Jump to content

[Help !] - Accès à mon serveur depuis l'extérieur !


ShadowGoran
Go to solution Solved by MAX92,

Recommended Posts

J'ai peut-être trouvé. Il faudrait savoir si tu es IP fixe full stack. Pour ça il faut aller sur son compte free.

Si ce n'est pas le cas, il faut l'activer. 

image.thumb.png.b7dd0954b83880e178694cd6c43f3568.png

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
Just now, MAX92 said:

J'ai peut-être trouvé. Il faudrait savoir si tu es IP fixe full stack. Pour ça il faut aller sur son compte free.

Si ce n'est pas le cas, il faut l'activer. 

image.thumb.png.b7dd0954b83880e178694cd6c43f3568.png

Alors, juste avant de demander l'option : puis-je savoir ce que cela implique ? Pourquoi devrais-je en demander une sachant que j'ai déjà fais en sorte que l'IP de mon NAS soit fixe ? Une fois que j'aurai fais la demande, devrais-je changer l'IP de mon NAS par celle que j'aurai reçu ? Je ne comprends pas bien ce que cela change...
Est-ce que cela à des conséquences sur mon réseau domestiques et les utilisateurs (ma famille) ?
Désolé, je suis néophyte en la matière.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
18 minutes ago, MAX92 said:

Tu peux tester pour voir si ton port est bien vu ouvert de l'externe par Open Port Check Tool -- Verify Port Forwarding on Your Router (canyouseeme.org)

Alors, je viens de demander à un membre de famille qui est sur mon réseau local (je suis a l'extérieur). Voilà la réponse obtenu :
Success, I can see your service on XX.XX.XXX.XX on port 8096. Your ISP is not blocking port 8096. 

 

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
19 minutes ago, MAX92 said:

Que vois tu sur l'état de la feebox

image.png.417fe6835b10b8ef687e7cb2a82d083a.png

Alors, l'adresse IPv4 ne ressemble en aucun cas à l'adresse que j'utilise pour me connecter en Local à Emby. Je n'ai pas de mention de ports à coté de l'adresse sur l'application Freebox Connect. En revanche, l'adresse IPv6 ressemble beaucoup à l'adresse utilisé pour se connecter à distance au serveur emby, seul la fin change.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
1 minute ago, MAX92 said:

XX.XX.XXX.XX étant un IPV4 ou IPV6 ? 

 

IPV4 ! Je ne connais pas la différence entre IPV6 et IPV4.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ShadowGoran said:

IPV4 ! Je ne connais pas la différence entre IPV6 et IPV4.

IPV4 La plage d'attribution s'étend de 0.0.0.0 à 255.255.255.255 IPv4 — Wikipédia (wikipedia.org)

IPV6 : Une adresse IPv6 est longue de 128 bits, soit 16 octets, contre 32 bits / 4 octets pour IPv4. La notation décimale pointée employée pour les adresses IPv4 (par exemple 172.31.128.1) est abandonnée au profit d’une écriture hexadécimale, où les 8 groupes de 2 octets (16 bits par groupe) sont séparés par un signe deux-points :

2001:0db8:0000:85a3:0000:0000:ac1f:8001  IPv6 — Wikipédia (wikipedia.org)
Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
4 minutes ago, MAX92 said:

Essaie de te connecter sur l'adresse IPV4 mais as-tu ports 0 à 65535 sur l'adresse IPV4 ?

Comment je fais pour modifier l'adresse de connexion et mettre mon adresse IPV4 ? Je ne sais pas si j'ai des ports de 0 à 65535. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, ShadowGoran said:

Comment je fais pour modifier l'adresse de connexion et mettre mon adresse IPV4 ? Je ne sais pas si j'ai des ports de 0 à 65535. 

Envoie la même capture que moi sur l'Etat de la freebox, état de l'internet. On verra

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
1 minute ago, MAX92 said:

Envoie la même capture que moi sur l'Etat de la freebox, état de l'internet. On verra

Je dois cacher toutes les adresses j'imagine ? Il n'y a aucune mention de "ports" en face de chaque adresse.

Link to comment
Share on other sites

Just now, ShadowGoran said:

Je dois cacher toutes les adresses j'imagine ? Il n'y a aucune mention de "ports" en face de chaque adresse.

Oui cache les

Link to comment
Share on other sites

OK je ne vois pas ce que je veux. Peux tu faire la même chose depuis Freebox OS :: Identification en local de chez toi et pas l'application Free

As tu essayé de te connecter à partir de l'adresse IPv4 ? Mets la dans ton navigateur sans le port. Que se passe t-il ?

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
1 minute ago, MAX92 said:

OK je ne vois pas ce que je veux. Peux tu faire la même chose depuis Freebox OS :: Identification en local de chez toi et pas l'application Free

As tu essayé de te connecter à partir de l'adresse IPv4 ? Mets la dans ton navigateur sans le port. Que se passe t-il ?

Hum, j'ai peut-être identifié le problème grâce à vous. Lorsque je met, sans port, l'adresse IPv4, j'atterris sur la centrale Somfy (alarme) qui me demande de me connecter... Est-ce que cela pourrait bloquer ?

Link to comment
Share on other sites

Non mais si tu arrives à accéder à ton alarme de l'extérieur, c'est qu'on avance. Essaie ton adresse IPv4 avec les port 5000, 8096, 8920, 5001 

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
4 minutes ago, MAX92 said:

Non mais si tu arrives à accéder à ton alarme de l'extérieur, c'est qu'on avance. Essaie ton adresse IPv4 avec les port 5000, 8096, 8920, 5001 

C'est-à-dire qu'à la fin de l'adresse, je met ":5000", ":8096", etc. ? 

Link to comment
Share on other sites

par exemple ton adresse IPv4 puis :5000 par exemple : 126.88.56.89:5000 ou126.88.56.89:8096

Edited by MAX92
Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
2 minutes ago, MAX92 said:

par exemple ton adresse IPv4 puis :500 par exemple : 126.88.56.89:5000 ou126.88.56.89:8096

Très bien, alors pour l'adresse IPv4 

- XX.XX:XXX:XXX:5000 : Ce site est inaccessible, l'adresse à mis trop de temps à répondre.
- XX.XX:XXX:XXX:8096 : Ce site est inaccessible, l'adresse à mis trop de temps à répondre.
- XX.XX:XXX:XXX:8920 : Ce site est inaccessible, l'adresse à mis trop de temps à répondre.
- XX.XX:XXX:XXX:5001 : Ce site est inaccessible, l'adresse à mis trop de temps à répondre.

Si je peux me permettre, pourquoi tester l'adresse IPv4, sachant que dans le tableau de bord de mon Emby, l'adresse correspondant à l'accès à distance (WAN) ressemble comme de goutte d'eau à mon adresse IPv6 ?

Link to comment
Share on other sites

Donc tu n'arrives ni à accéder à ton NAS, ni forcément à EMBY de l'extérieur. 

Peux tu faire un capture "Connection internet/Gestion des ports" de ta freebox.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
3 minutes ago, MAX92 said:

Donc tu n'arrives ni à accéder à ton NAS, ni forcément à EMBY de l'extérieur. 

Peux tu faire un capture "Connection internet/Gestion des ports" de ta freebox.

Concernant la connexion à l'extérieur afin d'accéder à mon NAS, je ne passe que par QuickConnect, car j'ai cru comprendre que cela n'étais pas nécessaire. Je vous envoie les captures d'écran demain si cela vous convient. N'étant pas chez moi, je suis tributaire de ceux qui le sont...

Link to comment
Share on other sites

Oui ce n'est pas nécessaire mais vu qu'EMBY est sur le NAS, si nous ne voyons pas le NAS de l'externe, on ne verra pas EMBY non plus. A demain alors

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...