Jump to content

Gestion des bandes dessinées


Shelby95

Recommended Posts

Shelby95

Bonjour a tous et a toutes, @Happy2Play

Tous nouveau utilisateur de EMBY et suite a vos conseils et TUTO je suis en train de finaliser l'installation de EMBY sur mon NAS en intégrant l'ensemble de mes media ( Vidéo et Audio).

Amateur également de bandes dessinées ( He oui Marvel en vidéo et en BD c'est génial !!),je souhaitais avoir vos avis pour la création d'un environnement complet pour les BD me permettant comme les vidéos de récupérer l'ensemble des synopsis,des titres,etc... ( peut être avec l'identifiant ou le numéro de ISBN)un peu comme des séries avec des saisons ( des tomes pour les BD ).Par exemple :

Daredevill ( 100%Marvel -1999)

             Tome 1 Sous l'aile du diable

             Tome 2 Chemin de croix

 

Merci de vos réponses et de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Shelby95

Bonjour Randdrick

Merci de ton conseil.

J'avais effectivement parcourus le format préconisée pour EMBY.

J'ai retenus celui-ci :

 

\Books\The Usual Suspects (1995)\somefilename.pdf

J'ai fait un test avec deux répertoires après \Book et plusieurs tomes dans chaque répertoires.

La mediatheque a bien put être crée par Emby et tout est bien classé.

J'ai fait un test de telechargement d'un tome a partir de mon PC et a partir de mon Iphone et tous fonctionne bien pour permettre une lecture de la BD choisis.

J'ai inséré de façon manuel les synopsis et les images,EM les intègre bien.

Question Je souhaitais savoir si il est possible de récupérer les metadonnées (avec Emby) via une API chez un telechargeurs de metadonnées en indiquant le numéro ISBN par exemple ( ou autre ) plutôt que de tous faire a la mains?

Si cela n'est pas possible,je vais testé avec une application spécifique pour les BD et voir si je peux prendre les métadonnées de cette application pour les intégrer dans Emby mais j’avoue ne pas savoir ou les intégrer dans Emby.

A suivre,merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil

Le problème c'est qu'il faut un plug-in avec un site dédié comme IMDB pour le cinéma.

Je pense que le site https://comics.org (Grand Comics Database) disposent des données (peut être pas pour le Franco Belge) mais je ne suis pas sur qu'ils aient un plug-in disponible pour Emby

Sinon pour les vieux comics édités en France il y avait https://www.comicsvf.com/ mais la base de données n'a pas été mise à jour depuis 2016. Pendant un moment, les administrateurs étaient sur le site Buzz Comics https://www.buzzcomics.net/ 

Link to comment
Share on other sites

Shelby95

Bonjour

Merci Tanhruil.

Je viens de prendre un peu de temps pour parcourir les trois sites que tu m'a indiqué.

J'ai effectivement constaté que les données sont bien présente pour quelques BD pris en exemple.

Par contre j'avoue ne pas savoir comment les récupérer ( a priori en CSV ) et encore moins me servir d'un fichier CSV pour Emby.

Je suis preneur pour toutes aides ou tests a réaliser

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bonjour,
Il va falloir toit même que tu crées ton parseur pour le site web que tu veux aspirer. Enfin, les pages. 
Cela va te permettre de pouvoir récupérer dans un premiers temps, les données que tu voudras injecter dans la base de données d'Emby.

Pour informations sur les façons de créer un parser, google est ton ami : https://www.google.com/search?q=parse+web+page+c%23&oq=parser+page+web&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30j0i10i15i22i30j0i22i30l7.7710j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Une fois ton parser créé, il faut qu'il soit compatible avec Emby. Et là, tu vas devoir utiliser les API d'Emby pour créer un Plugin maison. Normalement, tout est documenté.
Voilà en gros la méthodologie. 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Shelby95

Bonjour Randdrick,

 

Pour commencer,merci de ton aide et de ta réponse.

Je vais donc suivre ton conseil pour dans un premier temps créer un parser ( Je découvre ce terme mais cela a l'air très intérressant).

J'ai déjà commencer a faire une liste des sites Web qui présente déjà au minimum les données que j'ai sélectionnées suivant cette liste qui est normalement le référentiel des données pour un ouvrage.

Les Métadonnées de base normalement obligatoire pour chaque BD ( Lors de la sortie d'une BD avec un N° ISBN)

  • Titre
  • Auteur·s ou Directeur·s de publication ou Éditeur·s scientifique
  • Langue de publication
  • Année d’édition
  • Résumé ou Extrait
  • ISBN HTML OpenEdition (code fourni par OpenEdition)
  • Mots-clés (dans la langue du livre, peuvent être renseignés en plusieurs langues

Les métadonnées complémentaires qui peuvent être disponibles

  • Sous-titre
  • Titre alternatif de la publication (dans une autre langue)
  • Auteurs complémentaires : Éditeur scientifique (si un auteur est déjà renseigné), Traducteur
  • Numéro de la publication : si les volumes de la collection sont numérotés
  • Langue secondaire
  • Langue originale : si le livre est une traduction
  • Licence : si différente de celle du site ou de la plateforme
  • Lieu d’édition : si différent du lieu habituel de la marque éditoriale
  • Nombre de pages : nécessaire s’il existe une édition papier
  • Co-éditeur
  • Note de l’éditeur
  • Mots-clés chronologiques, géographiques, thématiques ou de personnes citées

Pour terminer et avant de commencer,j'ai bien compris qu'il faut absolument que ce parser soit compatible avec Emby.

Ma question peut paraître bête,y'a t'il un referentiel ou des prerequis Emby pour que cette compatibilité soit viable et donc a l'issue la création du plugin.

Je te tiens informé 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Shelby95

Bonjour Tandhruil,Luke,

C'est avec grand plaisir que je viens de parcourir vos réponses.Merci a tous les deux.

Je note donc qu'un plugin sur la base du support de Comic Vine a du être retiré pour différentes raison.

Je viens de parcourir cet API qui effectivement a l'air d’être très complet.

Suite a ta réponse Luke, ( je ne sais si cela ce fait ,mais bon je propose ) si il convient de participer pour passer un peu de temps permettant d'effectué des tests ( suivant tes directives et protocoles de tests ) en temps qu'utilisateur,je peux bien sur participé.

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 11/30/2022 at 9:55 PM, Shelby95 said:

Ma question peut paraître bête,y'a t'il un referentiel ou des prerequis Emby pour que cette compatibilité soit viable et donc a l'issue la création du plugin.

Alors oui, il y en a :

- Tu dois absolument parcourir cette documentation pour savoir comment créer un plugin pour Emby  : https://github.com/MediaBrowser/Emby/wiki/How-to-build-a-Server-Plugin
- Il faut que le parser utilise les API reconnues par Emby. Tu les as au niveau du Forum et tu as un lien en bas de ton serveur Emby.

On 11/30/2022 at 9:55 PM, Shelby95 said:

Pour terminer et avant de commencer,j'ai bien compris qu'il faut absolument que ce parser soit compatible avec Emby.

Oui, si tu veux que ton serveur aille automatiquement chercher les informations sur le/les différents sites qui les contiennent. 

 

 

Edited by Randdrick
Précisions
Link to comment
Share on other sites

Shelby95

Bonjour Randdrick,

 

Merci a toi pour l'ensemble de ces éléments très précis et très importants que je vais bien sur consulter.

Apres toutes ces informations je vais passe un peu de temps pour compiler tous ça.

Encore une fois,merci a tous le monde pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...