Jump to content

Sous titre - transcodage


fabb

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un NAS synology 918+ avec emby.

 

Certain fichiers possédant des sous titres sont très mal gérés. Soit la lecture ne se lance jamais, soit le transcodage est très lent et ne permet pas de lire la vidéo sans saccades.

Si je désactive les sous-titres avant de lancer la lecture plus aucun problème. La lecture se lance rapidement et le transcodage est rapide.

 

Je précise qu'avec certains fichiers possédant des sous titres il n'y a pas problème. 

 

Savez vous d'où peut venir se problème ?

Link to comment
Share on other sites

Hi.  Yes, this is more than likely due to internal graphic subtitle formats like PGS which, when transcoding currently need to be burned in.  This may improve in some apps with the next release of the server but, generally, external SRT subs will work much better in these situations.

 

Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pouvons-nous regarder un exemple? Veuillez attacher le serveur d'embry et le journal ffmpeg. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment transmettre ces données.

Mais en effet, le problème de transcodage arrive lorsqu'il y a les sous titres PGS. Aucun problème avec les sous titre SRT.

 

(J'ai Emby Première avec le transcodage matériel activé)

Link to comment
Share on other sites

Ci-joint le journal.

 

Je précise que le problème se présente uniquement lorsque des sous-titres PGS sont activés.

 

Si je les désactive les sous-titres PGS : aucun problème

Si j'active des sous-titres SRT : aucun problème

1.txt

Link to comment
Share on other sites

I think your machine is just not able to burn in PGS fast enough. Have you considered that? Burning in subtitles is a very costly process.

Link to comment
Share on other sites

Victor_root

Bonjour,

 

Oui je confirme les sous titres mettent beaucoup de temps à charger en début de lecture, et pourtant j'ai un serveur puissant :

 

-i7-3770S

-GTX 660

-8gb ram

-SSD pour OS

-HDD WesternDigital BLACK

-Embyserver 4.0.1.0

 

Je précise que les sous titres font utiliser le HDD à 100% pendant 5-10 minutes.

 

La seule alternative est de désactiver les sous titres mais certains utilisateurs en ont besoin.

 

Savez vous si ce problème pourrait être corrigé par la suite ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...