Jump to content

Recommended Posts

Posted

Comment obtenir l'automatisation un petit résumé de chaque livre lorsque je le sélectionne ?

Posted

Hi, what books do you have? How are your files named and organized?

Posted

Bonjour,

Classement par auteur puis 1 dossier par livres. Dans chaque dossier i y a 3 fichiers : cover.jpg,  titre du livre.epub, metadata.opf 

Posted

OK well if your files are well named, then you can try installing the OpenLibrary plugin, and then enable the OpenLibrary metadata fetcher on the book library.

And then when you add new books after that, it will try to fetch metadata from OpenLibrary.

Posted

J'ai installer le plugin OpenLibrary, il me trouve des résumés pour peu de livres et en langue anglaise.

Comment faire pour qu'Emby lise les metadata.nfo ?

Posted

Bonjour à toute l’équipe Emby 👋

Je suis un utilisateur régulier d’Emby et j’apprécie énormément sa capacité à gérer les bibliothèques multimédia. J’utilise Emby pour organiser mes livres numériques (EPUB, PDF, etc.) et je souhaiterais pouvoir enrichir leur affichage avec des métadonnées personnalisées.

Actuellement, Emby ne semble pas lire les fichiers  pour les livres, contrairement aux films et séries. Cela limite la personnalisation des titres, auteurs, résumés, genres, etc., surtout lorsqu’on gère une grande collection.

Je propose donc l’ajout d’un support officiel des fichiers  pour les bibliothèques de type "Livres", avec une structure XML simple comme :

<book>

<title>Le Petit Prince</title>

<author>Antoine de Saint-Exupéry</author>

<year>1943</year>

<plot>Un conte poétique et philosophique sur l'amitié, l'amour et la perte.</plot>

<genre>Fiction</genre>

<rating>9.0</rating>

</book>

Cela permettrait :

Une meilleure organisation des livres

Une compatibilité avec des outils comme Calibre

Une gestion hors ligne des métadonnées

Une cohérence avec les autres types de médias

Merci d’avance pour votre attention et votre travail formidable. J’espère que cette suggestion pourra être prise en compte dans une future mise à jour !

Posted

Hi, yes we plan to support more book metadata formats in future updates. Thanks for the feedback.