Jump to content

[Help !] - Accès à mon serveur depuis l'extérieur !


ShadowGoran
Go to solution Solved by MAX92,

Recommended Posts

ShadowGoran

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce post,

J'ai récemment pris l'abonnement premium de Emby afin de pouvoir visualiser l'ensemble de mes films et séries qui sont stockées sur mon NAS. J'ai donc configurer mon serveur et tout fonctionne parfaitement quand je suis chez moi et sur mon réseau local. Je parviens à regarder l'ensemble de mon contenu sur les différentes télévisions connectés que j'ai à mon domicile. C'est donc parfait de ce point du vue là !

En revanche l'extérieur de ma maison (sur un autre réseau wifi), j'ai un gros problème. A l'extérieur de ma maison je peux accéder à Emby et à mon serveur UNIQUEMENT via l'interface Synology (après m'être connecté avec le quick-connect). Dès que je souhaite, lancer l'application sur mon téléphone ou sur une télévision connecté, là plus rien ne fonctionne et un message d'erreur apparaît : "erreur de connexion". C'est très embêtant car j'ai pris l'abonnement en partie pour cela car je souhaitais, d'une part, voir sur mon téléphone mon contenu et, de plus, ajouter des utilisateurs via leur Emby Connect. Or ces derniers ne peuvent pas accéder au contenu puisqu'ils ne sont pas sur mon réseau domestique... 

Y-a-t-il une configuration que je n'ai pas faîtes ? Je trouve cela étrange, car j'arrive à me connecter à distance via l'interface Synology, mais pas avec le site Web ou avec l'application Android et télé. J'ai plusieurs fois redémarrer mon serveur et j'ai bien vérifier que l'option "connexion distante" était activé dans les paramètres. Malgré cela, rien n'y fais. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre,

PS : Je vous joins le message d'erreur.
PS.2 : Je suis actuellement sur la version 4.6.4.0.

Screenshot_20220105-141034.png

Edited by ShadowGoran
Link to comment
Share on other sites

Tandhruil

Tu dois autoriser les flux entrants vers ton server Emby depuis ta box.

Un petit conseil, utilise le https si tu dois te connecter depuis internet afin protéger tes données.

De plus tu dois autoriser les comptes utilisateurs à se connecter depuis internet, enfin tu peux associer un compte utilisateur à Emby Connect

Image1.png

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Alors merci de ta réponse, mais je me demande si tu as lu intégralement mon post. J'ai déjà cocher cette option comme je l'ai écris. J'ai autorisé les connexions distantes et ce pour tous les utilisateurs que j'ai ajoutés sur mon serveur. Par ailleurs, j'ai ajouté les utilisateurs via mon serveur en me servant de leur Emby Connect. Je leur ai demandé de se créer un compte Emby Connect, puis via leur adresse e-mail, je les aient ajoutés. R

Rien y fait.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Après quelques recherches, je crois qu'il est nécessaire que j'ouvre les ports de ma Freebox et que je le redirige vers Emby. Je suis un novice dans le domaine, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis chez Free et ai une Freebox Pop. 

Link to comment
Share on other sites

La connection en QuickConnect sur Synology enlève énormément de contrainte de gestion de port, droit d'accès...

Par exemple, quand je suis sur le réseau de mon travail, je peux me connecter que par QuickConnect. Impossible de passer par mon adresse IP en direct.

Pour moi, la première chose à faire, c'est de vérifier justement de pouvoir se connecter au Synology sans QuickConnect. Après ce sera un jeu d'enfant (ou presque) en utilisant les ports.

Est-ce que vous pouvez essayer ? 

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil
1 hour ago, ShadowGoran said:

Alors merci de ta réponse, mais je me demande si tu as lu intégralement mon post. J'ai déjà cocher cette option comme je l'ai écris. J'ai autorisé les connexions distantes et ce pour tous les utilisateurs que j'ai ajoutés sur mon serveur. Par ailleurs, j'ai ajouté les utilisateurs via mon serveur en me servant de leur Emby Connect. Je leur ai demandé de se créer un compte Emby Connect, puis via leur adresse e-mail, je les aient ajoutés. R

Rien y fait.

Effectivement je n'avais pas tout lu, mais toi non plus ;)

Sinon je ne suis pas chez free (orange) mais de ce que j'ai compris tu dois te connecter localement à https://mafreebox.freebox.fr et dans les paramètres avancés configurer quelque chose comme (voir pj)

A la place de la zone floutée tu dois renseigner l'adresse IP ou le nom de ton NAS.

Mais si tu arrives à te connecter depuis synology, tu as dû déjà faire la manipulation pour ton NAS.

Si tu n'as pas de certificat sur ton serveur Emby c'est le port 8096

 

Image1.png

Edited by Tandhruil
Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
7 hours ago, MAX92 said:

La connection en QuickConnect sur Synology enlève énormément de contrainte de gestion de port, droit d'accès...

Par exemple, quand je suis sur le réseau de mon travail, je peux me connecter que par QuickConnect. Impossible de passer par mon adresse IP en direct.

Pour moi, la première chose à faire, c'est de vérifier justement de pouvoir se connecter au Synology sans QuickConnect. Après ce sera un jeu d'enfant (ou presque) en utilisant les ports.

Est-ce que vous pouvez essayer ? 

Cela ne fonctionne pas si je ne passe pas par Quick Connect. Hors de chez moi - autrement dit sans être sur mon réseau local - je n'arrive pas à me connecter à mon serveur Emby. J'obtiens le même message d'erreur qu'en souhaitant me connecter via mon application Android. 

image.thumb.png.d32f3e098e5d6da8e0aaf6216ca9e8aa.png

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
7 hours ago, Tandhruil said:

Effectivement je n'avais pas tout lu, mais toi non plus ;)

Sinon je ne suis pas chez free (orange) mais de ce que j'ai compris tu dois te connecter localement à https://mafreebox.freebox.fr et dans les paramètres avancés configurer quelque chose comme (voir pj)

A la place de la zone floutée tu dois renseigner l'adresse IP ou le nom de ton NAS.

Mais si tu arrives à te connecter depuis synology, tu as dû déjà faire la manipulation pour ton NAS.

Si tu n'as pas de certificat sur ton serveur Emby c'est le port 8096

 

Image1.png

Alors, personnellement je n'ai jamais configuré aucune ouverture de port de ma vie. Cela fonctionne uniquement à travers une connexion via le QuickConnect, mais sinon pour toutes les autres solution cela ne fonctionne pas. C'est pourquoi je pense que c'est du côté de mes ports que je devrais regarder.
Petite question, je ne suis pas chez moi pendant une semaine, est-ce que je peux configurer tout cela à distance ?

Link to comment
Share on other sites

Tant que vous n'arriverez pas à vous connecter à Synology sans QuickConnect, inutile de regarder à configurer EMBY.

Il est possible de faire des tests à distance mais ce ne sera pas le plus simple. Il faut savoir se connecter à sa Freebox à distance. Mais vraiment le problème n°1 est de se connecter à son Synology à distance. IL faut avoir ça image.thumb.png.ea31621b909532cda10c1baac1a4a9c4.pngC'est à dire l'écran du Synology.

Link to comment
Share on other sites

Tant que vous n'arriverez pas à vous connecter à Synology sans QuickConnect, inutile de regarder à configurer EMBY.

Il est possible de faire des tests à distance mais ce ne sera pas le plus simple. Il faut savoir se connecter à sa Freebox à distance. Mais vraiment le problème n°1 est de se connecter à son Synology à distance. IL faut avoir ça image.thumb.png.ea31621b909532cda10c1baac1a4a9c4.pngC'est à dire l'écran du Synology.

 

Un tuto qui peut aider 

Synology - Comment accéder à son NAS depuis l'extérieur ? - Cachem

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Bon, merci pour votre aide, mais je bloque pour le moment. J'ai suivi le tutoriel mentionné p

On 1/6/2022 at 7:57 AM, MAX92 said:

Tant que vous n'arriverez pas à vous connecter à Synology sans QuickConnect, inutile de regarder à configurer EMBY.

Il est possible de faire des tests à distance mais ce ne sera pas le plus simple. Il faut savoir se connecter à sa Freebox à distance. Mais vraiment le problème n°1 est de se connecter à son Synology à distance. IL faut avoir ça image.thumb.png.ea31621b909532cda10c1baac1a4a9c4.pngC'est à dire l'écran du Synology.

 

Un tuto qui peut aider 

Synology - Comment accéder à son NAS depuis l'extérieur ? - Cachem

Merci pour l'aide, mais je bloque malheureusement toujours... J'ai tenté de suivre le tutoriel afin d'accéder à son NAS depuis l'extérieur (sans passer par QuickConnect), mais je suis bloqué à la configuration de mon routeur chez Free. Tout simplement parce que dans mon menu déroulant, rien ne m'est proposé : j'ai pourtant fouillé dans tous les menus. J'imagine donc que je vais devoir passer par l'interface http://mafreebox.freebox.fr, mais il est inaccessible si je ne suis pas sur mon réseau local (ce qui est le cas....).  
image.png.9d17cdcb94142a6fb4ecbb8d43856474.png

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

J'ai vu que pour accéder à ma box depuis l'extérieur, je devais au préalable cocher une option qui n'est uniquement activable si j'arrive à me connecter à l'interface http://mafreebox.freebox.fr. C'est diablement pratique dis donc... Je vais tenter de faire en sorte que quelqu'un chez moi l'active afin que je puisse faire ces réglages, puis reviendrai vers vous. Merci pour l'aide ; je vous tiens au courant. image.thumb.png.44dbaaa1e79452733e7c54bb103eede5.png

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil
2 minutes ago, ShadowGoran said:

J'ai vu que pour accéder à ma box depuis l'extérieur, je devais au préalable cocher une option qui n'est uniquement activable si j'arrive à me connecter à l'interface http://mafreebox.freebox.fr. C'est diablement pratique dis donc...

D'un point de vue personnel, si tu n'y connais rien en informatique, je te déconseille fortement de permettre l'accès à ta Box depuis l'extérieur pour des raisons de sécurité.

Permettre l'accès à ta box depuis internet, c'est permettre à des personnes mal intentionnées d’accéder à tes données personnelles.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
16 minutes ago, Tandhruil said:

D'un point de vue personnel, si tu n'y connais rien en informatique, je te déconseille fortement de permettre l'accès à ta Box depuis l'extérieur pour des raisons de sécurité.

Permettre l'accès à ta box depuis internet, c'est permettre à des personnes mal intentionnées d’accéder à tes données personnelles.

D'accord, donc j'imagine que je devrais attendre d'être chez moi pour faire ces manipulations. Mais juste une question : pour pouvoir accéder à Emby depuis l'extérieur je suis réellement obligé de faire toutes les étapes tels que décrites dans ce tutoriel (ici)... Je pensais que ce serai plus facile ! 

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil
20 minutes ago, ShadowGoran said:

D'accord, donc j'imagine que je devrais attendre d'être chez moi pour faire ces manipulations. Mais juste une question : pour pouvoir accéder à Emby depuis l'extérieur je suis réellement obligé de faire toutes les étapes tels que décrites dans ce tutoriel (ici)... Je pensais que ce serai plus facile ! 

Ce qui est décrit c'est la méthode pour accéder au NAS pas à Emby.

Avec Emby Connect c'est plus simple, il n'est pas nécessaire de connaitre l'adresse IP de la Box il faut juste :

Fixer l'adresse IP interne du NAS (en général quelque chose comme 192.168.x.x) mais ça peut se faire depuis la Freebox

Rerouter les flux à destination du port 8096 vers le NAS à travers les paramètres de la Freebox.

A titre personnel j'ai installé un certificat sur le serveur Emby pour chiffrer les communications (https), associé ma box à un DNS Dynamique (DDNS) mais c'est plus complexe à paramétrer et ça nécessite des actions régulières (renouvellement de certificats et de DDNS). En revanche c'est plus sécurisé.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Hum, je comprends. J'avoue que l'accès par QuickConnect à mon NAS me suffit amplement et qu'il m'est peu utile de configurer un autre accès. Ce qui m'importe vraiment est que les utilisateurs via leur Emby Connect puisse accéder à mon serveur chez moi (et par la même occasion que je puisse y accéder depuis l'extérieur). Je viens de vérifier, j'ai bel et bien fixé l'adresse de mon NAS. Quand je vais dans les paramètres, j'ai une "IP Statique" qui est sous la forme 192.XXX.X.XX. Conformément à votre dernier message, je dois donc maintenant rerouter les flux à destination du port 8096 vers le NAS. Cela veut-il dire la même chose qu'ouvrir les ports et rediriger les connexions vers le NAS ? 

A quel point est-ce complexe à faire ? Déjà, je suis certain que pour le faire je dois passer par l'interface http://mafreebox.freebox.fr
Si j'ai bien compris, une fois identifiée sur le site, je dois aller dans : paramètre de la Freebox > mode avancé > gestion des ports > ajouter une redirection.
C'est là que cela se corse (cf. image ci-dessous). Je dois remplir plusieurs catégories, mais j'ai peur de faire une erreur ; pouvez-vous m'indiquer si ce que je dis est correct ?

Résolu] Paramétrage redirection port de la freebox - Paramétrage redirection  port de la freebox revolutioln par brettesinclaire - OpenClassrooms

Dans la cas IP Destination : J'insère l'IP fixe de mon NAS. 
Redirection active : Case cochée
IP source : Toutes
Protocole : Il me semble que je dois faire la manipulation avec TCP puis une deuxième fois avec UDP.
Port de début 8096
Port de fin : 8096
Port de destination : 8096
Commentaire : Optionnel, mais je peut mettre "serveur Emby". 

 
Est-ce qu'il s'agit de la bonne procédure et le cas échéant, est-ce que j'ai bien rempli les catégories ?

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil
50 minutes ago, ShadowGoran said:

Est-ce qu'il s'agit de la bonne procédure et le cas échéant, est-ce que j'ai bien rempli les catégories ?

Ca me semble correct, personnellement je n'ai fait que TCP et ça fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

D'accord, bon je vais essayer de paramétrer cela ! @MAX92 cela vous semble correct ?
Merci encore pour vos aides respectives.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Par ailleurs, depuis que j'ai effectué quelques modifications lorsque je cliques sur Emby depuis mon interface Synology, j'ai le message suivant qui apparait :
image.thumb.png.986c08a93ed34938519ebece001c8352.png

Je pensais donc que je ne pouvais désormais plus y accéder depuis mon interface (avant je le pouvais même de l'extérieur), mais quand je rentre manuellement l'adresse suivante http://nomdemonnas.direct.quickconnect.to:8096/web  j'arrive à accéder à Emby. C'est étrange, non ? 

Edited by ShadowGoran
Link to comment
Share on other sites

Tandhruil
28 minutes ago, ShadowGoran said:

Je pensais donc que je ne pouvais désormais plus y accéder depuis mon interface (avant je le pouvais même de l'extérieur), mais quand je rentre manuellement l'adresse suivante http://nomdemonnas.direct.quickconnect.to:8096/web  j'arrive à accéder à Emby. C'est étrange, non ? 

Il faut peut être ouvrir également les flux vers le port 5000 (même adresse IP de destination) pour permettre la connexion via quick connect (c'est le port 5000 par défaut en http)

Ce qui est étonnant c'est que l'accès était possible avant la mise en place de la règle Emby si personne n'a paramétré la Freebox.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Ecoutez

21 hours ago, Tandhruil said:

Il faut peut être ouvrir également les flux vers le port 5000 (même adresse IP de destination) pour permettre la connexion via quick connect (c'est le port 5000 par défaut en http)

Ce qui est étonnant c'est que l'accès était possible avant la mise en place de la règle Emby si personne n'a paramétré la Freebox.

Ecoutez ça s'est réglé subitement sans que je ne fasse rien donc tant mieux. Je procède à' l'ouverture de port tel que décrit dans mon dernier post et vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran

Bon, malheureusement, je suis toujours bloqué et rien n'y fais : je n'arrive pas à accéder à mon serveur Emby depuis l'extérieur. Je n'ai plus d'idée. Voici, ce que j'ai fais et ce que j'ai vérifié. 

1) Première chose, j'ai vérifié que l'IP de mon NAS était bel et bien statique ; c'est le cas. C'est une IP sous la forme de 192.XXX.X.XX. Depuis le tableau de bord Emby, je vois bien que mon accès en local (LAN) se fait via la même adresse 192.XXX.X.XX:8096. Cela fonctionne. Par ailleurs, j'ai également vérifié que depuis l'interface Emby l'option "connexions distantes" était coché et ce pour tous les utilisateurs connectés via leur Emby Connect.

2) Deuxième chose, je me suis rendu dans le pare-feu du NAS pour y modifier les règles afin que la connexion à Emby puisse se faire correctement.

image.png.ff3858a0e9839b008bf25112593e6024.png


3) Ayant une Freebox, je me suis rendu sur l'OS de la Freebox afin d'ouvrir les ports et d'effectuer la redirection. Voici comment je l'ai configuré :

- IP Destination : Insertion de l'IP fixe de mon NAS.
- Redirection active : Case cochée.
- IP source : Toutes.
- Protocole : TCP.
- Port de début : 8096
- Port de fin : 8096
- Port de destination : 8096

Voici les seuls manipulation que j'ai effectué , y-a-t-il des choses que je n'ai pas fais ? 
Puis-je avoir davantage d'aide...

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

ShadowGoran
2 minutes ago, MAX92 said:

Et c'est quoi l'adresse que tu mets de l'extérieur ? Change un peu les chiffres 

Je n'ai rien touché, j'ai laissé tel quel puisque je ne savais même pas que cela pouvait se changer. C'est quelque chose comme : 
http://[2a01:e0a:Xxx:xXXX:XXX:XXxx:feea:XXXX]:8096

(Sachant que X = Chiffres et x = Lettres).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...