Jump to content

Impossible de partager quoique ce soit....


rhino777

Recommended Posts

rhino777

Bonjour,

 

j'ai installe emby sur ma distri linux..... tout mes fichiers sont sur un nas Synology ds218...

quand je veux partager ces dossiers sur emby pour creer mes bibliotheques c'est impossible les cases de partage restent blanches...

j'ai essaye sur différents supports(emby sur shield sur w10 sur linux mint ) et a chaque fois je ne peux rien partager...

je comprends pas ou es le problème (surement des droits de lecture et d'ecriture) mais je trouve rien...

Enfin est-ce possible de partager directement des biliotheques situees sur mon nas directement via la shield sans passer par mon pc????

 

merci par avance pour vos reponses

 

Link to comment
Share on other sites

Lenders57

Ils sont sur le même réseau ? Si oui dans médiathèque il faut que tu ajoutes le chemin vers tes dossiers de ton nas

Après je comprends pas "les cases de partage restent blanches", tu aurais un screen ?

Link to comment
Share on other sites

rhino777

bonjour,

le chemin vers le nas est donné mais ca ne fonctionne pas....

voila ce que j'ai quand j'essaie de partager quelque chose

46c7.png

 edit: Emby est installes directement sur le nas

Edited by rhino777
Link to comment
Share on other sites

Lenders57

C'est un screen de jellyfin ça, c'est pas emby

Jellyfin est un fork d'emby mais y'a pas mal de problème donc je sais pas

et je comprends pas un coup emby est installé sur le nas, un coup sur une distri deb ?

Edited by Lenders57
Link to comment
Share on other sites

rhino777

j'ai le meme probleme sur jellyfin lol....

je peux rien partager que ce soit directement depuis le nas ou depuis la distri linux

Link to comment
Share on other sites

Lenders57
21 minutes ago, rhino777 said:

j'ai le meme probleme sur jellyfin lol....

je peux rien partager que ce soit directement depuis le nas ou depuis la distri linux

En fait je comprends pas

Tu as 2 machines :

1 debian qui contient emby

1 nas qui contient les fichiers

C'est bien ça ? et sur ta debian dans reseau (ton nas est forcément partagé sur ton reseau)

 

Link to comment
Share on other sites

rhino777

en fait emby es installe directement sur le nas et j'avais tente une install sur ma distri etant donne que je ne pouvais rien partager.....

emby ne voit pas le chemin reseau les cases dossier et dossier reseau partage restent vides....

Link to comment
Share on other sites

Lenders57
Just now, rhino777 said:

en fait emby es installe directement sur le nas et j'avais tente une install sur ma distri etant donne que je ne pouvais rien partager.....

emby ne voit pas le chemin reseau les cases dossier et dossier reseau partage restent vides....

Normal dans dossier réseau partagé tu dois le faire toi-même il peut pas le deviner

t'as un pc windows avec accès à ton nas (ou biblio de fichier ?)

Si oui, vas sur ton windows > explorateur de fichier > dans ta bibliothèque de fichier

tu cliques ensuite en haut (tu auras le chemin du dossier partagé)

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Je te conseil de lire avec attention ce tuto :

 

Il t'explique comment créer un partage pour Emby. Que ce soit pour du Raspberry Pi ou pour du Linux, le principe est exactement le même. Les commandes aussi.

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil

Tu peux regarder là

Sinon, est ce que le user Emby à les droits sur les répertoires qui contiennent tes fichiers multimédias ?

 

Link to comment
Share on other sites

The basic problem is that you're trying to access the files from Emby when you haven't mounted the Synology share to the Pi yet.

You need to mount the remote shared folder, then set ownership and permissions for the Emby user running the Server.

Once that is done, Emby Server will be able to see your files.

BTW, you are far better off running Emby Server on the Synology itself as it will be faster and remove the need to for Emby to access files remotely.
They key to anything on Linux is file ownership and permissions.

Link to comment
Share on other sites

Quote

I tried on different media (emby on shield on w10 on linux mint) and each time I can't share anything ...

Are you trying to add the Windows share path directly into Emby Server?

Instead of doing that, please try mounting the share to a local path on the Synology using the tools in the Synology OS. Then add that local path into Emby Server Please let us know if this helps. Thanks !

Link to comment
Share on other sites

On 12/18/2021 at 2:00 AM, rhino777 said:

on my laptop w10 i have created a server with medias 

lool....

 

thanks for the support

@rhino777 what about the Synology server?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, rhino777 said:

synology server is not ok for the moment:(

What exactly is the problem with it?

Link to comment
Share on other sites

Happy Holidays to you.

Take you time with this and let us know how you make out or of course if you need assistance.

Try and make it to the forums more as well as there is a lot of good info here from very knowledgeable users and team members.
Great group of people who all share the same passion.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
rhino777

hello just coming back

 

on my synology i can start sharing but it stays on a for exemple when sharing my music share and it dosen't move anymore..(22% in this case)

Capture d’écran_2022-01-07_20-33-23.png

Edited by rhino777
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...