Jump to content

[Help !] - Accès à mon serveur depuis l'extérieur !


ShadowGoran
Go to solution Solved by MAX92,

Recommended Posts

ShadowGoran

Pardon pour le retard, mais j'ai eu des contretemps ! En revanche, je crois bien que nous avançons. Pendant cette semaine d'absence, j'ai paramétré mon routeur et mon NAS pour qu'il soit accessible de l'extérieur. C'est désormais chose fait et cela fonctionne parfaitement. Il me suffit désormais de rentrer l'adresse IP de mon réseau local suivi du port 5001 pour que je puisse me connecter à mon NAS. Cela fonctionne très bien de l'extérieur également. 

En ce qui concerne l'état de ma Freebox, voici la Screenshot que je vous m'aviez demandé ! 

image.png.1a50dc018d2f01ca80ffb143d3eec78b.png

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense qu'on n'est pas loin. 

Peux tu aller dans le paramètre de ton NAS, Accès Externe, Configuration du routeur.

Est-ce que tu as cette ligne 

image.thumb.png.417967eb72f13132513cd64a962c07f9.png

Si oui peux tu lancer un test de connexion dans le même menu.

 

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Merci à vous de votre patience et d'être toujours là !
Je viens d'ajouter la même ligne que vous dans configuration du routeur dans les paramètres de mon NAS. Après un test de connexion, le message est "OK".
Quand je vais dans les paramètres de ma box, puis dans réseau local puis UPnP IGD, j'observe neuf redirections actives :

image.png.190786d9eb624584e007259783e0c993.png
image.png.8c56ed6727b5e9265cbe518e20031d8a.png

image.png.2d636dcf8c1b2a7601cc1a3be4bd0718.png

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Non rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas. Que ce soit lorsque j'essaye d'accéder à mon serveur Emby de l'extérieur ou bien en entrant dans mon navigateur mon adresse IPv4 suivi du port 8096. N'y aurait-il pas un guide pour que je puisse vérifier que j'ai bien effectué tous les paramètres tant du côté de mon NAS que du côté de mon routeur ? Peut-être me manque-t-il une étape ?

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Alors, j'ai vérifié et depuis mon réseau local le port 8096 est bel et bien ouvert via le site indiqué...
Par ailleurs, quand je vais sur Emby j'ai une adresse d'accès à distance (WAN) qui comprends en partie mon adresse IPv6, mais pas moyen d'y accéder lorsque je clique sur le lien car le site est inaccessible. Je ne comprends pas où est-ce que cela bloque...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

On va essayé une dernière chose : créer un nom de domaine.

Mais avant, une dernière vérification : dans les paramètres de la freebos "connexion internet>configuration IPV6>DHCPv6" est-ce qu'il est décoché ?

image.png.221a37ce45bf7956e75cf6adb7c6a079.png

de même DNPIPv6 décoché ? 

image.png.9e53c5766d2227e9f23c94bca9ab8ebc.png

Si oui, on va créer un nom de domaine dans "nom de domaine" dans les paramètres de la Freebox.

Pour accéder à la box, NAS et EMBY(je l'espère), il faudra mettre nomdedomaine.freeboxos.fr:NUMERODUPORT par exemple : si le nom de domaine est trucemby, on aura :

trucemby.freeboxos.fr:8096

J'espère que ça va fonctionner.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Alors, vous êtes un génie ! C'est officiel. En l'occurrence les deux paramètres étaient décochés (DHCCPv6 & DNPIPv6). 

Toutefois en me rendant dans mon nom de domaine, je me suis aperçu que ma freebox en avait déjà un qui lui était attribué. Je l'ai donc copié et aient manuellement modifier dans Emby l'accès externe (option réseau). Tout fonctionne désormais comme sur des roulettes !! 

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Si je peux me permettre j'ai une dernière question, mais qui n'est pas lié à ce sujet.

J'ai installé manuellement le pacquet Emby sur mon NAS Synology (DSM 7) car ce dernier n'était pas proposé dans le store. Cela étant dit, j'ai vu que j'avais une version qui n'était pas à jour et n'aurait souhaité savoir comment je pouvais procéder à la mise à jour sans perdre toutes les librairies. 

Je comptais desinstaller Emby puis réinstaller avec la dernière version en date, mais j'ai peur que toutes les données soient alors effacées. Comment faites vous ? 

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
1 minute ago, MAX92 said:

Un génie non mais heureux qu'on est réussi ensemble.

Bon long visionnage sur EMBY !

Merci, très sincèrement. Vous avez pris le temps et c'est vraiment génial ! Désormais je pourrais orienter un peu les autres utilisateurs si jamais ils ont le même problème. J'ai beaucoup appris. Merci infiniment ! 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, ShadowGoran said:

Si je peux me permettre j'ai une dernière question, mais qui n'est pas lié à ce sujet.

J'ai installé manuellement le pacquet Emby sur mon NAS Synology (DSM 7) car ce dernier n'était pas proposé dans le store. Cela étant dit, j'ai vu que j'avais une version qui n'était pas à jour et n'aurait souhaité savoir comment je pouvais procéder à la mise à jour sans perdre toutes les librairies. 

Je comptais desinstaller Emby puis réinstaller avec la dernière version en date, mais j'ai peur que toutes les données soient alors effacées. Comment faites vous ? 

J'installe en "écrasant" l'ancienne version. Surtout pas de désinstallation. Bientôt, EMBY sera aussi dans la store de la DSM 7 et donc cela se fera automatiquement mais en attendant on télécharge et on fait comme si EMBY n'existait pas sur le NAS. Et tout se passe bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
On 1/17/2022 at 2:39 PM, MAX92 said:

J'installe en "écrasant" l'ancienne version. Surtout pas de désinstallation. Bientôt, EMBY sera aussi dans la store de la DSM 7 et donc cela se fera automatiquement mais en attendant on télécharge et on fait comme si EMBY n'existait pas sur le NAS. Et tout se passe bien.

Super, merci beaucoup ! Je vais faire la même chose !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
AUBERT

Bonjour,

J'ai un souci un peu semblable : je suis chez Red By SFR : jusque la j'étais en ipv4 full stack : ip fixe : parfait

  - j'accédais à mon NAS par quickconnect

  - j'accédais de l'extérieur à mon emby avec les redirections de port

Depuis tout a changé ! Red by sfr m'a passé en IPV6 et IPV4 CGNAT --> c'est a dire sans redirection de port possible et sans ip fixe

J'accede toujours au NAS grace a quickconnect

mais impossible d'accéder de l'extérieur pour emby....

si vous avez une piste ?

merci

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, AUBERT said:

Hello,

I have a somewhat similar concern: I am at Red By SFR: until then I was in ipv4 full stack: fixed ip: perfect

  - I was accessing my NAS via quickconnect

  - I was accessing my emby from the outside with port forwarding

Since then everything has changed! Red by sfr switched me to IPV6 and IPV4 CGNAT --> i.e. no port forwarding possible and no fixed ip

I still access the NAS thanks to quickconnect

but impossible to access from the outside for emby....

if you have a lead?

thank you

Hi , please see if that solution from here helps:

 

 

Thanks.

Link to comment
Share on other sites

AUBERT

Thanks for your reply

But I can not manage Port Forwarding in my router ! With IPV6 it's impossible with red by sfr

Before the migration to IPV6 I do it and it works well

Now the menu NAT disapear (port forwarding)

But quickconnect works well now

Is it possible to use it access to emby ? Like surveillance station ? Or Photo ? Which are apps like emby

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Salut,
Comme j'ai la chance de ne pas être chez SFR, je ne sais pas ce que ta box te permet de faire. Cependant, tu devrais pouvoir ouvrir une DMZ vers ton NAS.
En faisant ainsi, ca sera à lui à faire office pare-feu, mais en contrepartie tu pourra gérer plus facilement les connexion entrantes et sortantes.
 

Link to comment
Share on other sites

badous
On 3/23/2022 at 11:14 AM, AUBERT said:

Bonjour,

J'ai un souci un peu semblable : je suis chez Red By SFR : jusque la j'étais en ipv4 full stack : ip fixe : parfait

  - j'accédais à mon NAS par quickconnect

  - j'accédais de l'extérieur à mon emby avec les redirections de port

Depuis tout a changé ! Red by sfr m'a passé en IPV6 et IPV4 CGNAT --> c'est a dire sans redirection de port possible et sans ip fixe

J'accede toujours au NAS grace a quickconnect

mais impossible d'accéder de l'extérieur pour emby....

si vous avez une piste ?

merci

J'ai eu le même problème.

J'ai contacté le service client et j'ai demandé qu'on me remette en ipv4 full stack parce que j'hebèrge des services. 

Ca à mis 1 semaine mais ils m'ont remis en ipv4.

Et rebelotte 1 mois plus tard, ils m'avaient encore migré en ipv6. 

Je les ai encore contacté et cette fois ca a mis 4 jours pour me rebasculer en ipv4.

Par contre tu auras une nouvelle adresse IP, malheureusement ton ancienne est a quelqu'un d'autre maintenant.

Contacte les à partir de l'application red sur ton téléphone.

Link to comment
Share on other sites

AUBERT

Merci mais je ne souhaite pas revenir à une ipv4 fixe : il faut trouver une solution avec ces ipv6

Car petit a petit on devra tous migrer en ipv6

Y a t il une solution en ipv6 pour accéder à emby à distance ?

Mon NAS a maintenant un adresse ipv6 et je peux faire une regle qui renvois le port 8096 sur l'adresse ipv6 du nas cela devrait marcher ?
Faut que mon téléphone essaye de se connecter en ipv6 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
1 hour ago, AUBERT said:

Y a t il une solution en ipv6 pour accéder à emby à distance ?

Mon NAS a maintenant un adresse ipv6 et je peux faire une regle qui renvois le port 8096 sur l'adresse ipv6 du nas cela devrait marcher ?

Oui, ça marchera. Pas besoin de passer ton téléphone en IPV6.
Il te suffit de mettre en place un Dns Dynamique en place avec un service gratuit comme No Ip (Ta box doit savoir le faire)

Pour en savoir plus https://www.google.com/search?q=no+ip&rlz=1C1GCEA_enFR922FR922&oq=no+ip&aqs=chrome..69i57j46i199i433i465i512j0i512l2j46i512j0i512l4.4136j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...