Jump to content

Ignorer les articles (le la les l' un une à ) lors du tri de la médiathèque


Alex45

Recommended Posts

Alex45

Bonjour , j'avais posté un topic en anglais , je me permets de le remettre ici dans la section française car 2 de mes connaissances (qui ne parlent pas anglais du tout ) m'ont demandés comment j'avais fait.

 

PROBLÈME RENCONTRE :

 

Emby ignore les articles de la langue anglaise ( a , an , the ) lors du tri des films, des séries , mais PAS ceux de la langue française ( le , la , les , l', un, une , à )

Exemple : Le film "L'Age de Glace" se trouve à la lettre L et non à la lettre A.

 

SOLUTION : 

 

Il faut modifié le fichier system.xml ( emplacement : Emby-Server\config\  ). Pour cela , je vous déconseille d'utiliser le Notepad , mais plutôt un éditeur de fichier xml comme XML Copy Editor ( logiciel open source gratuit ). 

 

Lien pour le télécharment de XML copy editor : http://xml-copy-editor.sourceforge.net/

 

Dans system.xml , 

 

         1) Dans la section <SortReplaceCharacters>    rajoutez cette ligne :  <string>'</string>     

 

         2) Dans la section <SortRemoveWords>   rajoutez ces lignes : 

 

                                         <string>l</string>

                                         <string>le</string>

                                         <string>la</string>

                                         <string>les</string>

                                         <string>un</string>

                                         <string>une</string>

                                         <string>à</string>

 

 

Après ces modifications , retirer vos répertoires de la médiathèque , puis ajoutez les de nouveau pour que les modifications prennent effets.

 

N.B : Avant de retirer les répertoires de votre médiathèque , si vous ne voulez pas perdre les status vus de vos médias, synchronisez votre médiathèque avec le plugin Trak.tv .

 

P.S : Si un administrateur veut bien corriger , compléter ou épingler ce topic , je n'y vois aucun soucis. Je remercie également les personnes qui m'ont aidées dans le topic anglais à résoudre ce problème.

 

SI VOUS AVEZ APPRECIEZ MON POSTE ? METTEZ UN LIKE SVP   :D  :D  :P

Fait le 15/07/2017 par Alex45

Edited by Alex45
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hi @@Alex45, thanks for the info. I'm sure others will find this helpful. Hopefully in the future we can make this process easier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Edgared

Très intéressant il serait vraiment utile que ça soit intégré directement à l'application pour ne pas avoir à faire cette modification qui peut être galère pour certaine personne et selon les cas.

Merci beaucoup pour cette tutoriel !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Darkjeje

Personnellement je ne suis pas pour une automatisation de la non prise en compte des articles ( le , la , les , l', un, une , à,...).

 

Si un film s'appelle l'avocat du diable, je veux le trouver à L et non à A, car le titre du film commence bien par un L.

 

Je préférerai une option dans Emby serveur proposant de prendre ou non en compte les articles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
VinceTheCat

Salut !

 

Je me permets d'insister sur le fait que c'est une EXCELLENTE idée ! ;)

 

En espérant qu'elle n'est pas oubliée depuis 2 ans...

 

Merci a l’équipe;

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
dragao20
Je suis d’accord avec Darkjeje. je préfère quand ton prend en compte les Pronoms compléments "le, la, l', les" dans les titre des Films ou séries. Mais je ne suis pas égoïste donc si certaine personne préfère la non prise en compte des Pronoms compléments, une optons a coché serrait un bon compromis. 

 

Personnellement je ne suis pas pour une automatisation de la non prise en compte des articles ( le , la , les , l', un, une , à,...).

 

Si un film s'appelle l'avocat du diable, je veux le trouver à L et non à A, car le titre du film commence bien par un L.

 

Je préférerai une option dans Emby serveur proposant de prendre ou non en compte les articles.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Wettony

Bonjour à tous, pareil pour moi, je préfère aussi quand l'article est inclus dans le titre, comme Dragao20, malheureusement, je ne vois absolument pas comment appliquer ce critère. Si une âme charitable pouvait me dire dire comment faire, merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil

Tiens je ne connaissais pas pour [l']

@Wettony Par défaut, les article français ne sont pas pris en compte à l'exception de [la]

Il suffit d'éditer le fichier system.xml, avec notepad++ par exemple, et de supprimer la ligne  <string>la</string>

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
CharleyVarrick
On 7/14/2017 at 11:12 PM, Luke said:

Hi @@Alex45, thanks for the info. I'm sure others will find this helpful. Hopefully in the future we can make this process easier.

Hi @Luke

I found this old thread and need to tackle this, quite daunting for a normal user 💦.

Any chance for an easier process in a (not so distant) update?

Edited by jlr19
Link to comment
Share on other sites

CharleyVarrick
On 7/14/2017 at 8:46 PM, Alex45 said:

Bonjour , j'avais posté un topic en anglais , je me permets de le remettre ici dans la section française car 2 de mes connaissances (qui ne parlent pas anglais du tout ) m'ont demandés comment j'avais fait.

 

PROBLÈME RENCONTRE :

 

Emby ignore les articles de la langue anglaise ( a , an , the ) lors du tri des films, des séries , mais PAS ceux de la langue française ( le , la , les , l', un, une , à )

Exemple : Le film "L'Age de Glace" se trouve à la lettre L et non à la lettre A.

 

SOLUTION : 

 

Il faut modifié le fichier system.xml ( emplacement : Emby-Server\config\  ). Pour cela , je vous déconseille d'utiliser le Notepad , mais plutôt un éditeur de fichier xml comme XML Copy Editor ( logiciel open source gratuit ). 

 

Lien pour le télécharment de XML copy editor : http://xml-copy-editor.sourceforge.net/

 

Dans system.xml , 

 

         1) Dans la section <SortReplaceCharacters>    rajoutez cette ligne :  <string>'</string>     

 

         2) Dans la section <SortRemoveWords>   rajoutez ces lignes : 

 

                                         <string>l</string>

                                         <string>le</string>

                                         <string>la</string>

                                         <string>les</string>

                                         <string>un</string>

                                         <string>une</string>

                                         <string>à</string>

 

 

Après ces modifications , retirer vos répertoires de la médiathèque , puis ajoutez les de nouveau pour que les modifications prennent effets.

 

N.B : Avant de retirer les répertoires de votre médiathèque , si vous ne voulez pas perdre les status vus de vos médias, synchronisez votre médiathèque avec le plugin Trak.tv .

 

P.S : Si un administrateur veut bien corriger , compléter ou épingler ce topic , je n'y vois aucun soucis. Je remercie également les personnes qui m'ont aidées dans le topic anglais à résoudre ce problème.

 

SI VOUS AVEZ APPRECIEZ MON POSTE ? METTEZ UN LIKE SVP   :D  :D  :P

Fait le 15/07/2017 par Alex45

Exactement ce que je cherchais, merci beaucoup.

Edited by jlr19
Link to comment
Share on other sites

CharleyVarrick

Bonjour utilisateurs francophones d'Emby

Si jamais d'autres utilisateurs veulent se lancer dans cette manœuvre proposée ci-haut par Alex45, voici quelques détails additionnels important.

 

Il est suggéré d'utiliser XML Copy Editor, mais Notepad++ fera aussi bien l'affaire.

IMPORTANT: Avant de commencer, effectuer une copie de sauvegarde du fichier original system.xml.

Mieux vaut prévenir que... 😉

Aussi, assurez-vous de fermer Emby via le Dashboard juste avant de commencer à faire la manipulation.

Enfin, il n'est pas nécessaire de supprimer les librairies de Emby, ce qui vous épargnera d'avoir à les restaurer après coup.

 

Une fois terminé, il ne reste qu'a redémarrer Emby et voilà !

Vos titres francophones seront triés en ignorant les articles en début de titre, tout comme ceux en anglais.

Ces informations me furent confirmées par Happy2Play, un modérateur de longue date ici.

Edited by jlr19
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...