Jump to content

Raspberry pi 3, nas, nas omv et emby?


7ced7

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un souci de nomenclature je pense... je débute sur raspberry.

j'ai installé omv hier et ai réussi a faire fonctionner emby.

je coince au wizard de préparation du serveur... j'ai déjà un nas pleins à rabord de film et j'aimerais que emby en fasse sa base de donnée principale pour les films.

lors de l'ajout ... j'ai tenté \\LACIE-CLOUDBOX\Family\Download, \\192.168.0.xx, et smb://LaCie-CloudBox/Family/Download

sans resultat...

des idées?

Link to comment
Share on other sites

Salut, bienvenue. Nous sommes désolés d'apprendre cela. Que voulez-vous dire exactement par aucun résultat? Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apres avoir creusé pas mal sur un autre forum, il s'avère que c'est compliqué d'avoir une configuration fonctionnelle avec le nas que j'ai...

Je vais donc me rediriger à regret vers une autre solution...

Link to comment
Share on other sites

avant toute chose je vais me présenter... :

Je m'appelle Cédric et suis un jeune papa de 32 ans de 2 enfants merveilleux qui me demandent beauuuuuuucoup d'attention... je suis graphiste de formation et utilise mac osx et windows courament.

Je débute complétement sur linux (je viens juste d'acheter une raspberry pi 3 car je voyais en lui une solution ultime de nas (pour tout vous dire, mon nas actuel m'horripile tellement il est mal foutu).

bref... voila ce que j'aimerais que mon nas rpi3 fasse :
-accès depuis l'extérieur du reseau domestique
-accès intérieur au reseau domestique (avec la cohabitation mac pc)
-utilisation sur tablette/smartphone (streaming photo et video)
-torrent

-streaming du contenu de mon nas actuel dans emby(en plus du contenu d'un disque local branché au rpi3)

Quel NAS as tu ?

As tu pu installer Emby sur ton NAS ?

un Lacie Cloudbox 2To

 

Oui, c'est possible !

heureux de l'entendre!

alors.... j'ai fais différents tests au sein de l'interface graphique d'omv (hors putty...les tests en code ne donnaient pas grand choses et je n'y comprenais rien).

j'ai repérer un truc qui cloche et qui est peut-être la source de mes soucis...

je vous explique les différente étapes que je fais pour arriver à mes fins... après n'hésitez pas à me dire si je me plante complétement ou pas.... :

1: je formatte ma carte sd et j'installe openmediavault 2.2.5 (car j'ai vu que emby n'était plus disponible sur la version 3.x).

2: je configure un nouveau mot de passe administrateur et un utilisateur

3: je crée des dossiers partagés dans omv et les rend accessible dans SMB

4: je configure les autorisations de mon utilisateur et test l'accès en lecture et écriture sous windows

5: je télécharge les plugins omv-extrasorg et installe Emby 2.7(ça prend longtemps mais il fini par "succes")

6: je configure le database volume sur mon disque dur branché en usb

7: je tente d'accéder au Emby web client ============>"La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.0.16:8096"

8: je vérifie dans l'onglet "service que emby soit bien activé et.... j'ai une boule rouge à côté d'emby

9: je reteste les droits d'accès au dossier smb via windows et je n'y ai plus accès...

 

 

Je crois qu'il est indispensable de dabord arriver à faire fonctionner emby avec un disque local avant de vouloir s'attaquer a la détection de mon nas actuel par emby...

Avez-vous des idées pour moi?

Link to comment
Share on other sites

Darkjeje

Pour ma part, mais cela remonte à longtemps, j'avais installé Kodi sur mon rasp, puis l'extension pour Emby afin d'accéder à mon NAS.

Depuis j'ai Emby et Kodi avec l'extension Emby sur ma Freebox mini 4k.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, mais cela remonte à longtemps, j'avais installé Kodi sur mon rasp, puis l'extension pour Emby afin d'accéder à mon NAS.

Depuis j'ai Emby et Kodi avec l'extension Emby sur ma Freebox mini 4k.

ben au final c'est ce que je ferai si je ne trouve pas d'autre solution... je voulais essayer de rester sur une distri la plus "light" possible pour n'installer que ce dont j'ai besoin et ne pas flinguer les performance de ma rpi3...

à savoir... j'utilise déjà une rpi2 sous osmc comme mediacenter sur ma tv... j'ai acheté ce rpi3 uniquement pour la partie nas et streaming (qui est clairement désastreuse sur mon lacie actuel).

Link to comment
Share on other sites

je tente autre chose... j'ai installé raspbian et je vais essayer d'installer omv et emby  par dessus...

une idée de la marche à suivre?

Link to comment
Share on other sites

But yes, OMV should be fine too.

J'ai testé sur omv et je n'arrive pas à faire ce que je souhaite... pour moi omv+emby serait la configuration idéale... mais emby n'est plus supporté à partir de la version 3.x, et sur la 2.2.5 j'ai bien essayé mais sans résultat (impossible de voir le nas lacie via emby...). J'ai même des soucis pour le faire fonctionner en mettant simplement la database sur un autre disque...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super! J'ai réinstallé raspbian, j'ai réussi à monté le nas et à installer emby! J'ai plus qu'à trouver le moyen d'installer omv maintenant... jusqu'ici j'utilisais une distri omv faite pour la raspberry... si vous avez un tuto je suis preneur!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

@@7ced7, great work !

pas encore.... j'ai tout de même un soucis dans la lecture de mes fichiers... ils s'affichent correctement mais lorsque je clique sur un fichier il s'ouvre mais ne démarre pas la vidéo.... le systeme est globalement très lent... une idée d’où ça pourrait provenir? vitesse du reseau de la rpi? un codec? un plugin?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...