Jump to content

Problème Artiste Musique Emby


PapaMok
Go to solution Solved by MAX92,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit soucis..

J'ai ajouté la discographie d'Alpha Blondy à ma bibliothèqye musicale sur Emby.
Le soucis c'est que dans cette discographie, il y a donc des albums nommés en tant que Alpha Blondy, mais aussi Alpha Blondy & The Solar System, et Alpha Blondy & The Wailers.. ce qui fait qu'Emby me créé 3 sources avec Alpha Blondy, et j'aimerais pouvoir TOUT mettre dans une seule qui s'appelle juste Alpha Blondy.
J'ai tout essayé, j'ai changé les tags, j'ai aussi changé les métadonnées via Emby.. il n'y a rien à faire. Je pense que les agents (MusicBrainz et TheAudiodb) détectent systématiquement le nom des albums et me créent du coup une nouvelle source qui correspond à ces albums.. possible de faire quelque chose ? Les forcer à aller dans "Alpha Blondy" seulement ?
Il faut absolument faire quelque chose car j'ai encore beaucoup d'artistes à ajouter, et je n'ai pas envie de me retrouver avec des artistes plusieurs fois juste pour un album ou 2, comme par exemple Bob Marley.. il y a des albums avec seulement le nom Bob Marley, et d'autres albums avec Bob Marley & The Wailers, etc...

C'est pénible de ne pas pouvoir avoir le contrôle total et se laisser imposer des choix..

Merci d'avance pour votre aide.

(Je précise que ce que vous voyez sur la photo, c'est après avoir modifié les métadonnées en tant que Alpha Blondy tout seul, d'où le fait qu'on ne voit pas Alpha Blondy & The Solar System et Alpha Blondy & The Wailers)

PapaMok

Capture d’écran 2021-11-16 215319.jpg

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bonsoir PapaMok,
Le problème n'est pas Emby, il ne fait que chercher les sources à travers Internet (à l'aide des plugins que tu as cité entre autres) et de la façon dont sont tagués tes fichiers musicaux. (voir ici : https://support.emby.media/support/solutions/articles/44001159113 )

Si tu as toujours un problème avec les métadonnées d'un album, tu peux le gérer à la main. Emby ne t'en empêche pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Randdrick,

Alors ma bibliothèque est très bien organisée depuis des années, pile poile comme dans votre lien. Les tags ont été fait fait album par arlbum. Je n'ai pas de problème avec les métadonnées, en fait en vrai les métadonnées, Emby et les plugins ont raison et je comprends qu'ils fassent ça, le truc c'est que ça ne me convient pas dans l'affichage, et j'aimerais pouvoir prendre la main manuellement pour manipuler et afficher ma bibliothèque à ma guise, sur ce point là Plex est beaucoup plus simple car il obéit aux commandes, Emby non. Je ne comprends pas pourquoi en modifiant les métadonnées avec le même nom d'artiste, pourquoi ça ne se regroupe pas en un seul et même artiste..

Edited by PapaMok
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Si tu modifies les métadonnées Artiste_album dans tous les fichiers et que tu ne rafraichis pas les métadonnées sur EMBY, tu auras ce que tu souhaites.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, PapaMok said:

Merci beaucoup Max92, c'est exactement ce que je cherchais, ça marche nickel !! :)

Très content. Peux tu le marquer en solution pour faciliter la lecture aux autres. Merci 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...