Jump to content

Quelle configuration matérielle pour serveur emby


loscar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir découvert récemment emby (que je trouve excellent), je songe à monter un petit serveur emby, pour diffuser et streamer des films à mes autres appareils (TV, iPhone/iPad, ordinateur portable).

 

Pour cela, je cherche une configuration qui soit la plus petite possible (format Intel NUC par exemple), et qui serait parfaitement silencieuse.

 

Sachant que je ferai au maximum 2 streamings en parallèle, et le plus souvent 1 seul, quelle configuration matérielle est nécessaire (format 1080p) ? CPU (i5/i7), GPU (Intel HD 5000 / Iris 6100 ?), mémoire ?

 

Y-a t-il des possesseurs de NUC ?

 

D'avance merci de vos conseils.

 

Carlos

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ça dépends de ton budget en fait... je songe moi même a utiliser un NUC comme serveur très bientôt et les recherches que j'ai fait semblent indiquer qu'il faut 2gigs de ram minimum pour chaque stream HD que tu veux supporter et bien sûr le cpu le plus fort que ton budget permet.

 

Aussi a penser... ce n'est pas mauvais d'être un peu 'future proof'. Comme la technologie avance vite ce n'est pas mauvais d'acheter un peu plus fort pour ne pas avoir à remplacer le tout dans 2 ans...

 

J

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour, je m'interroge sur le NUC5i5RYK, qui est à base de I5. Ajouter de la mémoire ne me pose pas de problème, par contre si le CPU ne suit pas... c'est plus embêtant. Par ailleurs, je recherche la compacité avant tout, pour limiter l’encombrement et le bruit. Une trop grosse config. risque de chauffer et/ou de faire du bruit, non ?

Link to comment
Share on other sites

En effet pour le bruit.. Mais je crois que les nuc sont assez silencieux... par contre i7 si ton budget le permet. Moi c'est ce que je vise a tout le moins. J'ai lu ici que certains gens avaient un i3 et semblaient avoir quelques ennuis de transcodage.. donc la logique veux que i5 soit mieux et i7 soit plus que suffisant....

Edited by MndWrp
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Fo dir que cela depend de ton budget. Je Stream avec une veille machine, un Intel Quad Core Q9550 OC à 3.4Ghz avec 8 gig Ram. Je peut Streamer en même temps 3 Roku ou autre Maximum. Le problème c'est que le transcodage demande beaucoup de CPU. Je prenderais un i5 au minimum. Moi personnelement je vais bientot opter pour un Intel E5 de serveur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
JaelTyler

salut pour ma part je stream sur mon pc de tout les jour

j'ai un fx 6200 avec un watercooling seidon 240M

16 go de ram

et il et tres silencieux,tu peut trouver des boitier desktop qui prennent pas beaucoup de place

je peut streamer facile 3 blurays en meme temps ca bouge pas

de plus les cpu AMD sont moins chers

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...