Jump to content

Problème d'affichage depuis Emby version 4.6.6.0


Mickelebof
Go to solution Solved by Mickelebof,

Recommended Posts

pir8radio

you sure the scripts that pull the images are not cached...   this will cause the 'old' version to work but not the new..    install the new and then look in a browser make sure all of the files end in 4.6.6.0  and not 4.6.4.0         (ignore my versions im on beta)

 

also like others said you should not use the HTTPS link from nginx to your back-end it causes issues similar to this, and causes more overhead and a bit slower server having to decrypt only to re-encrypt the backend. 

image.png.c6dda04c6350286422d00a1f4fa5674b.png

 

Edited by pir8radio
Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Hi,


I have redone the tests today, I have put Emby in version 4.6.7.0 at 4:37 PM today, and the problem is present again.

Look at the difference in CPU usage between version 4.6.4.0 (before 16:37) and version 4.6.7.0 (after 16:37) :

image.png.11ea582f7baab25e73a08a094ad9ba29.png

I would like to point out that the Emby server does absolutely nothing, neither reading nor scanning nor any other use (nothing happens in the Emby logs).
However, the CPU usage is huge.


@pir8radio : All the files end in 4.6.7.0 :

image.png.735319b6a79f3f8b8ce741ebbc390ff9.png

But I rule out the reverse proxy since we can see that the problem is on Emby. Without using or surfing in Emby, the CPU is high.

So, I rollback again with Emby 4.6.4.0 that works perfectly.

Regards,
Mick

image.png

Link to comment
Share on other sites

It depends on what the server was doing at different times. Just posting a cpu graph by itself doesn't really indicate anything.

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof
8 minutes ago, Luke said:

It depends on what the server was doing at different times. Just posting a cpu graph by itself doesn't really indicate anything.

Hi @Luke, Maybe, but I don't have anything else since there is nothing in the Emby logs, it doesn't do anything but use CPU.
I remind you that the VM only does that, there is absolutely nothing else than Emby...

Look at after rollback in 4.6.4.0 at 17h05 :

image.png.ad7a40a040f27e9e3043e3a7ed186a79.png

CPU is now good...

Edited by Mickelebof
Link to comment
Share on other sites

Lenders57

@Mickelebof tu parles de VM, genre Virtual Box ? vmware ?

Si oui t'as pas fait une mise à jour par hasard ?

Si c'est le cas, rollback la maj de ta vm, et test (ou sur une autre vm avec une autre version)

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

@Lenders57 Non, c'est une VM dans Proxmox (cf dans ma signature ;) ) et non je n'ai pas fait de mise à jour.

C'est une VM avec un Ubuntu Server 20.04 LTS + Emby. Il n'y a absolument rien d'autre dessus.

La seule chose qui a changé, c'est Emby 4.6.4.0 vers 4.6.6.0 et rien d'autre.
Lorsque je repasse sur Emby 4.6.4.0, tout rentre dans l'ordre.

 

Link to comment
Share on other sites

Lenders57
2 minutes ago, Mickelebof said:

@Lenders57 Non, c'est une VM dans Proxmox (cf dans ma signature ;) ) et non je n'ai pas fait de mise à jour.

C'est une VM avec un Ubuntu Server 20.04 LTS + Emby. Il n'y a absolument rien d'autre dessus.

La seule chose qui a changé, c'est Emby 4.6.4.0 vers 4.6.6.0 et rien d'autre.
Lorsque je repasse sur Emby 4.6.4.0, tout rentre dans l'ordre.

 

Ok ok, c'est bizarre j'ai essayé de reproduire et RAS chez moi...

Après j'ai une debian 10 ptet que ça change ? je sais pas

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Bien je suis sur Ubuntu Server (pour cette VM) depuis 1 an et demi et plusieurs versions de Emby depuis. Je n'ai le problème qu'avec les versions après 4.6.4.0

Je peux très bien déployer une VM avec une buster ou une bullseye, ça me prends 3min, le plus long c'est d'intégrer les médiathèques (plutôt conséquentes chez moi 😅)

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
1 hour ago, Mickelebof said:

Bien je suis sur Ubuntu Server (pour cette VM) depuis 1 an et demi et plusieurs versions de Emby depuis. Je n'ai le problème qu'avec les versions après 4.6.4.0

Justement, j'ai aussi un serveur Emby, qui est un VPS sous Ubuntu 20.04  et je n'ai aucun problème avec les dernières versions d'Emby. Raison pour laquelle je pensais à un problème de cache 

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof
5 hours ago, pir8radio said:

plugins?

 

Alors justement, je me suis posé la question des plugins hier; voilà ceux qui sont installés :

image.thumb.png.d3af61d7f0dd9eb5b734b9e26bdcf64b.png

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

J'ai désinstallé les plugins anime, iptv et kodi comme le suggérait @Lenders57

Aucun changement. Le surf dans les pages Emby est toujours bien plus lent, ça se ressent très clairement.
Dès que je repasse en 4.6.4.0 le problème disparaît instantanément.

Je veux bien tester tout ce que vous voulez, je vais redéployer une VM ce week end puisque je ne vois plus quoi tester.
Mais faut bien comprendre que sur ma VM il n'y a que Emby, rien d'autre et que dès que je remet la version 4.6.4.0 je ne constate plus aucun problème.
Il y a donc forcément quelque chose qui a changé dans Emby qui cause le problème.

Après je comprends que ça soit difficile de trouver pour la team Emby puisqu'il n'y a rien dans les logs.

Pour faire simple, quand je surf sur une page, elle commence à s'afficher (je le vois bien dans les logs) puis ça s'arrête et après quelques secondes, ça continu à s'afficher (partiellement le plus souvent).

Durant ces quelques secondes d'attente, il ne se passe rien du tout dans les logs Emby, il s’arrête simplement de répondre en plein milieu puis ça reprend dans les logs en même temps que la page continue de s'afficher. C'est donc bien le serveur Emby qui "s'arrête" de fonctionner/répondre quelques instants.

Je suis sur Emby depuis la version 2, donc j'en suis pas à mon premier upgrade de version... Mais c'est la première fois que j'ai un truc comme ça 😢

Edited by Mickelebof
Link to comment
Share on other sites

Mickelebof

Hi @Luke,

Unfortunately there is nothing in the logs. Just that sometimes there is just nothing happening at all, no line in the logs, I don't know what is the reason for this several seconds wait, I have no clue for the moment.

I'll try to do other tests, like a strace on the emby process to see what it does during this wait.

In parallel, I install a new emby server, on a Debian 11 netinst, I am importing my media library.
But considering the size of these, it will take a while...

Mick

Edited by Mickelebof
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Mickelebof

Hello,

Bon, j'ai donc installé une nouvelle VM avec une Debian Bullseye.

J'ai installé emby 4.6.7.0 puis intégré mes 4 plus grosses médiathèques.
Le problème ne semble pas se reproduire.

Comme j'ai fait aussi un gros boulot manuel sur Emby (sur des contenus non détectés etc), j'ai décidé de faire un rsync de /var/lib/emby et /opt/emby-server du Ubuntu vers la Debian, afin de retrouver mon serveur comme il l'était avant.

Et là encore, le problème ne semble pas se reproduire.

Donc là, je retrouve mon serveur à l'identique que précédemment (base, cache, configuration etc... mise à part l'OS) et plus de problème 😕

L'autre différence aussi pour le moment, c'est l'URL utilisée, j'ai créé un nouveau sous-domaine pour celui-là.
J'attends qu'il n'y ait plus d'utilisateur actif pour rebasculer sur mon URL principale.

Donc problème résolu, mais je n'aime pas ne pas savoir pourquoi ça déconnait sur Ubuntu server 😆

Mick

Edit : J'ai basculé sur mon sous-domaine original et tout vas bien :)

Edited by Mickelebof
Link to comment
Share on other sites

Lenders57
5 hours ago, Mickelebof said:

Hello,

Bon, j'ai donc installé une nouvelle VM avec une Debian Bullseye.

J'ai installé emby 4.6.7.0 puis intégré mes 4 plus grosses médiathèques.
Le problème ne semble pas se reproduire.

Comme j'ai fait aussi un gros boulot manuel sur Emby (sur des contenus non détectés etc), j'ai décidé de faire un rsync de /var/lib/emby et /opt/emby-server du Ubuntu vers la Debian, afin de retrouver mon serveur comme il l'était avant.

Et là encore, le problème ne semble pas se reproduire.

Donc là, je retrouve mon serveur à l'identique que précédemment (base, cache, configuration etc... mise à part l'OS) et plus de problème 😕

L'autre différence aussi pour le moment, c'est l'URL utilisée, j'ai créé un nouveau sous-domaine pour celui-là.
J'attends qu'il n'y ait plus d'utilisateur actif pour rebasculer sur mon URL principale.

Donc problème résolu, mais je n'aime pas ne pas savoir pourquoi ça déconnait sur Ubuntu server 😆

Mick

Edit : J'ai basculé sur mon sous-domaine original et tout vas bien :)

Ubuntu c'est de la merde et c'est pas nouveau, CQFD 😆

Non je déconne (quoi que..), mais oui c'est chiant de pas savoir ...

T'as essayé de réinstaller sur un ubuntu from scratch ? Ou alors t'as pas pris le bon .deb quand tu as mis à jour ? Je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Mickelebof
12 minutes ago, Lenders57 said:

T'as essayé de réinstaller sur un ubuntu from scratch ? Ou alors t'as pas pris le bon .deb quand tu as mis à jour ? Je sais pas...

😆

Non, je ne me suis pas trompé de .deb lol
D'ailleurs, je n'ai même pas re-download le .deb, j'ai scp celui que j'avais sur ma première VM ;)

Non je n'ai pas réinstallé de Ubuntu from scratch, la flemme 😅
Je vais rester en Debian, après tout, c'est la distrib que je déploie le plus au boulot ;)

 

Edited by Mickelebof
Link to comment
Share on other sites

Lenders57
On 11/28/2021 at 4:35 PM, Mickelebof said:

😆

Non, je ne me suis pas trompé de .deb lol
D'ailleurs, je n'ai même pas re-download le .deb, j'ai scp celui que j'avais sur ma première VM ;)

Non je n'ai pas réinstallé de Ubuntu from scratch, la flemme 😅
Je vais rester en Debian, après tout, c'est la distrib que je déploie le plus au boulot ;)

 

Ok ok, trop bizarre de pas comprendre ce qui cloche quand même...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...