Jump to content

Emby pour Kodi : qq questions


weyb

Recommended Posts

bjr

 

je débute avec Emby (ça date de cette semaine), j'avance petit à petit, mais j'ai encore certains points non élucidés...

J'ai cherché sur le forum sans y trouver de réponse, donc je vous les soumets ici...

 

contexte :

Boitier Minix avec Androïd + Kodi v17 + Emby for Kodi + Trakt.tv

 

1/bonus :

j'ai vu qu'on pouvait ajouter des bonus/extras avec Emby, en respectant une règle de nommage. C'est super-cool, mais je n'ai pas trouvé comment on y accède sous Kodi, ni en cliquant sur le poster (des fois qu'il y aurait alors la liste des videos cibles), ni en cliquant sur "i" sur la zapette.

C'est quoi l'astuce ?

 

2/Dessins animés :

comment ne pas les avoir mélangés avec les films ?

j'ai 2 profils sous kodi, "master" et "kids", mais désormais c'est Emby qui gère la médiathèque et comme j'ai tout déclaré sous Emby, je vois tout sous Kodi :unsure:

--> faut-il créer un 2e profil sous Emby ?

et ensuite ? associer le 2e profil Emby sous le profil "kids" de kodi ?

 

3/« Vus » : comment récupérer le tag ? 

3.1/depuis trakt.tv ? j’ai cliqué sur l’extension « trakt.tv » depuis kodi, et ca a mis a jour le tag pour les films vus --> était-ce la bonne méthode ? ca se fera automatiquement désormais ?

le forum parle d’une extension « Emby Trakt » (https://emby.media/community/index.php?/blog/1/entry-412-emby-trakt-plugin-updated/) que je n’ai pas trouvée nulle part :(

3.2/ou avec une autre méthode + facile que trakt.tv ?

 

d'avance un grand merci pour vos réponses !!

 

cordt

 

Link to comment
Share on other sites

dckiller

Bonjour,

 

Pour ta question 2)

 

J'ai crée deux bibliothèques différentes pour les films et dessins animés.

 

Pour le tag j'utilise tinymediamanager. Je tag toujours mes films à l’extérieur des bibliothèques. Emby récupère toutes les infos dans le fichier .nfo générer par tiny.

Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Pour que ca fonctionne dans Kodi, il faut choisir le play mode: Native playback (je me souviens plus du terme en Francais). Dans Emby pour Kodi options > sync options. Accepte les changements et par la suite, tu dois recreer le contenu d'emby dans Kodi. Launch Emby pour Kodi > reset local database. Quand tous est re-ajouter dans Kodi, cette fois, tu devrais avoir acces aux extras.

 

Extras est seulement compatible dans ce mode, autrement Kodi ne voit pas tes fichiers et donc, extras n'apparaient pas.

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

Bjr,

 

merci pour ces infos ! Je vais regarder !

où vont-ils être visibles ? dans la catégorie "films", a coté du film principal ?

 

cordt

Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Hum du coup jme souviens pas. Jpense que c'est avec un add-on, movie extras ou qqchose comme ca? :-)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

re-bjr,

 

j'ai trouvé que ça sur internet : http://kodi.wiki/view/Add-on:Extras, car la page http://kodi.wiki/view/Add-on:VideoExtras est vide :(

Et sur http://kodi.wiki/view/Add-on:Extras, il est écrit que cela ne regarde QUE le ss-repertoire "extras" (alors qu'Emby en autorise d'autres, comme "deleted-scenes"), et qu'il faut exclure ce ss-rep "extras" du scrapping de kodi...

est-ce bien cela qu'il faut faire (mais j'ai l'impression que cela marche même sans avoir Emby...) , ou pensiez-vous à autre chose ???

 

cordt

Link to comment
Share on other sites

et depuis que j'ai mis en "natif", kodi ne trouve plus aucun film dans la médiathèque (et me demande s'il doit les retirer de la mediatheque)... :-(

y a-t-il encore une manip' à faire ?

 

cordt

Link to comment
Share on other sites

re,

 

ci-dessous un petit tuto - qui est incomplet car il est fait d'après mes souvenirs...

mais cele ne fonctionne pas, je suis revenu à "playmode : addon" sous Emby

 

- https://github.com/MediaBrowser/Wiki/wiki/Movie%20naming : créer ss-rep ("extras", "deleted-scenes", etc)

- OPTIONS > "Sync Options" : Playback Mode: Addon (Default) or Native (Direct Paths) --> Choisir "native" (natif en Français) 

- Accepter les changements : ??? on ne m'a rien demandé...

- recreer le contenu d'emby dans Kodi : Emby pour Kodi > Options > advanced > reset local database 

- 2 questions apparaissent :

- reinit cache : no (je n'ai vu l'intérêt de supprimer le cache des images)

- reinit emby parametres : no (je n'ai pas voulu effacer les paramètres que je venais de saisir)

- exit kodi automatiquement (le "reboot" ne se fait pas)

- launch kodi manuellement

- launch "emby for kodi" : long update de la mediatheque

 

--> mais les films sont unavailable :-(

 

A voir s'il faut installer l'addon "extras" qui a l'air de fonctionner sans Emby en fait...

non ???

 

cordt

Edited by weyb
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Ok, si tu as ce probleme ca veut dire que Kodi est pas capable d'acceder a tes fichiers. Verifie sur Emby, tes libraries. Il faut que le "network path" soit qqchose que Kodi peut acceder.

 

Si tu es pas certain, laisse moi savoir c'est quoi qui est en place.

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

bjr

 

où se trouve "network path" dans Emby ?

est-ce le 1er paramètre de la catégorie / onglet "lecture" ("identifiants réseau" en français) ?

chez moi c'est vide, mais "nom serveur" et "adresse IP" de l'onglet "général" sont correctement renseignés

 

cordt

Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Clique sur les librairies que tu as ajouté au serveur (dans le tableau de bord)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

bsr,

 

sous "tableau de bord" d'Emby Server, je n'ai pas "librairies" (ni "bibliothèques"), j'ai "mediatheque" (entre autres).

dans mediatheque, j'ai cliqué sur "movies > gérer les dossiers"

là, j'ai des chemins genre "/volume1/video/sagas"

 

cordt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Desole, je sais pas les termes en francais. Mon Emby serveur est en anglais. :)

 

Ok, Kodi a pas access a /volume1/video/sagas

 

Le truc c'est d'aller dans Kodi > naviguer a tes mediatheques, Kodi devrait de montrer les chemins que tu dois entrer pour chaque mediatheque dans Emby. Il devrait avoir une place pour ecrire le chemin reseau. Une fois que tu as fait ca, essaye de jouer qqchose dans Kodi, ca devrait prendre les nouveaux chemins. Apres ca, tu peux changer le playback mode de nouveau et cette fois, Kodi devrait etre capable de voir ton contenu et tes extras.

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

bjr,

n'oubliez pas que je suis revenu à "playmode = addon", et que dans ce cas kodi arrive à lire les films sans problème...

donc kodi arrive à lire /volume1/video/sagas (et d'autres répertoires sous "video") en standard via emby

--> dois-je qd meme faire votre dernier post (ce soir en rentrant) ?

 

cordt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Oui parce que ca joue via http. Ton serveur donne le fichier a kodi. C'est pour cela que ca fonctionne de cette facon. Mais si tu veux les bonus, il faut faire ce que j'ai dis.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ok, Kodi a pas access a /volume1/video/sagas

 

Le truc c'est d'aller dans Kodi > naviguer a tes mediatheques, Kodi devrait de montrer les chemins que tu dois entrer pour chaque mediatheque dans Emby. Il devrait avoir une place pour ecrire le chemin reseau. Une fois que tu as fait ca, essaye de jouer qqchose dans Kodi, ca devrait prendre les nouveaux chemins...

 

ok merci, c'était histoire qu'on soit certain d'être en phase

je teste ce soir

si je comprends bien, kodi doit afficher un champ (dans le menu médiathèque) pour saisir les nouveaux chemins (réseau) genre "/volume1/video/sagas" comme dans Emby server ? 

 

cordt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Oui, donc quand tu es dans Kodi, vas a tes mediatheque via SMB (samba). Il y a un champ qui va indiquer le chemin, ca devrait etre comme smb://serveur/video/sagas

 

J'espere que ca fait du sense :) ou sinon laisse moi savoir.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ah ! là oui je comprends mieux ce que je dois regarder !  :)

et là, je dois pouvoir saisir en + le chemin réseau genre "/volume1/video/sagas" dans un nouveau champ ?

où je dois le modifier ?

 

cordt

 

[EDIT] Un grand MERCI déjà pour votre aide précieuse !!!

Edited by weyb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Non, modifie pas /volume1... . Y devrait avoir un champ dans la meme place (tableau de bord > mediatheque > choisi la mediatheque) pour le chemin reseau equivalent (le chemin que tu vois dans Kodi).

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

hello

 

eh bien je ne trouve pas :(  :

sous emby server > tableau de bord > mediatheque, je clique sur les 3 points et j'ai "gérer les dossiers", et là j'ai :

- dossiers avec un "+"

--> j'ai "/volume1/video/sagas" --> j'ai cliqué dessus, et j'ai une nouvelle fenetre avec :

     * dossier : "/volume1/video/sagas"

     * (Optionnel) Dossier réseau partagé : --> j'ai mis "smb://DISKSTATION/video/sagas"

- parametres de mediatheque (ca traite beaucoup des metadata)

- parametres de chapitre

 

c'est ça ?

 

cordt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Oui, c'est ca que je parlais :) Tu as fais la bonne chose.

 

 * (Optionnel) Dossier réseau partagé : --> j'ai mis "smb://DISKSTATION/video/sagas"

Edited by Angelblue05
Link to comment
Share on other sites

ok ! ouf ! on avance !

 

donc maintenant je recommence les 1eres manips, c-a-d ce que j'avais détaillé ce week-end :

- Emby > OPTIONS > "Sync Options" : Playback Mode: Addon (Default) or Native (Direct Paths) --> Choisir "native" (natif en Français) 

- Accepter les changements : ??? on ne m'a rien demandé...

- recreer le contenu d'emby dans Kodi : Emby pour Kodi > Options > advanced > reset local database 

- 2 questions apparaissent :

- reinit cache : no (je n'ai vu l'intérêt de supprimer le cache des images)

- reinit emby parametres : no (je n'ai pas voulu effacer les paramètres que je venais de saisir) --> je ne sais aps s'il faut mettre no ou yes...

- exit kodi automatiquement

- launch kodi manuellement (le "reboot" ne se fait pas)

- launch "emby for kodi" : long update de la mediatheque

 

?

 

cordt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...