Jump to content

Raspberry pi 3, nas, nas omv et emby?


7ced7

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un souci de nomenclature je pense... je débute sur raspberry.

j'ai installé omv hier et ai réussi a faire fonctionner emby.

je coince au wizard de préparation du serveur... j'ai déjà un nas pleins à rabord de film et j'aimerais que emby en fasse sa base de donnée principale pour les films.

lors de l'ajout ... j'ai tenté \\LACIE-CLOUDBOX\Family\Download, \\192.168.0.xx, et smb://LaCie-CloudBox/Family/Download

sans resultat...

des idées?

Link to comment
Share on other sites

Salut, bienvenue. Nous sommes désolés d'apprendre cela. Que voulez-vous dire exactement par aucun résultat? Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apres avoir creusé pas mal sur un autre forum, il s'avère que c'est compliqué d'avoir une configuration fonctionnelle avec le nas que j'ai...

Je vais donc me rediriger à regret vers une autre solution...

Link to comment
Share on other sites

avant toute chose je vais me présenter... :

Je m'appelle Cédric et suis un jeune papa de 32 ans de 2 enfants merveilleux qui me demandent beauuuuuuucoup d'attention... je suis graphiste de formation et utilise mac osx et windows courament.

Je débute complétement sur linux (je viens juste d'acheter une raspberry pi 3 car je voyais en lui une solution ultime de nas (pour tout vous dire, mon nas actuel m'horripile tellement il est mal foutu).

bref... voila ce que j'aimerais que mon nas rpi3 fasse :
-accès depuis l'extérieur du reseau domestique
-accès intérieur au reseau domestique (avec la cohabitation mac pc)
-utilisation sur tablette/smartphone (streaming photo et video)
-torrent

-streaming du contenu de mon nas actuel dans emby(en plus du contenu d'un disque local branché au rpi3)

Quel NAS as tu ?

As tu pu installer Emby sur ton NAS ?

un Lacie Cloudbox 2To

 

Oui, c'est possible !

heureux de l'entendre!