Jump to content

Problème DLNA sur Freebox et dossier partagé


dbzzzde

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de Emby.

 

J'ai installé Emby sur mon nas synology et je viens vers vous car je rencontre quelque problème a son utilisation :

 

Mon 1er problème est l'utilisation du serveur DLNA avec la freebox révolution (Player).
Quand je navigue dans les différents dossiers a partir de la freebox player (dans "mes disques"), mes fichiers apparaissent bien mais quand je lance la lecture, c'est toujours la première vidéo du dossier qui se lance. Je ne peut pas voir d'autres fichiers dans se trouve dans le même dossier.

 

Avez-vous déjà rencontrer se problème ?
 

 

Mon deuxième question :
Quand j'ajoute une nouvelle médiathèque, il est indiqué que l'on peut ajouter un dossier situé sur le réseau local.

Quand j'indique le lien de mon dossier partagé (\\192.168.x.x\dossier\dossier) qui est sur un autre nas synology, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît "The path could not be found. Please ensure the path is valid and try again."

Je pense que ça doit être un problème de droit mais comment indiquer sur Emby le nom d'utilisateur et son mot de passe pour accéder au dossier réseau ?

Je n'ai pas trouvé d'aide a se sujet sur le site ni sur le forum.

 

Si quelqu'un a des idées sur mes questions.
Merci d'avance.

Alain.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

dckiller

Bonjour dbzzzde,

 

Même problème quand je veux lancer un film ou série c'est toujours le 1er fichier du répertoire qui se lance. J'ai malheureusement pas encore trouver la solution.

 

Problème identique ici https://github.com/MediaBrowser/Emby/issues/3067

 

Pour la deuxième question remplace les espaces par %20 et mettre \ à la fin.

 

\\192.168.x.x\nom%20du%20repertoire\dossier\

Edited by dckiller
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour dckiller,

merci pour les informations.

Pour le problème du dossier réseau, j'ai toujours la même erreur.

 

  5a5a4aefd0574_Emby_Erreur.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de lecture (Freebox Révolution), toujours le premier titre qui se lance même après remise à l'état usine du NAS et formatage du pc.

Je tente une réinstallation de la 3.2.40.0 avant l'update de 3.2.60.0 elle fonctionnait parfaitement.

Je vous tiens au courant.

 

Charles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de lecture (Freebox Révolution), toujours le premier titre qui se lance même après remise à l'état usine du NAS et formatage du pc.

Je tente une réinstallation de la 3.2.40.0 avant l'update de 3.2.60.0 elle fonctionnait parfaitement.

Je vous tiens au courant.

 

Charles

 

 

@@h1mself

 

Salut, pouvez-vous s'il vous plaît décrire le problème plus en détail? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis la MAJ 3.2.50 et la MAJ 3.2.60.0 l'accès aux dossiers du NAS n'avait pas changé tous les fichiers étaient visibles via l'interface de la Freebox.

 

Seulement depuis la lecture se bloque au premier de la liste vous voulez regarder un film dont le titre commence par une lettre autre que 1 ou A (exemple si mon premier film 101 Dalmatiens je peux lancer n'importe quel titre de ma liste genre Seigneur des Anneaux, la lecture se fait toujours sur 101 Dalmatiens) en fait on ne peut lire que le premier film.

 

Je viens de réinstaller la 3.2.40.0 ça fonctionne nickel sur la Freebox juste coupé les maj automatiques dans le menu paramètres.

 

Si cela peut aider ^^

 

Charles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour h1mself,

 

Ou as-tu récupéré la version 3.2.40.0 pour synology ?

J'ai trouvé que le lien a mettre dans le centre de paquet.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la version via https://github.com/MediaBrowser/Emby/releases personnellement je suis sur NAS Seagate,

 

EmbyServer est installé sur le pc actuellement puisque pas de version pour mon NAS Seagate ce qui me dérange peu puisqu'utilisé uniquement en réseau local mais qui nécessite d'avoir le pc d'allumé...

Emby surtout pour les mkv avec sous-titres non lus par Kodi.

 

Pour les tablettes et smartphones je passe par Kodi via l'upnp. 

 

 
Link to comment
Share on other sites

dckiller

@@Luke,

 

Comment tester la version 3.2.40 sur Synology ? Je ne trouve pas le packet d installation.

 

Merci.

 

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

The newer releases will direct play more aggressively instead of transcoding. I wonder if that is the difference.

Link to comment
Share on other sites

dckiller

Pour ma part je suis reparti sur Plex. L' avantage est juste pour la Freebox révolution pour lequel il y a une application p2f. Pour ma Xbox one s j ai mis kodi avec l'addon Plex beta 1.14a.

 

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pareil pour moi, problème toujours présent avec la mise a jour en version 3.2.70.

 

dckiller, quel version a tu utilisé sur docker ?

J'ai testé la version officiel (emby/embyserver:x86_64_3.2.40.0) mais je n'arrive pas a accéder a mon dossier vidéo qui est sur mon volume.

Pourtant, j'ai bien créer le chemin d’accès dans "volume" de mon conteneur.

 

5a635241b20d0_Emby_volume.jpg

 Le dossier "video" apparaît bien quand je vais sélectionner le chemin dans la médiathèque de emby mais il est vide quand je rentre dedans. Je pense a un problème de droit de lecture.

 

J'ai vu que quand j'install emby directement sur le nas (sans passer par docker), ça créer un utilisateur "embysrv"

Quelqu'un connait le mot de passe générer ?

  Pourtant, j'ai bien créer le chemin d’accès dans "volume" de mon conteneur.

Link to comment
Share on other sites

dckiller

Pour l'utilisateur il faut ajouter ton PUID et GPID dans les paramètres de container. Je te conseil de créer un compte docker sous le syno ensuite tu récupére le PUID et GPID sous winscp en tapant id en ligne de command.

 

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Unfortunately I do not have a freebox for testing so that is why I'm not sure what the issue is at this point.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...