Jump to content

quelque question


foxan

Recommended Posts

Bonjours,Bonsoirs à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum j'ai fais un peu de recherche mais j'ai quelque probleme sur mes test de Media Browser. A l'heure actuelle j'ai un serveur dédiér (sous débian) avec Rutorrent/Plex/Filebot. J'ai installer dessus Media Browser pour l'essaie et pouvoir le comparer

 

Donc quand je télécharge une séries/films/anime Filebot me fait un lien symbolique du fichier télécharger dans un dossier qu'il trie

Exemple : user/Media/films  ou user/Media/series

 

Quand je monte les dossier dans la librairy de MB celui la crée bien et identifit bien mes dossier mais les épisode ne sont pas prèsent je me pose la question est ce que MB lit les lien symbolique ? ( si vous ne comprenez pas j'essaierai de vous mettre un screen)

 

Niveau sous titre j'ai des problème des foi il n'apparaisse pas même si je les active. puis le style des sous titres avec des bande noir derrieur est juste dégueulasse il y a t'il possibilité de les enlever ?

 

il me semble que j'ai que ça comme grosse question a l'heure actuel (peut être d'autre viendront ...)

 

a une autre c'est juste pour les personne ayant essaie Plex et MB quels sont les grosse différence si il y en a ? si je ne me trompe pas MB est Open Source comparer a Plex mais a pas ça ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de répondre rapidement a quelques une de tes questions, étant donné que je suis dans un cas assez similaire au tient (ancien utilisteur de Plex, sur un dédié sous Debian.

 

 

 

Quand je monte les dossier dans la librairy de MB celui la crée bien et identifit bien mes dossier mais les épisode ne sont pas prèsent je me pose la question est ce que MB lit les lien symbolique ? ( si vous ne comprenez pas j'essaierai de vous mettre un screen)

 

A mon avis, pas de problème avec les liens symboliques, regarde plutôt au niveau des droits (regarder si Emby à les droits sur tes fichiers).

 

 

Niveau sous titre j'ai des problème des foi il n'apparaisse pas même si je les active. puis le style des sous titres avec des bande noir derrieur est juste dégueulasse il y a t'il possibilité de les enlever ?

 

Si c'est un problème d'apparition/disparition de sous titre, j'avais le même soucis avec Emby sous Debian, depuis que je suis passé sous Ubuntu (dans un container OpenVZ), plus de soucis.

 

Pour modifier la bande noir des sous titres, tu peut rajouter un code css custom :

Serveur ->Paramètres->Slogan>Css personnalisée > et rajoute ça :

::cue {
    background-color: transparent;
    text-shadow: 0px 0px 10px #000;
}

Au niveau des différences Plex/Emby,ce que j'apprécie le plus c'est la fréquence de développement et l'arrivée de nouvelles features fréquemment, quand sur Plex 95% des nouvelles fonctionnalités sont reservés au Plex pass holders.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse  j'ai pense au droit d'accès ce matin donc je vais bientôt formater mon serveur pour supprimer Plex et mettre Media Browser pour différent raison

1er open source

2er les maj/correction assez reguliere en 1 semaine que j'ai mis MB il y a eu pas mal de maj/nouveauté

3eme j'arrive pas a faire la sois dissant maj de plex ....

 

Donc pour les lien symbolique on verra ça au reset de mon serv mais par contre pour les sous titre en faite je viens de m'appercevoir que si tu avancais la vidéo les sous titre n'avance pas

Exemple : vidéo a 15:03 mais les sous titre sont au passe de 01:xx (elle ne se couple pas au niveau de la bande vidéo)

 

et pour les bande noir en fond des sous titres le code CSS ne fonctionne pas (j'ai restart le serveur et rien a faire...). J'ai oublié de dire c'est pour les sous titre qui ne sont pas incorporer dans les fichier vidéo

 

Si cela viens d'un bug de la version debian (ou peut être de mon installe n'étant pas vraiment hyper fort en linux/dédier ) j'essaierai de me mettre a Ubuntu .... même si je préfère debian vu que j'ai quelque script qui me facilite la tache :D.

Edited by foxan
Link to comment
Share on other sites

hamstercat

Les liens symboliques ne fonctionnent pas. J'ai essayé de les faire marcher, mais faute de temps j'ai abandonné et je donne les vrais path au serveur maintenant.

 

Malheureusement pour les sous-titres je ne peux pas t'aider, ça fonctionne de mon côté sous Linux Mint (en utilisant le package pour Ubuntu).

Link to comment
Share on other sites

petite question n'étant pas un pro (voir même un vrai noob ) niveau Dédiée et linux les package de ubuntu devrai marche sur debian étant donné que c'est plus ou moins la même chose ? 

 

Pour les lien symboliques ça serait cool pour une futur Maj :D. je dois les déplacer manuellement dans des dossier respective style User/media/series et User/media/films ou en laissant User/torrents cela fonctionnerai correctement quand même les Metadonné ? (bien sur en créant une section Tv et Movie)

 

Si vous avez une solution pour  ne pas avoir de copie ? car Filebot peut faire des copie cela va me prendre 2x plus de place sur le DD ou me les déplacer mais cela va me couper mon torrent en seed ....

Edited by foxan
Link to comment
Share on other sites

petite question n'étant pas un pro (voir même un vrai noob ) niveau Dédiée et linux les package de ubuntu devrai marche sur debian étant donné que c'est plus ou moins la même chose ? 

 

oui et non.

généralement ubuntu est plus à jour niveau dépots, c'est surement le soucis d'un package particulier (j'ai pas prit le temps de régler le soucis, étant donné que j'utilisait le client lourd sous Debian, et que le bug est fix depuis que j'ai migré le serveur sous Ubuntu) qu'est fixé dans une version plus récente

 

 

 je dois les déplacer manuellement dans des dossier respective style User/media/series et User/media/films ou en laissant User/torrents cela fonctionnerai correctement quand même les Metadonné ? (bien sur en créant une section Tv et Movie)

 

Je ne vois pas de soucis à pointer ta bibliothèque directement vers /user/torrents, tu peux essayer !

Link to comment
Share on other sites

L'auto organize il fonctionne comment ?

Exemple il surveiller User/torrents et tous les series que je télécharger il les rangera dans User/Torrent/better caul saul puis User/torrent/the walking dead ?

 

Merci de vos réponse je viens d'essaie sur mon serveur (non formater) et ne sont pas ranger vu que c'est pas reoragniser ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
giovann1

Bonjour a tous,

Je viens d installer emby server sur mon mac et emby sur mon apple tv 4 et 4K,  le serveur est bien présent avec mes film , série TV ...., il se synchronise bien entre eus ( mac pour le serveur et apple tv pour le lecteur ) mais IMPOSSIBLE de lire quoique se soit .FILM ou série tv  ça MOULINE.

J utilise plex depuis des années  sans problème  Mais la je suis perdu.

L interface est sympa modulable mais aucune lecture , ça charge tout le temps , je ne comprends pas    POUVEZ VOUS M AIDER SVP

Link to comment
Share on other sites

Hi there @@giovann1, can you please describe your problem in a little more detail? what do you mean by "no reading". Are you trying to say you're unable to play?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

En fait , le film n’arrive jamais à démarrer , ça charge tout le temps

Quelques fois ça se lance quand le fichier est léger 500 mi mais quand c est des films de 1 go ou plus ça charge tout le temps

 

Pour info. J’ai Plex Qui est moins customisable mais il’dst Réactif , j’ai aucun problème

 

Emby est très beau mais inutilisable Merci. De me donner une solution

Link to comment
Share on other sites

giovanni74

Hi there @@giovann1, can you please describe your problem in a little more detail? what do you mean by "no reading". Are you trying to say you're unable to play?

Hi, the loading of the film is very long; the video is impossible , no picture are coming. . Only short film ( 500 mo) are working but the video are pixellizd

 

I don’t know where the problème come from

 

I’m using iMac where is the Emby server and 2 time capsule where films are. In general. I’m using Plex .no problème which it but I want to change to emby because is more customizable , great design. But I ve this problème

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
giovann1

Hello

Le problème de pixellisation de mes film est parti, je ne sais pas pourquoi .

Par contre je rencontre un autre problème .

Certain film se lance quasiment tout de suit ( on voit apparaître une barre de progression avec une durée plus courte 15 min. 17 min , comme tempon je pense )

Mais d’autre film ne se lance pas du tout , et la la barre de progression représente la durée du film entier. Après 5 min de chargement quelque Fois , le film se lance Une idée ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...