Jump to content

Gestion manuelle des metadatas


redd-lille

Recommended Posts

redd-lille

Bonjour

Je suis nouveau sur Emby. Je l'ai installé sur mon Synology ds415+ et j'aimerais qu'il remplace VideoStation.

 

Il y a cependant un point sur lequel je bute, là où VideoStation était particulièrement flexible.

J'ai l'impression qu'Emby impose une arborescence stricte. Par exemple pour les séries, nos dossiers doivent forcément être "[NOM SERIE] / [NOM SAISON] / [EPISODE]. Ou à la rigueur, sans les saisons s'il n'y en a pas. Et ça me pose problème car je ne souhaite pas modifier mon arborescence physique, ni mes noms de fichiers.

 

 

Prenons l'exemple suivant avec la série d'animes "captain tsubasa".

L'arborescence est la suivante :

 

--- CAPTAIN TSUBASA
-------Shôgakusei Hen (saison 1 de la série originale)
-------Chûgakusei Hen (saison 2 de la série originale)
-------Films
-------Shin Captain Tsubasa (série suivante, mais qui poursuit la saison 2 de l'original)
-------Captain Tsubasa Junior  (reboot)
-------Road to 2002  (encore un reboot)
-------Captain Tsubasa 2018 (encore un autre reboot)

 

 
Emby scanne le tout, et me crée une seule série "captain tsubasa" équivalente à celle de 1983. Et crée ensuite 1 saison par dossier. Sauf pour les deux derniers dossiers qu'il réunit étrangement dans une "saison 20".
Capture.jpg

Qu'il fasse n'importe quoi à la reconnaissance initiale, ok. VideoStation fait pareil. Mais comment rectifier le tir ? 

 

Dans VideoStation, je pouvais sélectionner un dossier, un sous dossier, ou un ensemble de video et forcer les metadata. 

Dans Emby, j'ai bien un bouton "identifier" mais il n'est valable que sur les dossiers qu'il considère comme étant des séries. Une fois sur un sous dossier, impossible (du moins, je n'y arrive pas) d'identifier le fait qu'il s'agit en fait d'une série et non d'une saison.

 

 
Capture.jpg

 

Si on reprend mon exemple, j'aimerais pouvoir lui indiquer ce qu'il faut pour qu'il me génère 4 séries différents de cette façon :

 

 
** Serie 1 : Captain Tsubasa 1983
-------saison 1 : Shôgakusei Hen
-------saison 2 : Chûgakusei Hen
-------saison 3 : Shin Captain Tsubasa
-------specials : Films
 
** Serie 2 : Captain Tsubasa Junior
-------saison 1 : Captain Tsubasa Junior 
 
** Serie 3 : Captain Tsubasa road to 2002
-------saison 1 : Road to 2002 (certains épisodes)
-------saison 2 : Road to 2002 (d'autres épisodes)
 
** Serie 4 : Captain Tsubasa 2018
-------saison 1 : Captain Tsubasa 2018(certains épisodes)
-------saison 2 : Captain Tsubasa 2018 (d'autres épisodes)
 
 
J'ai cru comprendre que les metadata étaient des .NFO. 
J'ai activé l'option mais je ne retrouve ces NFO nulle part.
 
Et le gestionnaire de metadonnées me semble seulement donner la possibilité d'éditer les attributs d'une metadata, mais pas son type (type série, type saison, type épisode).
 
Pouvez-vous m'aider, m'aiguiller ?
 
Merci d'avance
Edited by redd-lille
Link to comment
Share on other sites

Hi, you can't edit the type using the metadata editor.  You'll need to separate and follow the naming conventions. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

redd-lille

Bonjour

 

Merci de ta réponse.

Dommage qu'il ne soit pas si flexible. Pour le coup, la solution VideoStation l'est plus à ce niveau là (mais est beaucoup moins bien sur tous les autres aspects).

 

J'ai donc déplacé mes fichiers dans des dossiers spécifiques et renommé les vidéos avec la convention S##E##

 

Ca marche bien... mais pas encore à certains niveaux.

 

 

1) Gestion des films spéciaux animés

 

Toujours sur l'exemple de "Captain Tsubasa", il ne reconnait pas les 5 films.

 

Je les ai placés dans un dossiers "Films" et 

arbo.jpg

 

Le nom des fichiers contient le nom original du film

europe.jpg

 

J'ai paramétré la mediathèque emby pour que les "specials" s'appellent "films"

emby1.jpg

 

Et pourtant, il ne le détecte pas et croit qu'il s'agit d'épisodes de la "saison 1"

4.jpg

 

 

J'aimerais bien écraser cette information en lui forçant l'ID de la base de données TVDB ou AniDB, mais ça ne remplace pas les metadonnées.

 

Une idée ?

Edited by redd-lille
Link to comment
Share on other sites

redd-lille

2) Captain Tsubasa Junior ; Captain Tsubasa 2001

 

Un autre exemple étrange.

J'ai respecté la convention de nommage et les dossiers en faisant une arborescence distincte pour les deux séries "reboot" de captain tsubasa.

 

3.jpg

 

Dans la vue "dossier", j'ai cliqué sur le bouton "identifier" et je lui dit de chercher la bonne série en donnant l'ID adequat sur AnimeDB 

 

00.jpg

 

0000.jpg

 

 

La recherche trouve le bon titre :

1111.jpg

 

Je l'applique :

2222.jpg

 

 

Mais après l'avoir appliqué, rien n'y fait : il affecte ce dossier et ses épisodes à une autre série : le captain tsubasa original de 1983

7777.jpg

Edited by redd-lille
Link to comment
Share on other sites

redd-lille

ok

 

I've solved some of my issues by changing totally my files. 

And for unsolved issues, I've modified the metada manually. But some data like actors, dates are wrong.

 

An ideal feature should be an "identify" button at the "Episode / Movie" level, and not only the "Serie" level. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
dragao20

Salut, 

personnellement j'utilise pas anidb comme scraper mais TMDB. 

Pour que cela soit bien reconnue, il faut que tes fichiers corresponde au scraper. pour cela tu peux allé faire un tour directement sur le site anidb.

Personnellement pour éviter tout problème, je renomme mais fichier à l'aide du logiciel filebot disponible sur Windows. tu le paramètre pour Francais et le site Anidb puis tu lance la recherche tu valide la modification si cela te convient. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...