Jump to content

Emby Partages en local et sur internet


jcdubassin
Go to solution Solved by flovanc,

Recommended Posts

jcdubassin

Bonjour a tous 

 

Bon voila quelques jours que je suis devant un petit dilemme et j' aimerai votre avis. Je vous expose la situation :

 

Je possède une serveur Emby sur un serveur dédié avec un espace partagé sur celui ci ou j' héberge une partie de ma bibliothèque ( films, séries , etc ) .Jusque la tout va bien  :)

 

Chez moi je possède également un nas ou j' héberge une partie de mes films et je me sers de kodi afin de les lire .

 

Ce que j' aimerai faire c 'est que emby centralise toute ma bibliothèque ( ca c 'est pas un problème si j' indique a emby mes 2 emplacements ) mais que mes kodi ( j' en a 3 ) aillent directement lire mes films sur mon reseau local sans passer par emby pour ma bibliothèque locale et passent par emby pour le reste de ma bibliothèque hébergée .

 

j' espère que j' ai été clair  :P , si c 'est pas le cas n' hésitez pas a me le dire 

 

merci d' avance

Link to comment
Share on other sites

Darkjeje

Je me trompe peut-être mais si kodi accède à Emby et que le film est stocké sur ton NAS, alors il devrait être lu directement du NAS, sans passer par Emby.

Emby se chargeant de lancer la vidéo en local.

A tester non ?

Link to comment
Share on other sites

jcdubassin

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas tout héberger sur ton serveur dédié et faire que ton kodi lise sur ton dédié

parce que je possede un nas avec 16 To de donnees dessus et que je prefere que tout ca reste a la maison , mon serveur dédié heberge surtout toutes mes series , et que vu les films que j' ai sur mon nas ( 30 go en moyenne par film ) ca pédalerait un peu vu ma connection internet... 

 

Je me trompe peut-être mais si kodi accède à Emby et que le film est stocké sur ton NAS, alors il devrait être lu directement du NAS, sans passer par Emby.

Emby se chargeant de lancer la vidéo en local.

A tester non ?

c 'est pas trop la question en fait , la lecture via emby ou en direct , oui tout est possible . le plus important c 'est que toute ma bibliotheque soit unique vu que j' ai plusieurs appareils avec kodi a la maison 

 

 

Au passage , j' ai peut etre une idée avec les profils sous kodi . je viens de monter un 2eme serveur emby en local . je pense qu' avec 2 profils sous kodi avec chacun un serveur emby via l' addon , ca devrait etre bon non ?

Link to comment
Share on other sites

Darkjeje

C'est là que je vois pas où tu veux en venir.

Emby te permet de présenter une l'ensemble de tes films stockés à divers endroits.

Ceux se trouvant sur ton dédié seront streamé, ceux sur ton NAS seront lu en local.

L'ensemble de tes kodis ayant la même base de donnée, Emby,...

 

Je ne comprends pas ce que tu veux en plus, si tu peux essayer de développer qu'on comprenne mieux ton besoin.

Link to comment
Share on other sites

jcdubassin

C'est là que je vois pas où tu veux en venir.

Emby te permet de présenter une l'ensemble de tes films stockés à divers endroits.

Ceux se trouvant sur ton dédié seront streamé, ceux sur ton NAS seront lu en local.

L'ensemble de tes kodis ayant la même base de donnée, Emby,...

 

Je ne comprends pas ce que tu veux en plus, si tu peux essayer de développer qu'on comprenne mieux ton besoin.

c 'est bien ca que je veux mais sachant que mon emby est hebergé sur mon dédié , comment ca se passe pour que kodi lise les films directement sur mon nas sans passer par emby ?

en tout cas merci pour le coup de main  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

When you setup your Emby library, make sure that when you select folders you also enter the "optional network path".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

bon, ca fonctionne  ;)

 

automount de mon nas vers mon serveur dedié ubuntu avec autofs et ssh ( j'ai galèré mais j'y suis arrivé grace a cette page : https://askubuntu.com/questions/412477/mount-remote-directory-using-ssh)

 

mon emby server distant voit bien les fichiers grace a l'automount et mon kodi les lits en local grace au  paramètrage de "optional network path"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

petit retour d'info, en fait ca ne fonctionne pas correctement .

 

je m'explique, pour que cela fonctionne je suis obligé de cocher decocher l'option "Play from HTTP instead of SMB" en fonction d'ou sont stocké mes fichiers .

 

exemple : si j'active le "play from http" kodi joue parfaitement les fichiers sur mon serveur distant kimsufi mais ne joue pas en local "smb" mes fichiers stocké sur mon nas a la maison . ( lag et gros buffer) car mes fichiers de la maison sont uploadé vers le serveur emby distant puis retour a la maison par le download de ma box ;0(  au lieu d etre joué en local .

 

et si je désactive le "play from http" c'est mes fichiers locaux qui sont joué parfaitement " smb" et les fichier locaux ne s'ouvrent pas du tout ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...