichiers

* J'ai bloqué la connexion WIFI et j'ai fait un test de EMBY client.

 

 

Voici les résultats:

 

* Même s'il n'a pas de droit d'accès aux données mobile Emby client continue de fournir l'accès aux films. J'ai vérifié et localement il ne semble y avoir aucun film de stoké sur le mobile. De plus, la consommation Internet mobile associé à l'application augmente et ce, même si l' accès est bloqués à Internet mobile.

 

* Lorsque je suis en Wifi ou avec les données Internet mobile débloquées je vois soit mon ip local ou soit mon ip du mobile dans les journeaux de Synology.

 

* Lorsque le Wifi et les données Internet mobile sont bloqués aucun accès n'est enregistré dans les journeaux du Synology.

 

Questions:

 

* Emby utilise t-il un cloud pour obtenir une copie des films? Si oui, comment le désactiver ? Sinon, comment les obtient-ils sans accéder au Synology (rien dans les journaux de Synology quand tout accès Internet est bloqué sur le mobile) ?

 

* Comment bloquer totalement l'accès aux données Internet mobile pour Emby client. 

 

* Comment Emby respecte-t-il la vie privée de ses utilisateurs ? Où se retrouvent les données ?

 

Informations complémentaires:

 

Mobile : Samsung S8 avec systême d'exploitation à jour

Emby android mobile : Obtenu par Google Play hier

Synology : DS218+ avec système d'exploitation  DSM 6.2.1-23824 Update 4

Paquet Emby serveur : https://synology.emby.media/ (obtenu hier)

FFMPeg : aucun. Et cela fonctionne quand même.

 

Merci de vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Essayé le !

Restreigner l'accès à Internet mobile sur votre téléphone cellulaire (pas par le mode avion) pour l'application Emby android et faite le fonctionner. 

Edited by Automne
Link to comment
Share on other sites

Emby does not use the cloud to get a copy of the movie.

 

Emby server and apps do not collect any data.

Link to comment
Share on other sites

If you block both wifi and internet data, then how will your Android device be able to reach your Synology? There is no way.

Link to comment
Share on other sites

Thanks for your interest.

 

It's as if restricting the Emby application did not prevent it from using the data. Yet it works for other applications.

 

In airplane mode everything is blocked.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de tester sur un Huawei Mate 20 PRO et en désactivant le wifi et les données mobile sur l'application, j'arrive même pas à atteindre mon serveur Emby ce qui est logique...

Donc le soucis vient est de ton côté ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci,

 

En mode avion tout est bloqué. Est-cela que tu as fait ?

 

Je me suis rendu compte que si je bloque le WIFI pour l'application EMBY ( en le spécifiant spécifiquement dans le menu application du mobile) et que j'étais à la maison, celui-ci passait quand même par le WIFI avec l'adresse locale du serveur. EX: 192.168.1.xxx

 

Je ne lui laisse plus aucune chance de passer par les données mobiles. Je ne peux me permettre d'avoir deux fois des surprises dans ma consommation mobile et ce, dans le même mois.

 

Le problème est peut-être dans le téléphone.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne suis pas passé par le mode avion mais directement dans les options du téléphone qui permet de dire que telle application n'a pas le droit d'utiliser tel réseau. Et j'ai donc décoché wifi et donnée mobile et hop, plus accès au serveur.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton test.

 

C'est donc mon téléphone le problème et non Emby. Si je peux te rendre service, n'hésite pas.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...