Jump to content

Actualisation auto des médiathèques


zoro
Go to solution Solved by zoro,

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai un bug avec Emby, l'actualisation auto des médiathèques ne se fait pas, il faut que j'intervienne systématiquement dans l'interface emby et que je clique sur: Actualiser toutes les médiathèques.

 

Emby est installé sur Debian.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, avez-vous activé le moniteur en temps réel pour votre bibliothèque Emby? Essayez de cliquer sur la bibliothèque dans la configuration de la bibliothèque et assurez-vous que le moniteur en temps réel est activé.

Sachez également qu'il faut quelques minutes avant que les changements ne se reflètent. Faites-nous savoir si cela vous aide. Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Super, merci beaucoup c'était cela, par contre j'ai un peu galéré à trouver l'option elle est bien cachée!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour , je rajoute un message ici car j'ai le meme soucis . J'ai activé la surveillance automatique , et même en actualisant manuellement les fichiers , plus rien . Les films ne s'ajoutent plus dans emby . Pouvez vous m'aider ? merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je rajoute un message ici car j'ai le meme soucis . J'ai activé la surveillance automatique , et même en actualisant manuellement les fichiers , plus rien . Les films ne s'ajoutent plus dans emby . Pouvez vous m'aider ? merci

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plaît discuter d'un exemple? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , merci de vos réponses .  J'ai réussi à identifier le soucis . Certain fichier vidéo ont un titre long , et cela provoque un blocage d'identification .

J'avais envoyé sur le serveur ( wIndows ) plusieurs fichiers en même temps , et au bout du troisième l'identification  a cessé de fonctionner , car le titre du 4 eime était trop long .

 

Problème résolu .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Sheld067
On 8/22/2017 at 10:12 PM, zoro said:

Super, merci beaucoup c'était cela, par contre j'ai un peu galéré à trouver l'option elle est bien cachée!

Bonjour,

Pourriez-vous faire une copie écran qui permettrait à chacun de trouver facilement où se trouve l'option "Activation moniteur en temps réel" de la bibliothèque Emby ?

Avec mes remerciements.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sheld067 said:

Bonjour,

Pourriez-vous faire une copie écran qui permettrait à chacun de trouver facilement où se trouve l'option "Activation moniteur en temps réel" de la bibliothèque Emby ?

Avec mes remerciements.

Hi, just click on a library in Emby library setup, and it's one of the first options listed in the library settings dialog.

Link to comment
Share on other sites

Sheld067
On 4/23/2023 at 8:44 PM, Luke said:

Hi, just click on a library in Emby library setup, and it's one of the first options listed in the library settings dialog.

Voici ce que j'obtiens.

image.png.8a99a69df210e3c5520595a03e727ba6.pngimage.png.594527fa82e330963cc954b5f16574f7.png

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Sheld067 said:

Voici ce que j'obtiens.

image.png.8a99a69df210e3c5520595a03e727ba6.pngimage.png.594527fa82e330963cc954b5f16574f7.png

Hi, what screen did you start from? Did you go to Emby library setup in server settings?

Link to comment
Share on other sites

Sheld067
20 hours ago, Luke said:

Hi, what screen did you start from? Did you go to Emby library setup in server settings?

Je suis allé dans le menu Médiathèque ci-dessous.

image.png.4749fee4e3bde3921084a5cb58e5c065.png

Les paramètres liés au serveur sont ceux repris ci-dessous.

image.png.80661a4c7b0befdbe864178645689aec.png

En faisant un copier/coller de l'écran de la zone à sélectionner, nous aurions gagné plus de temps !

Cordialement.

Sheld67

Link to comment
Share on other sites

And what do you see in Emby library setup? I Don't see any of your libraries in the screenshot there.

Link to comment
Share on other sites

Sheld067
23 hours ago, Luke said:

And what do you see in Emby library setup?

Ci-dessous, les copies d'écran liées à ma Médiathèque.

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Il faut aller dans les paramètres de ton serveur > Médiathèque.

Une fois que tu vois la liste de tes médiathèque tu cliques sur celle que tu veux modifier et les paramètres de ta médiathèque vont apparaitre.

image.png.8322accb9b8cf8dca0f3fb5610a99977.png

 

Link to comment
Share on other sites

Sheld067
10 hours ago, Bagul said:

Il faut aller dans les paramètres de ton serveur > Médiathèque.

Une fois que tu vois la liste de tes médiathèque tu cliques sur celle que tu veux modifier et les paramètres de ta médiathèque vont apparaitre.

Bonjour Bagul.

C'est ce que je m'évertue à faire depuis 15 jours, mais l'option 'Activer la surveillance en temps réel' n'apparait pas chez moi (voir ci-dessous).

image.png.0e43211d2e5804ba4cde5c0761e48326.png

Est-ce parce que je suis sur une version Emby de base ? (Je n'ai pas acheté Emby Premiere)

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Parce que tu n'es absolument pas au bon endroit. Il faut juste suivre l'emplacement que j'ai donné

image.png.f98876a5da289a412fe50cf85fe18ced.png

 

Arrivé ici il suffit juste de cliquer sur l'une des libs

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Sheld067
1 hour ago, Bagul said:

Il faut juste suivre l'emplacement que j'ai donné.

C'est pile-poil l'emplacement sélectionné dont j'ai fais la copie écran lors de mon post en date du Wednesday at 06:01 PM

Note : Je suis sous la Version 4.7.11.0 et sous Windows 7.

Link to comment
Share on other sites

Bagul
21 minutes ago, Sheld067 said:

C'est pile-poil l'emplacement sélectionné dont j'ai fais la copie écran lors de mon post en date du Wednesday at 06:01 PM

Note : Je suis sous la Version 4.7.11.0 et sous Windows 7.

Ce n'est pas du tout cet emplacement.

Il faut aller dans les paramètres du serveur (en principe cela amène au dashboard), c'est à dire la ou tous les paramètres sont disponible. Ensuite une fois ici, il faut selectionner la catégorie "Médiathèque".

Donc si je résume:

1. Cliquer sur ce bouton image.png.9ccd0adc14a5fa08dbd4a667c5737f37.png

2. Cliquer ici image.png.332d8b7b5e359ec72dede35f784082a0.png

3. Cliquer sur une médiathèque image.png.a33d5dcf057dbb8f842184f922e58413.png

 

4. Cocher la case image.png.924ee3e383bcf690d982848d6e9524dd.png

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Sheld067

Cette case a toujours été cochée, sans que cela ne change quoique soit !

image.png.88fd4227778aa0a0ab8fe1e3f8823d8a.png

Serait-ce lié au système de fichiers comme surligné en jaune ci-dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Effectivement, cela peut jouer. Je vois que le nom du dossier commence par "/share". Le dossier n'est donc pas sur le système ?

Les événements sur le système de fichier ne sont pas remonté via un partage samba/nfs/ftp/...., donc un partage distant. Si les fichiers ne sont pas mis a jour automatique et que le dossier est un dossier distant cela est tout a fait normal pour le coup

Link to comment
Share on other sites

Sheld067
6 hours ago, Bagul said:

Le dossier n'est donc pas sur le système ?

Le dossier est sur un disque réseau WD MyCloud 3TB de référence WDBCTL0030HWT-EESN (S/N WCC4N1ZXLRPA).

Protocole SMB : SMB1, SMB2, SMB3

Gestionnaire de LAN NT : NTLMv1 et NTLMv2

   
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...