Jump to content

Mise à jour de la note Rotten Tomatoes et IMDB


MAX92

Recommended Posts

Randdrick

Bonsoir Max,

Voici ma configuration qui marche bien, à savoir :
- Informations en Français.
- Note Rotten Tomatoes  à jour.

TheMovieDB doit obligatoirement figurer en premier pour avoir les informations en français
The Open Movies Database en second, pour les informations manquantes comme la note Rotten Tomatoes par exemple.

Il faut savoir que certains films n'ont pas cette note car tout simplement, elle n'existe pas sur  The Open Movies Database

image.png.5a6fc8667739d93c74b10a8d90549b58.png

 

Paramètres avancés

image.png.14ec244ffe300104d52b2db427c91fdf.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Randdrick J'ai la même chose pour les paramètres avancées.

Pour les paramètres de la médiathèque, presque je n'ai pas mis EMBY XML. J'ai essayé. Pas mieux.

"Asterix et le coup du Menhir" reste en anglais. Le pire c'est que quand je fais identifier sur TheMovieDB

image.thumb.png.8eb7919e6c3722295fa5ac775383c518.png

Il le trouve bien en Français

image.png.d5b50a8a52e16a7f4c8033bc03892059.png

Je fais un rafraichissement de tous

image.png.f2e03fb86a615144c66311beefeacd7e.png

 

mais après actualisation j'ai : 

image.thumb.png.403c3832b35b96b5b8b80ac6b83a8e9d.png

 

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien. Et j'ai l'impression que c'est que sur les dessins animés car sur les films "notre" configuration met bien à jour les notes.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

@MAX92
Ce n'est pas impossible qu'il y ait un problème avec Rotten pour les dessins animés. Pour le vérifier, il faut aller sur Open Movie DB pour savoir s'il le film existe et s'il y a une note Rotten.

Comme Emby se base sur le contenu des pistes pour identifier une vidéo, je vérifie toujours que la piste audio par défaut est bien la piste en français. Je ne sais pas si il y a un lien, mais ça ne mange pas de pain quoiqu'il en soit.


Après, il y a les problèmes classiques. Le cache Emby qui prend le dessus, à savoir les données qui ne sont pas remplacées car il y a pu avoir un soucis dans leur récupération. TMDB peut avoir des soucis et si tel est le cas, ca sera IMDB (Open Movies DB) qui prendra le relais et là tout sera en anglais.
Ca peut arriver mais c'est rare. Dans ce cas là, je supprime les métadonnées à la main, je fais une sauvegarde, je vérifie que le titre est bien en français et je lance une mise à jour et non un remplacement. En général, tout rentre dans l'ordre.


Une fois que mon film est en français, avec les informations correctes, je lance jamais de remplacement des données, mais toujours une actualisation. L'actualisation permet de récupérer les informations manquantes.

Voici un exemple pour l'âge de glace

image.png.0a5eb64544c8632721e6eadeffb169c3.png

C'est la note des critiques qui détermine ta note Rotten. Il te suffit de la renseigner toi-même si elle n'existe pas sur Open Movies DB.
La notation se fait sur 100.


image.png.5bd51f6323cb48d18cb0b3c8403827fa.png

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un problème avec Rotten mais le module de mise à jour TheMovieDB.

Et si tu ne mets pas à jour, tu ne réponds plus au problème qui est l'actualisation des notes qui varient au cours du temps. 

Link to comment
Share on other sites

Just worth noting keep in mind Emby doesn't use IMBD as a meta provider so it will not import info from them.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, cayars said:

Just worth noting keep in mind Emby doesn't use IMBD as a meta provider so it will not import info from them.

Correct, for this reason I would suggest identifying with the MovieDb id.

@Randdrick @MAX92 has this helped answer your questions?

Link to comment
Share on other sites

@Luke : No this helped answer doesn't answer my question.

Look my post 

I identify my movie with MovieDb ID. I found in french but in EMBY it was saved in English. 

Link to comment
Share on other sites

Bon plus rien ne fonctionne, je n'arrive plus à avoir des notes Rotten Tomatoes sur mes films.

image.png.d68bd0edbcacf659e2c04d78ef5bd533.png

Voici ma configuration, et quand j'actualise les métadonnées en remplacement ou en ajout des données manquantes, pas de note sur tous les films tests: 

image.thumb.png.990e3c80a32bc0a16ab1ac07f805a14d.png

 

@Luke @cayarsHelp me please ? 

Link to comment
Share on other sites

On 9/6/2021 at 2:03 AM, MAX92 said:

I identify my movie with MovieDb ID. I found in french but in EMBY it was saved in English. 

Try moving this movie folder out of your library and del the NFO file.  Do a full scan to remove this media from the library.

Now add it back fresh using the meta-data settings @Randdrick gave you.

If this doesn't work post your server log and the name of the media.

Link to comment
Share on other sites

@cayarsI try what you ask me but no success.

Here the server log. I try "remplace all metadata" for 

/volume2/video/Films/Temp/58 minutes pour vivre (1990)/58 minutes pour vivre - 2160.hevc.ac3.mkv
/volume2/video/Films/Temp/Adieu les cons (2020)/Adieu les cons - 1080p.h264.ac3.mkv
/volume2/video/Films/Temp/Chaos Walking (2021)/Chaos Walking - 1080p.h264.ac3.mkv
/volume2/video/Films/Temp/Die Hard  - Belle journée pour mourir (2013)/Die Hard  - Belle journée pour mourir - 2160.hevc.ac3.mkv
/volume2/video/Films/Temp/Die Hard 4  - Retour en enfer (2007)/Die Hard 4  - Retour en enfer - 2160.hevc.ac3.mkv
/volume2/video/Films/Temp/La Liste de Schindler (1993)/La Liste de Schindler - 2160.hevc.ac3.mkv
/volume2/video/Films/Temp/Snake Eyes (2021)/Snake Eyes - 1080p.h264.ac3.mkv
/volume2/video/Films/Temp/Une Journée en enfer (1995)/Une Journée en enfer - 2160.hevc.ac3.mkv

And no Rotten Tomatoes rating.

embyserver.txt Snake Eyes - 1080p.h264.ac3.nfo La Liste de Schindler - 2160.hevc.ac3.nfo Die Hard 4 - Retour en enfer - 2160.hevc.ac3.nfo Die Hard - Belle journée pour mourir - 2160.hevc.ac3.nfo Chaos Walking - 1080p.h264.ac3.nfo Adieu les cons - 1080p.h264.ac3.nfo 58 minutes pour vivre - 2160.hevc.ac3.nfo Une Journée en enfer - 2160.hevc.ac3.nfo

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Can you take a pic of your library meta-data provider order and settings as well for us?

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Avant, il y avait un plugin pour Media Browser (Ancien nom d'Emby) qui permettait de récupérer directement les informations de de Rotten Tomatoes ( voir le lien : https://github.com/MediaBrowser/Emby.Plugins/tree/master/MediaBrowser.Plugins.RottenTomatoes ). Ce plugin a été supprimé depuis un moment maintenant parce que :

- Soit il a été intégré directement à Emby.
- Soit c'est géré par un autre fournisseur de Metadata (TheOpenMoviesDB).

J'ai retrouvé un lien sur le forum faisant état de problème de rafraichissement de la note sous Linux (voir ci-dessous). Mais ce post date de l'époque ou le plugin Rotten existait encore.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Donc @MAX92 nous sommes d'accord. Si OMDB n'est pas à jour, la notation ne se mettra pas à jour.
Peut-être que le problème vient d'OMDB, qui ne se synchronise plus avec Rotten Tomatoes ( Leur API est devenue payante depuis un moment déjà). Si tel est le cas, les notes ne seront pas actualisées.

J'ai fait le test avec Une journée en enfer et comme toi, je n'obtiens pas de notes Rotten (Après vérification, cette notation existe bien sur le site de Rotten Tomatoes).

Link to comment
Share on other sites

J'ai continué mes tests et j'ai une note avec "1001 pattes" ou "Alita: Battle Angel". Vraiment très bizarre tout ça. Entre les notes qu'on ne récupère plus et les titres des films qui passent du Français en Anglais, il y a des bugs.

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
Quote

... les titres des films qui passent du Français en Anglais, il y a des bugs.


Je n'ai pas ce problème à mon niveau. Je t'avoue que je ne sais pas d'où cela peut venir chez toi car nous avons les mêmes paramètres de configuration. 

Quote

Les notes


Pour les notes, visiblement OMDB se base sur Mediacritic reviews. Exemple pour Die Hard 3 (Une journée en enfer - Die Hard 3 (1995) - Critic Reviews - IMDb)
Peut-être que des choses ont changé à ce niveau-là, c'est la raison pour laquelle je fais toujours une actualisation des données et jamais de remplacement..

Edited by Randdrick
Link to comment
Share on other sites

Dingue ça car moi j'ai une note en actualisant mais le titre change et passe de "'1001 pattes" à "A bug's life" 

Avant : 

image.thumb.png.8536a7a5a93a28fe35ac17eaa7e21c10.png

Après : 

image.thumb.png.0b32c017c08be8ef6c9eeab65ed0bb34.png

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Alors là il y a un truc qui forcément ne va pas chez toi. Genre comme si dans la configuration de tes métadonnées, tu avais quelque part la langue Anglaise sélectionnée en préférence.
Pour la note des critiques (Rotten), je ne sais pas ou tu vas la récupérer car si on se réfère à OMDB (1001 pattes (1998) - Critic Reviews - IMDb) la note est de 77 (et non 92)

Edited by Randdrick
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...